Lisez! icon: Search engine
  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui parlent de livres pour le plus grand plaisir des bibliophiles

    Ils n'ont jamais les mêmes goûts, peuvent s'affronter pendant des heures sur des détails, mais s'il y a bien une chose sur laquelle les lecteurs se rejoignent c'est que rien ne vaut un bon livre. La seule exception ? Les livres qui parlent de littérature, qui mettent en scène auteurs et lecteurs, dont l'intrigue plante son décor dans une librairie ou dans une bibliothèque. Ces livres-là sont de véritables pépites et les cadeaux parfait à offrir aux bibliophiles de son entourage, ou à s'offrir évidemment.
    Lire l'article
  • Interview
    Pocket jeunesse

    Suzanne Collins : l'interview du 10ème anniversaire

    À l’occasion du dixième anniversaire de la publication d’Hunger Games et en attendant la sortie prochaine du tome 4, La ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, l’auteur Suzanne Collins et l’éditeur David Levithan ont discuté de l’évolution de l’histoire, du processus éditorial et des dix premières années d’existence de la trilogie, en parlant aussi bien des livres que des films. Voici un extrait de la transcription de leur conversation. 
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Épidémie de nuits blanches : 10 romans rongés par la pandémie

    Cloîtré chez vous, vous êtes en boucle sur l'épidémie du coronavirus et commencez légèrement à perdre la tête ? Cher lecteur, nous avons la solution à vos problèmes : des romans qui imaginent des vastes pandémies et autres fléaux prêts à dévaster notre douce planète. Si comme nous, vous trouviez que l'atmosphère n’était pas assez anxiogène, cette sélection de livres devrait vous plaire (ou vous angoisser, c'est vous qui voyez).
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    "C'est pas ma faute" : le roman jeunesse féministe de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon

    Dans C’est pas ma faute, thriller adolescent publié aux Editions Pocket Jeunesse le 12 mars, Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon mettent en avant les valeurs de solidarité, sororité et bienveillance face aux mirages et autres dangers des réseaux sociaux. 
    Lire l'article
  • News
    Pocket jeunesse

    "Si on chantait !" : la crème de la littérature jeunesse réunie pour un roman solidaire

    Pocket Jeunesse place l’année 2020 sous l’égide de la solidarité avec la sortie d’un roman au caractère unique dont les bénéfices seront reversés au Secours populaire. Avec comme point d’accroche les rapports humains dans tous leurs états – mais surtout les plus enivrants – Si on chantait ! est un roman d’une belle ampleur signé par des auteurs reconnus.
    Lire l'article