Ton reflet dans l'obscurité : Le livre de Florence Roche
Elle s'appelait Clémence. Passionnée d'animaux, elle tenait un haras à Hauterive, près de Vichy. Benjamin, le nouveau vétérinaire, est aussitôt tombé sous son charme. Après six ans d'union heureuse dans le cadre enchanteur de la ferme équestre, Clémence est victime d'un accident de voiture, en 1975. Peu après, ses parents sont retrouvés morts, empoisonnés. Inconsolables depuis la perte de leur fille unique ?
Bouleversé, Benjamin part vivre à Paris avec leur petit garçon. Il y retrouve un jour un ami, qui lui montre une photo de son épouse. Elle ressemble étrangement à la défunte. Clémence aurait-elle mis en scène son accident pour refaire sa vie avec un autre ?
Benjamin décide alors de mener l'enquête. De retour à Hauterive, en fouillant dans les papiers de sa belle-famille, il exhume de sombres secrets datant de la Seconde Guerre mondiale...
Un passionnant roman tissé d'Histoire, de trahison et de vengeance.
De (auteur) : Florence Roche
Expérience de lecture
Avis Babelio
MAMIEJAUNE
• Il y a 1 mois
Mon avis Je viens de lire « Ton Reflet dans l'obscurité », roman de Florence ROCHE, auteure dont j'ai lu un grand nombre de romans tant j'aime sa plume fluide, précise et addictive. Je me suis sentie de suite happée par les mots de l'auteure qui nous transporte en 1975 en Auvergne, où nous faisons connaissance avec Benjamin, vétérinaire qui vient de perdre Clémence sa compagne, passionnée par les animaux, victime d'un accident de la route. Ensuite, les parents de Clémence sont retrouvés morts empoisonnés.... Puis, lorsqu'un ami de Benjamin lui montre la photo de Sophie, son épouse, il s'avère qu'elle ressemble beaucoup à Clémence. Benjamin est alors persuadé que sa compagne n'est pas morte. Il décide donc de mener son enquête.... Comme à son habitude, Florence ROCHE nous offre un magnifique roman, mystérieux à souhait, au suspense très bien ficelé avec une intrigue également bien menée qui mêle amour, trahison, vengeance, secrets du passé, à l'Histoire de notre pays pendant la Seconde Guerre Mondiale. J'ai ADORE ce roman que j'ai dévoré d'une traite tant il me passionnait et dont les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine jusqu'au dénouement. Mon époux, à qui j'ai fait lire cet ouvrage, a également beaucoup aimé découvrir cette passionnante histoire. Un excellent moment de lecture que je recommande vivement aux amateurs du genre. COUP DE COEUR pour nous. MERCI Marie-Jeanne, PRESSES DE LA CITE pour l'envoi de cet ouvrage en service de presse non rémunéré. Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com Page FB :https://www.facebook.com/joellemarchal74/ Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/
malaufg
• Il y a 1 mois
Gros gros coup de cœur pour ce livre que j’ai littéralement dévoré! Tout ce que j’aime. Une famille, une demeure, un sombre passé, des enquêtes, des meurtres, des histoires d’amour, le tout en voyageant en Auvergne, à Nice en passant par Paris! Je vous le conseille. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre lecture, vous aurez droit à des rebondissements incroyables, et vous devrez faire face à un vrai suspense. Il s’agit de dérouler un vrai sac de noeuds pour enfin comprendre ce qui s’est passé !
Annedelaquintardiere
• Il y a 3 mois
Ton reflet dans l'obscurité Florence Roche Un vrai coup de foudre pour Benjamin, vétérinaire en découvrant Clémence, propriétaire d'un haras. Leur amour réciproque et leur affection envers les animaux vont s'épanouir tout en sensibilité jusqu'à la mort de Clémence dans un accident de voiture, les parents de Clémence, inconsolables, sont retrouvés empoisonnés peu de temps après, se sont-ils suicidés par chagrin ? Benjamin retourne travailler à Paris avec son petit garçon, il retrouvera un de ses amis qui l'invite à son mariage, sur la photo, la fiancée Sophie ressemble comme deux gouttes d'eau à Clémence. Benjamin va enquêter sur cette femme, son épouse est-elle vraiment morte ? A-t-elle choisi un autre que lui ? Beaucoup de fluidité dans ce roman ancré dans le passé qui ne dévoile la vérité que dans les dernières pages. 1944, une époque terrifiante d'après-guerre, les saboteurs, les miliciens, tout le monde sait, mais veut oublier car chacun n'y a pas joué son meilleur rôle. Toinou dont la maman a été pendue par les miliciens, la maîtresse du colonel Franz tondue. Des intrigues et des mystères où certains ont pu s'en sortir mieux que d'autres.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman de Terroirs
-
- EAN
- 9782258210141
-
- Collection ou Série
- Terres de France
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,00 € Grand format 336 pages