Lisez! icon: Search engine
Par Nil, publié le 03/03/2021

"home body" : le nouveau recueil fort et inspirant de Rupi Kaur

Après les best-sellers lait et miel et le soleil et ses fleurs, traduits dans plus de 40 langues et qui ont longtemps figuré dans la liste des best-sellers du New York Times, Rupi Kaur revient avec un troisième opus, home body.

Poétesse, écrivaine féministe et artiste : voilà comment décrire Rupi Kaur en trois mots. Née au Pendjab, elle a émigré à Toronto avec ses parents à l’âge de 4 ans. Elle a commencé à dessiner à l’âge de 5 ans, lorsque sa mère lui a tendu un pinceau et lui a dit : "dessine ce que te dicte ton cœur". 

Pendant ses études de rhétorique à l’Université de Waterloo, Rupi Kaur a écrit, illustré et publié elle-même son premier recueil, lait et miel (Charleston, 2017). Depuis il est devenu un phénomène international. Son deuxième recueil, le soleil et ses fleurs, publié en 2017 en anglais, s’est tout de suite placé dans les meilleures ventes et a été adopté par les lecteurs du monde entier.

Celle que Lire Magazine décrit comme la “reine incontestée” des Instapoètes revient aujourd’hui avec home body, un recueil fort et inspirant, plein d’humanité, de compassion et d’amour.


Mêlant courts textes en prose, empruntant au journal intime comme aux maximes de sagesse indienne, à des dessins aux traits élégants et simples, sa poésie est à la frontière des genres – inclassable et universelle.

Divisé en quatre parties – esprit, cœur, repos, réveil – ce recueil nous invite à un voyage intime à travers le passé et le présent pour mieux renaître. A la fois sombre et lumineux, home body célèbre l’acceptation de soi, le corps, la féminité et nous délivre un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés.

Celle qui avait secoué la toile avec "self-love" – poème sur les menstruations – est devenue à 25 ans une des porte-parole les plus puissantes des femmes dans le monde. 

home body - édition française
Après ses best-sellers lait et miel et le soleil et ses fleurs, rupi kaur revient avec un troisième recueil de poésie.
À la fois sombre et lumineux, home body célèbre l’acceptation de soi, le corps, la féminité, et délivre un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés.

Nil

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article