Lisez! icon: Search engine

Molière

Biographie de Molière

  Molière

Molière (1622-1673) aurait pu reprendre la charge de son père, tapissier du roi, mais la rencontre d’une famille de comédiens, les Béjart, en décide autrement : le démon de la scène, en même temps que les beaux yeux de Madeleine Béjart, l’entraîne dans une vie d’errance et d’incertitude pleinement assumée. Il connaît la faillite, la prison, l’opprobre, jusqu’au jour où il découvre sa véritable vocation : il sera écrivain de comédies… En quelques années, il gagne le titre de « premier farceur de France ». Son succès, aussi vif à la cour qu’à la ville, ne tient pas seulement, cependant, à son génie comique : génération après génération, nous regardons son œuvre comme le miroir de nos vices et de nos folies.

Autres livres du même genre

Théâtre de Molière (N. éd.)

Molière

Dans une édition soignée à la maquette élégante, pour les 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin dit Molière, l’intégrale de son théâtre illustrée – ses 31 pièces, auxquelles il est juste d’ajouter Psyché, écrite avec Pierre Corneille, et La Pastorale comique qui ne fut pas imprimée.


On aime Molière comme on aime un ami  – autant qu'on admire l'auteur. Il a 400 ans, mais il garde le charme d'un jeune premier. Il est un monument du patrimoine, mais il nous fait rire comme un blagueur pendant un bon repas. Enfin, il est le bon sens et la profondeur réunis en quelques mots.

Au sommaire :  Le Médecin...

Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés