Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714475091
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Comment ne pas mourir

Les aliments qui préviennent et renversent le cours des maladies

,

Véronique GOURDON (Traducteur)
Date de parution : 06/04/2017
On peut ne pas mourir d’hypertension artérielle en buvant des tisanes d’hibiscus.
On peut prévenir le cancer de la prostate en ajoutant des graines de lin à nos plats.
On peut réduire les risques de maladie cardiaque en mangeant des noix du Brésil.
C’est scientifiquement prouvé.
 
Mieux manger est plus simple que ce que l’on croit, ne coûte pas plus cher et peut nous sauver la vie. C’est ce que nous démontre le docteur Michael Greger dans l’ouvrage ultradocumenté et pourtant très facile d’accès qu’il a coécrit avec Gene Stone. Un véritable guide qui nous ouvre... Mieux manger est plus simple que ce que l’on croit, ne coûte pas plus cher et peut nous sauver la vie. C’est ce que nous démontre le docteur Michael Greger dans l’ouvrage ultradocumenté et pourtant très facile d’accès qu’il a coécrit avec Gene Stone. Un véritable guide qui nous ouvre les portes d’un univers fascinant, celui de la science des aliments.
Michael Greger analyse d’abord le rôle de l’alimentation dans les principales maladies du siècle, telles que les maladies cardiaques, pulmonaires, cérébrales… Puis il dresse la liste des 12 aliments quotidiens qui sont selon lui essentiels pour une alimentation optimale, un régime vert à base d’haricots, de baies, de légumes crucifères, etc., où chaque aliment a son lot de bienfaits. Il nous explique enfin comment intégrer à notre quotidien alimentaire de petits réflexes qui peuvent prévenir certaines affections voire renverser le cours des maladies et nous aider à mener une vie plus longue et plus saine. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714475091
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Une nouvelle manière d’appréhender l’univers de la nutrition et de la santé. Le docteur Michael Greger montre à ses lecteurs comment sauver leur propre existence. »
Rip Esselstyn, auteur de The Engine 2 Diet

« L’ouvrage du docteur Greger nous montre comment une bonne alimentation peut prévenir les maladies et transformer nos gènes pour une vie plus saine et plus longue. Responsabilisant, révolutionnaire, un livre qui va faire bouger les choses ! »
Kathy Freston, auteur de Quantum Wellness et The Lean

« Le meilleur livre que j’ai lu sur la nutrition et le régime. »
Dan Buettner, auteur de Blue zones : où vit-on mieux et le plus longtemps ?

 « Arrêtez tout ce que vous êtes en train de faire et achetez ce livre. Nous seulement le docteur Michael Greger nous livre la preuve qu’un régime alimentaire basé sur les plantes sauvera notre vie, mais, en plus, il nous montre comment faire pour arriver à changer nos habitudes alimentaires. Michael Greger nous prouve que n’importe qui peut bien manger et résister à la junk food. »
Thug Kitchen, site internet
 
Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies