Vous êtes capable ! - Le livre-expérience pour vous libérer de votre culpabilité : Le livre de Candice Peyrac Rozières

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

Imaginez que vous ayez vécu une épreuve que l'on ne souhaite à personne, la plus grande et la plus terrible, entraînant la plus écrasante des culpabilités. Imaginez que vous trouviez, après vous être perdu dix fois dans l'obscurité, à force de sensibilité, d'amour et de lien, le chemin vers la lumière. Cette histoire, Candice Peyrac Rozières l'a vécue. Elle vous invite ici à avancer malgré les doutes, et à croire en votre propre capacité à tout surmonter. Car vous êtes capable. Plus que vous ne le pensez.

De (auteur) : Candice Peyrac Rozières

Fermer
 

Avis Babelio

Anais90

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

J'ai vu l'auteure du livre dans une interview et je trouvais son histoire très intéressante et sa façon de s'exprimer soignée et posée. Candice nous raconte son histoire: son adoption, les remarques racistes subies depuis l'enfance, son amour incommensurable pour sa famille d'accueil dont ses parents et sa soeur... Cette vie assez préservée... jusqu'à sa rencontre avec son petit-ami de l'époque. Ils sont jeunes, s'aiment mais sont maladroits. Elle part même quelques mois pour le vietnam à la recherche de son pays d'origine, et le met complètement de côté. Il ira visiblement voir ailleurs aussi pendant cette période-là. Mais ce n'est pas le sujet du livre ni de l'interview qui m'a donné envie de découvrir son récit... Candice a empoisonné son petit-ami, l'a tué, sans le faire exprès. C'est extrêmement délicat et sensible comme sujet. Elle raconte comment ils passaient une soirée entre potes, somme toute normale, avec deux autres amis. Tout à coup, son copain a commencé à se sentir mal. Il est retourné chez ses parents qui habitaient non loin de là, après avoir dit qu'il n'était pas trop bien mais qu'il gérait. Candice a découvert par la suite que le fromage de brebis qu'elle avait utilisé a été fatal à son compagnon qui y était allergique. Il est mort ce soir-là. S'en est suivi évidemment la culpabilité mordante, le rejet de la belle-famille, la douleur de la perte, le deuil... Le livre aurait pu être meilleur s'il avait été uniquement tourné sur la vie de l'auteure. Malheureusement, il est tourné comme une sorte de livre de développement personnel, et cela m'a gênée. Le récit était entrecoupé de phrases un peu bateau style: "Aimez-vous", "Apprenez à vous ouvrir à ce que vous ressentez" et j'en passe. C'était intuile. Candice a visiblement écrit d'abord ce livre en autoédition avant d'être réédité par la suite par une plus grosse maison d'édition. Son livre est intéressant, il vaut la peine d'être lu, car on ne peut imaginer tout ce qu'elle a traversé en terme de tristesse et de culpaiblité.

Signaler

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Bien-Être & Santé , Développement Personnel
  • EAN
    9782221281475
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    208
  • Dimensions
    202 x 132 mm

L'auteur

Candice Peyrac Rozières

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

16,00 € Grand format 208 pages