RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            En roue libre

            Belfond
            EAN : 9782714475107
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            En roue libre

            Guillaume-Jean MILAN (Traducteur)
            Date de parution : 20/04/2017
            À mi-chemin entre Bridget Jones et Pénélope Bagieu, un roman drôle et tendre pour décrire le chemin de croix d’une Londonienne quasi-trentenaire bien décidée à « trouver sa voie ». Une réjouissante bouffée d’air frais.
            Claire en a assez. À presque trente ans, la Londonienne a décidé de sauter à pieds joints dans l’inconnu – enfin, dans une phase de chômage transitoire – pour se donner le temps de trouver le-job-de-ses-rêves-qui-l’épanouira, de se refaire une silhouette d’athlète, de raviver la flamme de la passion avec... Claire en a assez. À presque trente ans, la Londonienne a décidé de sauter à pieds joints dans l’inconnu – enfin, dans une phase de chômage transitoire – pour se donner le temps de trouver le-job-de-ses-rêves-qui-l’épanouira, de se refaire une silhouette d’athlète, de raviver la flamme de la passion avec Luke, son amoureux, d’arpenter les salles d’expo et puis, soyons fous, de dépasser la page 3 d’Ulysse de Joyce.
            Mais après six mois à errer chez elle en pyjama, le bilan est cata : non seulement Claire n’a pas la plus petite idée de ce que devrait être le-job-de-ses-rêves, mais sa tendance à la procrastination et à l’auto-apitoiement commence à peser sur son entourage. Même Luke, très charmant et très compréhensif apprenti chirurgien, commence à laisser filtrer les signes d’un début de ras le bol devant cette capricieuse enfant de trente ans. Et sur le plan familial, c’est la Bérézina : depuis que Claire a commis un impair diplomatique à l’enterrement de son grand-père, sa mère refuse de lui adresser la parole ; sa grand-mère, elle, ne cesse de lui rappeler son égoïsme et l’abreuve de coupures de presse anxiogènes sur le danger des grossesses tardives et les bienfaits du mariage.
            Et ce ne sont pas ses amis bien mariés/bien employés/parfaitement heureux qui l’aideront à se défaire de cette désagréable image de feignasse pathétique, à demi-alcoolique, qui lui colle à la peau…
            À cœur vaillant, rien d’impossible ! Avec un peu d’humour, de tendresse et une bonne rasade de vin, Claire va retrousser ses manches et reprendre sa vie en main ! Euh… par où commencer ? 
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714475107
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            13.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Un roman plein de clairvoyance sur les difficultés qui pavent le chemin des jeunes aspirants au monde professionnel, mais aussi plein de vivacité, d’esprit et incroyablement drôle. Un humour qui donne au personnage de Claire Flannery cette voix si originale, capable de retranscrire avec beaucoup d’acuité toutes les petites réflexions sans importance et obsessions ridicules qui encombrent l’esprit de ceux qui ont trop de temps à porter de main… »
            The Observer  

            « Lisa Owens mêle habilement tous ces petits incidents drôles du quotidien à ces grands sujets souvent trop énormes, trop douloureux, pour qu’on ose y faire face. Une comédie très pince-sans-rire pour la génération procrastination. »
            The Guardian
             

            « En plus d’être un génie comique, Lisa Owens est une écrivaine magnifiquement douée. En roue libre réussit à être original, concis et poignant, et à donner une voix à une génération aussi brillante qu’elle est paumée. Il n’est pas si fréquent de rencontrer l’âme sœur dans un livre, c’est pourtant l’impression que j’ai eue. »
            Emma Jane Unsworth, auteur de Nous étions animales

            « Acérée et drôle, une lecture teintée de la mélancolie que doit ressentir celui qui, au milieu d’un groupe, croit être le seul à ne pas réussir à donner un sens à sa vie. »
            Stylist
             
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.