Tu tueras le père : Le livre de Sandrone Dazieri
Le père est là, dehors, quelque part. La cage est désormais aussi vaste que le monde, mais Dante est toujours son prisonnier.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d'arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d'une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l'hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparitions de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s'échapper. Pendant des années, son seul contact avec l'extérieur a été son mystérieux geôlier, qu'il appelle " le Père ".
Colomba va confronter Dante à son pire cauchemar : dans cette affaire, il reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté...
" Le meilleur thriller de l'année " Il Corriere della Sera
" Un duo d'enquêteurs qui sort vraiment de l'ordinaire " Der Spiegel
" Un cauchemar additif " Elle (Espagne)
De (auteur) : Sandrone Dazieri
Traduit par : Delphine Gachet
Expérience de lecture
Avis Babelio
delfine76
• Il y a 2 mois
je suis assez mitigée concernant ce looong livre. Comme d'autres lecteurs l'ont souligné on aurait pu écourter d'au moins une centaine de pages. Je n'aime pas ne pas finir un livre, je me suis donc accrochée et en plus les personnages sont intéressants. Cependant, c'est truffé d'invraisemblances. La flic qui survit à 2 explosions, des coups, des tentatives de meutres.... c'est tellement exagéré et Dante qui doit continuellement faire face à ses phobies et survit à tout !!!! A chaque fois, on croit le dénouement proche et non encore un rebondissement. Vous l'aurez compris, la trame est intéressante mais trop long et incohérent
sandrinejp52sb
• Il y a 3 mois
J'ai entamé ce livre sans grande conviction, sans connaître l'auteur ni même avoir lu un résumé de l'histoire. Mais alors, quelle claque !! J'ai adoré ce thriller passionnant. On ne s'ennuie pas une seconde. Les personnages sont tellement torturés intérieurement qu'ils en sont attachants. L'intrigue se passe en Italie, à Rome où un père de famille, qui devait pique niquer avec sa femme et son fils, se retrouve en panique quand il découvre que son fils a disparu et que sa femme a été décapité. L'enquête est confiée, non officiellement, à Colomba Caselli, commissaire de son état qui se remet difficilement d'un attentat dans lequel elle était impliquée quelques mois auparavant à Paris. On lui colle aux basques, un consultant complètement déjanté, Dante Torre, à qui elle va rapidement s'attacher (et nous aussi). Ce bel attelage va se battre bec et ongles pour trouver la vérité et va replonger dans le passé de Dante. Un voyage fabuleux !
Krystelb
• Il y a 3 mois
Après un pique nique avec ses parents, un enfant disparait, le père est tout de suite accusé mais Rovere demande à Colomba de s'associer avec Dante pour retrouver l'enfant. Drôle d'équipe car Colomba est en disponibilité suite à un attentat à Paris et Dante, l'enfant du silo, a été enlevé à 6 ans et maintenu 11 ans en captivité par le Père. En découvrant un sifflet, son sifflet, sur les lieux de la disparition, Dante revit son calvaire et cherche à retrouver ce Père qu'il n'a jamais cru mort. Un roman très bien écrit, rien en trop, le duo bien cabossé fonctionne à merveille (même s'ils ressemblent un peu à des super héros), les actions et pistes s'enchainent. Un livre comme je les aime.
SeriaLectrice46
• Il y a 4 mois
Attention ! Risque d'addiction sévère ! Un page turner efficace sous la plume de Sandrone Dazieri. Lorsque le commissaire Rovere demande à Colomba, en arrêt depuis une opération qui l'a envoyée à l'hôpital et passablement traumatisée, de l'aider sur une affaire d'enlèvement et de meurtre, elle ne s'attendait pas à l'ampleur de l'affaire. Pour enquêter, Colomba se voit adjoindre Dante Torre surnommé "l'enfant du silo". Dante enlevé par celui qu'il appelle "Le Père" avait réussi à s'échapper 25 ans auparavant après 12 ans de captivité . Que cache Le Père ? Agissait il seul? Est-il toujours actif alors que la séquestration de Dante s'est soldée par le suicide de son ravisseur ? Ces enlèvements cachent ils une affaire beaucoup plus vaste, diabolique et compliquée ? Pour le savoir, vous devrez le lire! :-D Pour ma part, je vais enchaîner avec "Tu tueras lange" Mais ce n'est que mon avis ;-)
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Roman Noir
-
- EAN
- 9782221146743
-
- Collection ou Série
- La Bête noire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 552
-
- Dimensions
- 227 x 140 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,50 € Grand format 552 pages