Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481412
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qui ne tue pas

Laureline CHAPLAIN (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 07/03/2019
Rivalité féminine, faux-semblants, manipulation et vengeance mortelle… La reine du polar anglais revient en force avec un thriller aussi retors qu’addictif.
 
Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser... Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser « accidentellement » sans arrêt ? Une manière d’attirer encore davantage l’attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse…
Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d’Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?
Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ? À travers les voix d’Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent.
Pour l’agent Stephanie King commence l’enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481412
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fabien2830 Posté le 13 Juillet 2020
    J'ai aimé l'histoire avec ces personnages retors et des rebondissements inattendus. Des longueurs qui finalement en valent la peine et une fin comme je les aime.
  • Selket Posté le 29 Juin 2020
    Au grand dam de Cléo, son frère Mark, célèbre photographe, tombe amoureux d'Evie. Cléo s'inquiète. Mark semble s'éloigner d'elle. Evie en serait-elle la cause ? Si oui pourquoi ? que cache t' elle ? Que veut elle ? Manipulations, mensonges, faux semblants enveniment l'esprit de Cléo. A la mort de Mark, les rivalités et animosités se déchaînent entre les deux femmes. Un roman dérangeant et addictif.
  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    Presque dès le début du roman, je me suis demandé comment l'autrice ferait pour que le lecteur ne s'ennuie pas. En effet, la femme avoue tout de suite son meurtre. Heureusement, Rachel Abbott ne se moque pas de son lecteur. Son intrigue ne traîne pas, et elle maîtrise ses rebondissements. Bien sûr, quelqu'un comme moi trouvera qu'il y a un peu trop de retournements de situation, mais à y bien réfléchir, la romancière ne pouvait pas faire autrement, son but étant de surprendre son lecteur, et les coups de théâtre étant réalistes. Je dois dire que je me serais passée du tout dernier rebondissement, car j'aurais voulu que l'un des personnages souffre davantage. Certes, l'autre personnage (celui qui va encore souffrir) mérite ce qui lui arrive, mais je me dis que ce personnage a déjà beaucoup souffert (peut-être pas assez, diront certains), et que l'autre pas assez.
  • tousleslivres Posté le 28 Mai 2020
    Gros coup de cœur !!! Des chapitres courts qui défilent rapidement, un livre je n'ai pas pu lâcher, attention si vous le commencer vous allez de voir le lire en une seule fois !!! Rachel Abbott sait emporter le lecteur loin dans son histoire qui prend aux tripes et au cœur, on n'en ressort pas intact. Une histoire qui va marquer...
  • simonjean Posté le 25 Mai 2020
    J'avais déjà bien aimé "Une famille trop parfaite" . Avec "Ce qui ne tue pas" , Rachel Abbott m'a saisi dès le début et j'ai dévoré ce roman en quelques heures ! Pendant presque tout le livre , le lecteur essaie de se forger une opinion sur la culpabilité , et surtout sur le mobile de Evie ; celle-ci a reconnu avoir tué son mari . A-t-elle commis ce crime pour échapper à un féminicide ? La soeur du mari présente son frère comme un homme doux , incapable de violence , bien loin du tortionnaire décrit par l'accusée . Le procès fera-t-il émerger la vérité ? Je ne dévoilerai rien de plus de l'intrigue au risque d'en dire trop . Lisez la 4e de couverture et plongez-vous dans cette histoire . Un seul bémol : l'histoire d'amour contrarié de la policière n'apporte rien à l'histoire . Malin , captivant , addictif , machiavélique ... J'ai eu du mal à lâcher ce livre avant la fin.... haletante !
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.

Lisez maintenant, tout de suite !