Rosaces et Dragons : Le livre de Ielenna
Dans la ville d'Arc-en-Flammes, chaque habitant est lié à un dragon dès sa naissance. Depuis son plus jeune âge, Carl est complexé d'être accompagné par Brodeverre : petite, rose et bavarde – avec un sens aigu du drame ! Elle est pourtant son seul soutien face à sa maladresse chronique, véritable handicap dans son apprentissage de vitrailliste au côté de son père. Carl tente désespérément de lui faire honneur. Alors quand, à 17 ans, on lui confie son premier chantier, il pense que son avenir en dépend... Malheureusement, dès le lendemain, un dragon puissant détruit son œuvre. Carl n'a alors plus qu'une idée en tête : trouver le coupable, et prouver de quoi il est capable !
Prenez une bonne tasse de thé au Speculoos et suivez Brodeverre, Perleroi, Bellegarance, Mimepousse et Souffleverre dans cette histoire où les dragons ne sont pas (tous) des monstres et où la princesse n'a besoin de (presque) personne pour la sauver !
De (auteur) : Ielenna
Avis Babelio
ReveursEtMangeursDePapier
• Il y a 1 semaine
C'est la tradition, Carl héritera de l'atelier de vitraux de son père. Mais il n'est qu'un jeune homme peu sûr de lui qui enchaîne les maladresses, et montré du doigt depuis l'enfance parce qu'il est lié à une minuscule dragonne rose. C'est finalement une série d'incidents qui le poussent à s'affirmer et à enquêter pour découvrir qui sème le chaos à Arc-en-flammes... C'est aux côtés de deux jeunes issus de deux milieux différents, et de leurs dragons respectifs, que nous suivons cette charmante aventure. Si j'ai trouvé Carl et Iseline très touchants dans leur démarche personnelle, j'ai aussi aimé découvrir dans un même temps une ville colorée à l'architecture impressionnante et me laisser porter tout du long. Avec légèreté et sensibilité, l'autrice arrive ici à aborder des thématiques essentielles comme la différence, l'importance de trouver sa voie, les injonctions de la société ou encore le poids des responsabilités. C'est finalement une lecture loin des clichés du genre, délicieuse et amusante, dont la fin m'aura totalement surprise. Et je n'oublie pas de mentionner Brodeverre, cette petite dragonne pleine d'entrain qui a toujours le mot pour nous faire sourire.
Alex221b
• Il y a 1 semaine
Un roman plein de fantaisie dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde ! Un héros qui cherche sa place dans le monde, une mini dragonne drama-queen, une princesse revêche, des questions d'identité et une enquête impliquant un étrange dragon de verre... Tout est réuni pour passer un excellent moment de lecture !
LectureEnFamille
• Il y a 1 semaine
Depuis que j’ai entendu parler de cette histoire, elle ne quitte pas mon cerveau et je suis très heureuse de l’avoir découverte !! J’étais sûre d’aimer et je ne me suis pas trompée. C’est le genre d’histoire doudou, chaleureuse, à laquelle j’ai envie de faire un câlin #10024; Des vitraux disparaissent étrangement et nos deux héros, accompagnés de leurs dragons, vont mener l’enquête ! J’ai trouvé qu’elle était bien menée, on a de gros indices dès le début ce qui permet aux personnages de vite comprendre ce qu’il se passe. ça n’enlève rien au rythme et à l’intensité de l’intrigue, bien au contraire, ça laisse toute la place à la résolution de ce gros problème et j’ai trouvé ça super intéressant. Le lien entre les humains et leurs dragons est très touchant, ils se complètent et on en mesure toute la force notamment avec Carl et Brodie. Si cette dernière m’a beaucoup fait rire avec son côté drama queen, c’est aussi une boule d’amour et Carl n’est pas en reste. Ils forment un duo qui gonfle le coeur de tendresse. Quant à Carl et Iseline, ils vont mettre un peu de temps à s’habituer à l’autre et à leurs caractères respectifs, mais leur équipe va vite être solide et ils vont beaucoup s’apporter. Amitié et amour naissent, mais c’est surtout le sentiment de pouvoir être soi-même en présence de l’autre qui m’a marquée. Les deux personnages ne rentrent pas dans les cases soi-disant liées à leur genre, définies par ces normes toxiques sur la masculinité et la féminité, ce qui engendre évidemment beaucoup de souffrance. On les voit se libérer, s’apprécier tels qu’ils sont, et ça fait toujours beaucoup de bien d’avoir des histoires porteuses de messages bienveillants comme celle-ci #129655; Mention spéciale pour la fin, sur laquelle je ne donnerai pas de détails pour ne pas spoiler, mais que j’ai adorée !! #10024; En bref, une histoire lumineuse, pleine de bienveillance, avec une enquête très chouette à suivre et des dragons, que demander de plus ? Coup de #129655; - Gwenn
MissLivres
• Il y a 1 semaine
Je ne m’attendais pas à une telle merveille en me lançant dans la lecture de ce one-shot tout mignon ! J’ai tout adoré du premier au dernier mot : la plume, les personnages, leur évolution, tous les beaux et précieux messages, les dragons, l’enquête, les relations familiales... Tout tout tout ! On rencontre Carl, jeune homme maladroit faisant des études de vitrailliste et Brodeverre, sa dragonne ultra pipelette rose bonbon. Ils vivent à Arc-en-Flamme, la capitale et vont faire une rencontre très peu banale qui va changer leur vie (spoiler alert : elle s’appelle Iseline). Carl, Iseline et leurs dragons vont se lancer dans une folle enquête : retrouver le monstre qui ravage les vitraux de la ville. Cette enquête va leur faire vivre de rudes émotions accompagnées de remise en question et d’acceptation. Ce livre amène en douceur les notions de consentement, d’acceptation des autres, de quête du bonheur et bien d’autres thèmes importants. Il faut que vous lisiez cette pépite !
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Ado & Young Adults , Romans adolescents 13+
-
- EAN
- 9782375544891
-
- Collection ou Série
- Imaginaire
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 227 x 147 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
19,95 € Grand format 384 pages