En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        MOLIÈRE

        Biographie de MOLIÈRE

          MOLIÈRE

        Molière (1622-1673) aurait pu reprendre la charge de son père, tapissier du roi, mais la rencontre d'une famille de comédiens, les Béjart, en décide autrement : le démon de la scène, en même temps que les beaux yeux de Madeleine Béjart, l'entraîne dans une vie d'errance et d'incertitude pleinement assumée. Il connaît la faillite, la prison, l'opprobre jusqu'au jour où il découvre sa véritable vocation: il sera écrivain de comédie... En quelques années, il gagne le titre de "premier farceur de France". Son succès, aussi vif à la cour qu'à la ville, ne tient pas seulement, cependant, à son génie comique : génération après génération, nous regardons son oeuvre comme le miroir de nos vices et de nos folies.

        Les Précieuses Ridicules

        MOLIÈRE
        En novembre 1659, l'énorme succès des Précieuses ridicules surprend Molière. Le public plébiscite son génie comique. Il découvre alors que son théâtre dispose d'une matière inépuisable : la satire des mœurs de l'époque, ses excès, ses vices, ses ridicules qui sont d'ailleurs intemporels. Mais il ne sait pas encore que les manières prétentieuses de Cathos et Magdelon, ces deux êtres...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre