Lisez! icon: Search engine
Slalom
EAN : 9782375543030
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
À Paraître

Jemima Small

Rosalind ELLAND-GOLDSMITH (Traducteur)
Collection : Romans ados
Date de parution : 15/04/2021
Y a-t-il pire que d’être pesée en classe lorsqu’on est une ado en surpoids qui rêve d’être une autre ? Une collégienne à l’humour dévastateur dans une ode à l’acceptation de soi touchante et drôle.
Jemima Small a 13 ans, une intelligence hors du commun et un nom de famille difficile à porter. Car Jemima n’est pas small, pas du tout. Pour se défendre, elle répond aux moqueries à coups de réparties scientifiques, à défaut d’avoir développé des anticorps. Mais c’en est trop lorsque le... Jemima Small a 13 ans, une intelligence hors du commun et un nom de famille difficile à porter. Car Jemima n’est pas small, pas du tout. Pour se défendre, elle répond aux moqueries à coups de réparties scientifiques, à défaut d’avoir développé des anticorps. Mais c’en est trop lorsque le collège oblige les élèves en surpoids à intégrer un club « santé » après que chacun s’est vu peser en classe, et donner son poids… en bananes ! Après cette ultime humiliation, comment la brillante Jemima oserait-elle s’inscrire à son jeu télévisé préféré « Que le meilleur crack ! », qui prépare des sélections dans son collège ? Aidée de son meilleur ami Miki, elle devra dépasser ses peurs et ses doutes et qui sait, peut-être réaliser un rêve ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782375543030
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Slalom
11.99 €
Date de parution: 15/04/2021
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Slalom

    Jemima Small : un roman touchant et drôle sur l'acceptation de soi

    Qui n’a jamais eu du mal à s’accepter telle qu’il/elle est ? Qui n’a jamais eu l’impression de ne pas être intégré.e à cause de son physique ? Avec le roman ado Jemima Small, l’autrice Tamsin Winter aborde avec justesse et sensibilité la grossophobie et l’acceptation de soi dans un roman aussi drôle et touchant que son héroïne.

    Lire l'article