Lisez! icon: Search engine
  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui parlent de livres pour le plus grand plaisir des bibliophiles

    Ils n'ont jamais les mêmes goûts, peuvent s'affronter pendant des heures sur des détails, mais s'il y a bien une chose sur laquelle les lecteurs se rejoignent c'est que rien ne vaut un bon livre. La seule exception ? Les livres qui parlent de littérature, qui mettent en scène auteurs et lecteurs, dont l'intrigue plante son décor dans une librairie ou dans une bibliothèque. Ces livres-là sont de véritables pépites et les cadeaux parfait à offrir aux bibliophiles de son entourage, ou à s'offrir évidemment.
    Lire l'article
  • Interview
    Pocket jeunesse

    Suzanne Collins : l'interview du 10ème anniversaire

    À l’occasion du dixième anniversaire de la publication d’Hunger Games et en attendant la sortie prochaine du tome 4, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, l’auteur Suzanne Collins et l’éditeur David Levithan ont discuté de l’évolution de l’histoire, du processus éditorial et des dix premières années d’existence de la trilogie, en parlant aussi bien des livres que des films. Voici un extrait de la transcription de leur conversation. 
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    Merciful Crows, tome 1 : Fie rejoint les rangs de nos héroïnes PKJ préférées !

    Chez Pocket Jeunesse, nous adorons les femmes à la personnalité affirmée, au charisme immédiat, à l’énergie débordante et à l’audace en bandoulière...
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    "C'est pas ma faute" : le roman jeunesse féministe de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon

    Dans C’est pas ma faute, thriller adolescent publié aux Editions Pocket Jeunesse le 12 mars, Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon mettent en avant les valeurs de solidarité, sororité et bienveillance face aux mirages et autres dangers des réseaux sociaux. 
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    "Si on chantait !" : la crème de la littérature jeunesse réunie pour un roman solidaire

    Pocket Jeunesse place l’année 2020 sous l’égide de la solidarité avec la sortie d’un roman au caractère unique dont les bénéfices seront reversés au Secours populaire. Avec comme point d’accroche les rapports humains dans tous leurs états – mais surtout les plus enivrants – Si on chantait ! est un roman d’une belle ampleur signé par des auteurs reconnus.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    12 romans jeunesse qui célèbrent le premier amour

    Les histoires de coeur ne sont pas uniquement réservées aux adultes. La preuve avec cette sélection de romans jeunesse qui célèbrent le premier amour dans tout ce qu'il a de plus complexe et de plus émouvant. Du déjà culte Eleanor & Park à Romance, le dernier roman d'Arnaud Cathrine, focus sur 12 livres qui nous invitent à (re)vivre ce sentiment vertigineux.
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    5 raisons pour lesquelles vous ne tiendriez pas une semaine à Absconditi

    Dans Killing November Adriana Mather plonge son héroïne November Adley au cœur de l’académie Absconditi. Plus élitiste qu’Harvard et plus intense qu’un centre de formation du FBI, cette école pour assassins et espions voit des étudiants mourir chaque année. Vous pensez que vous pourriez vous en sortir si vous étiez admis(e) ? Nous vous expliquons pourquoi c’est peu probable.
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    "Aurore et le mystère de la chambre secrète" : le retour de l'espiègle héroïne créée par Sfar et Kennedy

    Après l’immense succès du premier volet de ses aventures, Aurore, jeune autiste capable de lire "derrière les yeux des gens", reprend du service sous la plume de Douglas Kennedy et sous le crayon de Joann Sfar. Aurore et le mystère de la chambre secrète plonge le lecteur dans une nouvelle enquête palpitante qui confirme l’alchimie de deux grandes figures littéraires et souligne la nécessité d’être toujours plus présent les uns pour les autres.
    Lire l'article
  • Interview
    Lisez

    Le Noël des auteurs : 5 questions délicieusement festives à Estelle Maskame

    Tout au long du mois de décembre, Lisez interroge les auteurs sur leur rapport à Noël. Estelle Maskame est l'autrice de la série young adult phénomène, D.I.M.I.L.Y, publiée chez PKJ. Pour cette jeune écossaisse de 22 ans, pas de Noël sans un cadeau forcément... poilu !
    Lire l'article