Lisez! icon: Search engine

Victor HUGO

Biographie de Victor HUGO

Victor HUGO
Victor Hugo (1802-1885). Devenu le chef de file des romantiques dès sa préface de Cromwell (1827), l’écrivain, quoi qu’il écrive, frappe fort. Après Hernani (1830), le dramaturge crée Marion Delorme (1831), Ruy Blas (1838). Le romancier publie Notre-Dame de Paris (1831), Les Misérables (1862). Le poète de la nature des Rayons et des Ombres (1840) devient satiriste dans Les Châtiments (1853), intimiste et visionnaire dans Les Contemplations (1856), épique avec La Légende des siècles (1859-1877). Il avait rêvé d’être un « écho sonore » pour son siècle, il le fut.

Lucrèce Borgia

Victor HUGO

LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

Indifférente à la haine de l'Italie entière, Lucrèce Borgia parade au carnaval de Venise. Qui pourrait inquiéter cette femme de pouvoir qui baigne dans l'adultère, l'inceste et le crime ? Elle a peur cependant, et tremble pour un simple capitaine qu'elle cherche parmi la foule. Il se nomme Gennaro. Il est amoureux d'elle, lui qui tient...

Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article
  • Par Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article