Nouveautés Michel Bussi
Vos meilleures lectures de l'été

Les Ombres du monde
Octobre 1990.
Le capitaine français Jorik Arteta, en mission au Rwanda, rencontre Espérance, jeune professeure engagée dans la transition démocratique de son pays.
6 avril 1994.
Un éclair déchire le ciel de Kigali. Le Falcon du président rwandais explose en plein vol. Commencent alors cent jours de terreur et de sang. Les auteurs des tirs de missiles ne seront jamais identifiés. Quelqu'un, pourtant, connaît la vérité.
Noël 2024.
Jorik, sa fille et sa petite-fille s'envolent pour le Rwanda. Tous poursuivent leur propre quête, tourmentée par les fantômes du passé.
Dans Les Ombres du monde, Michel Bussi fait entrer l'Histoire dans le roman et le roman dans l'Histoire, articulant, en maître du suspense, la construction romanesque avec les faits historiques.
Une fresque éblouissante, à la croisée de trois générations, sur la transmission de la mémoire, et dont les rebondissements sont de puissants révélateurs de l'expérience de la violence, de la perte et du pardon.
Une langue où les images poignantes affleurent au cœur du tragique et traversent sur un fil les ombres du monde.
Les Assassins de l'aube
Avril 2024. Sous une cascade au cœur de la jungle, dans le paysage secret de la mangrove ou sur une plage paradisiaque, trois touristes sont retrouvés assassinés, un harpon de plongée planté dans la poitrine. Chaque crime est accompagné d'une mise en scène symbolique faisant référence au passé opprimé de l'île. Quel lien unit les victimes, qui séjournaient pour la première fois en Guadeloupe ? Pourquoi ces meurtres sont-ils tous commis à l'aube ? Comment est-il possible que chacun d'eux, jusque dans ses plus imprévisibles détails, soit décrit à l'avance par un mystérieux vieillard créole ? Serait-ce le fameux " œil noir " ou " baiser de la mort " ?
Le commandant Valéric Kancel et ses deux adjoints Amiel et Jolène, aussi efficaces que différents, se lancent dans une course contre la montre, alors que l'île risque de sombrer dans le chaos.
La signature Bussi, à son meilleur, quand le géographe-conteur, orfèvre des intrigues, nous offre pour la première fois un pur thriller !

Les actualités de Michel Bussi
-
1
-
2