Les Acharnés : Le livre de Marceline Putnaï

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Un premier roman singulier, une épopée insensée au cours de laquelle quelques héros bancals, désespérés et truculents, vont retrouver le goût des autres sur fond d'apocalypse, s'engueuler sans compter et s'aimer corps et âme.

Garde forestier, Georges sillonne chaque jour la forêt normande avec pour seul compagnon son chien, Mario. Un matin de novembre, à bord de sa camionnette, il aperçoit un marcheur solitaire malmené par la pluie.

Salman a parcouru des milliers de kilomètres depuis l'Afghanistan, la terre de son enfance. Lorsqu'il rencontre Georges, il est sous le coup de la procédure " Dublin " : chaque mois, il doit pointer à la préfecture pour n'être pas considéré comme un clandestin.
Mais un jour, Salman ne revient pas... Alors que la France est passée à l'extrême droite, une décision politique le renvoie dans un centre de rétention à Tulcea, dans une partie de l'Europe dévastée par les conflits. Sans hésiter, Georges se lance à sa recherche. Commence alors un long périple qui le conduira jusqu'en Roumanie et mettra sur sa route des individus hétéroclites aussi abîmés que lui.

De (auteur) : Marceline Putnaï

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Un premier roman vraiment formidable, qui n'a peur de rien, surtout pas de prendre la route avec des déjantés qui osent tout et des hommes que la société a rejetés."|Cécile Pivot
Femme Actuelle
"La forme est charpentée, tonique, le rythme, trépidant. L'humour affleure à chaquepage.Sous-tendu par une critique sociale virulente, ce cantique des marginaux est à la fois drôle et désespéré. L'auteure nous parle de rédemption par la découverte de l'autre et la solidarité. Une lecture roborative."|Claire Julliard
Le Nouvel Obs
"Poignant."|Bernard Meeus
Le Soir Magazine
"Un premier roman singulier, une épopée insensée au cours de laquelle quelques héros bancals, désespérés et truculents, vont retrouver le goût des autres sur fond d'apocalypse, s'engueuler sans compter et s'aimer corps et âme."
L'Armitière
"Vif, enlevé, truculent, imaginatif, inattendu et attachant, cocasse et tragique, le premier roman de Marceline Putnaï est peuplé de personnages inoubliables, de situations rocambolesques et de dialogues bien trempés."|Manuel & Betty
Librairie La Buissonnière
"Un premier roman qui claque et rêve de rédemption. Avec une cruelle lucidité."|Philippe-Jean Catinchi
Le Monde
" Un premier roman choral sur les fractures humaines. " |Mireille Loubet-Anquetil
Paris Normandie

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782714403858
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    207 x 143 mm

L'auteur

Marceline Putnaï

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

21,00 € Grand format 320 pages