Un sentiment plus fort que la peur : Le livre de Marc Levy
Après des mois de recherches, Suzie Baker retrouve enfin l'épave d'un vieux Boeing emprisonné sous les glaces du mont Blanc. À l'intérieur de la carlingue repose un document qui pourrait rendre justice à sa famille accusée de haute trahison.
Mais cette découverte compromettante réveille les réseaux parallèles des services secrets américains.
À New York, le reporter Andrew Stilman se remet à peine de l'agression qui a failli lui coûter la vie. Mais l'histoire de Suzie Baker est si belle, ce qu'elle implique si énorme, qu'elle vaut peut-être le coup de risquer sa peau une deuxième fois...
Traqués, manipulés, Suzie et Andrew devront déjouer pièges et illusions, jusqu'à toucher du doigt l'un des secrets les mieux gardés de notre temps.
" Marc Levy prouve une fois de plus son indéniable talent de conteur. L'histoire, efficace, offre un réel plaisir de lecture. "
Le Figaro
" En flirtant avec l'espionnage, la géopolitique et l'écologie, Marc Levy farbique une ambitieuse démonstration de manipulation mondiale sans cesse relancée par la nervosité des dialogues. C'est sa grande force. "
Pierre Vavasseur – Le Parisien
De (auteur) : Marc Levy
Expérience de lecture
Avis Babelio
Christof34540
• Il y a 1 mois
Lire Un sentiment plus fort que la peur de Marc Lévy, c’était un hasard pour moi. Et pourtant, ce fut une vraie surprise. Facile à lire, fluide, avec une intrigue accessible mais efficace, le roman m’a happé sans effort. Suzie est au centre du récit : son courage, ses doutes et ses failles la rendent crédible et attachante. Elle traverse des situations extrêmes où peur et émotions se confrontent, et ses choix façonnent le rythme du roman. Lévy réussit à rendre chaque tension palpable, sans lourdeur, avec ce style nerveux et direct qui pulse comme un morceau de Evanescence ou Foo Fighters. L’intrigue rappelle le suspense d’une série Netflix type The Night Agent : retournements, décisions critiques, et tension constante. Lire Lévy, pour moi, c’est la découverte d’un roman confortable mais captivant, où personnages et action se mélangent avec efficacité et fluidité. Un sentiment plus fort que la peur est une lecture surprenante et agréable, qui allie simplicité, émotion et suspense, et m’a offert un vrai moment de lecture détente mais intense.
nellyes
• Il y a 5 mois
Je faisais partie de ceux qui critiquaient Mar Levy le trouvant trop facile, trop productif, trop prévisible, trop simple ... J’ai arrêté de le lire, j’ai arrêté de lire tout court. J’avais lu toute ma scolarité et cherchais à rattraper un peu de temps (lequel ?) je lis dorénavant bien plus en bossant à temps plein que ce que j’ai pu lire durant des années. J’ai repris la lecture et décidé de redonner une chance à Marc ...Et Les Enfants de la Liberté m’ont réconcilié avec l’auteur, et j’ai continué, et ce roman est très sympathique, on y est plongé pour connaitre les préoccupations de Suzie, et on y retrouve Andrew (du roman précédent)... Oui ?, un peu facile ? Hé bien non, on l’avait laissé blessé on le retrouve et on le croit mort ... puis ... situation Uncanny (non, Marc Levy n’est pas simplet) Je suis ravie de retrouver Andrew, même si on le retrouve en sale état, mais sa dernière enquête a failli lui couter la vie (Et Si C’était à Refaire). Heureusement, lui et Simon se chambrent toujours :) et au fil de ce quatorzième roman on découvre que ce journaliste est un véritable détective, Vraiment, je me suis encore faite charmer par l’auteur et ai absolument apprécié ce roman qui met le mystère au premier plan, je vais même me fendre d’un excellent roman. Même en ayant espacé mes moment de lecture on reste complètement dans l’énigme, très bonne et addictive malgré son manichéisme envers le gouvernement des Etats-Unis (mais plus on avance dans le temps, plus je me dis que ce pourrait être Vrai; clin d’oeil Marc !) et ce dernier n’a pas un goût de déjà vu ou de déjà lu, c’est une enquête différente mais tout aussi addictive. La fin reste surprenante, tout comme les sources de l’auteur. Je lirai les douze autres romans puisque je me les suis vus offrir (oui sur demande vu que le septième m’avait carrément convaincu). Mea Culpa, je ne vous critiquerai plus méchamment Marc !
valouboubou
• Il y a 5 mois
Ce roman est intense, implacable et surprenant. Suzie Baker est animée d'une profonde envie de connaître la vérité sur la soi-disante trahison de sa grand mère. Cette recherche l'amène sur le mont blanc, à New York, en Norvège... Cette femme était l'épouse d'un politicien de renom et elle avait decouvert le pot aux roses. Mais les agences gouvernementales ne sont pas des plus fair-play et Suzie à besoin d'un allié de choix comme Andrew Stilman, journaliste au New York Times pour denouer le faux du vrai. Avec ce roman et connaître l'actualité actuelle américaine, on se demande si Marc Levy ne serait pas visionnaire. En effet, ce livre date de 2013 et aujourd'hui en 2025, une raisonnance avec son sujet est bien visible.
madessanne
• Il y a 7 mois
De Marc Levy : Un sentiment plus fort que la peur. Suzie Baker jeune femme intrépide désire par dessus tout innocentée sa grand-mère accusée de trahison envers son pays il y a plus de quarante ans. Décidée de trouver des documents elle entraine son compagnon Shamir alpiniste dans l'ascension du mont Blanc pour découvrir les rochers de la Tournette ou un Boeing 707 (le Kanchenjunga) s'est écraser a 4670 d'altitude en 1966. Rentrée seule et blessée aux états unis après une mauvaise chute elle provoquera la rencontre avec un journaliste Andrew Stilman. Celui ci grand reporter au New York Times, intéresser par cette vieille affaire en l'aidant va se trouver confronter à un secret d'état et a de nombreux pièges. L'auteur s'est inspiré pour ce livre de la convoitise des Américains, des Soviétiques et des pays qui estiment que le pole nord n'appartient à personne. Des essais nucléaires dans le cercle polaire ont fait exploser des milliers de cube de glace pour facilité la navigation et l'extraction de sources géologique. Aujourd'hui nous assistons au bras de fer et au compromis d'états pour accéder a ces ressources qui déstabilise la planète et accélèrent le réchauffement climatique. Cette histoire nous plonge dans des secrets qui peuvent être réalistes avec des personnages attachants.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266290722
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,00 € Poche 384 pages