Lisez! icon: Search engine
Jeu de massacres
Philippine Voltarino (traduit par)
Date de parution : 02/01/2019
Éditeurs :
L'Archipel

Jeu de massacres

,

Philippine Voltarino (traduit par)
Date de parution : 02/01/2019
Un expert en criminologie est contacté par le NYPD pour retrouver un serial killer qui sème des cartes à jouer sur ses scènes de crime. Par James Patterson, le n°1 mondial du suspense. 
UN MEURTRIER...
Le professeur Dylan Reinhart est l’auteur d’un ouvrage de référence sur les « comportements déviants ». Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d’une carte à...
UN MEURTRIER...
Le professeur Dylan Reinhart est l’auteur d’un ouvrage de référence sur les « comportements déviants ». Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d’une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu’un tueur s’intéresse à l’éminent docteur en psychologie...
DEUX ENQUÊTEURS...
Mais il apparaît vite...
UN MEURTRIER...
Le professeur Dylan Reinhart est l’auteur d’un ouvrage de référence sur les « comportements déviants ». Lorsque Elizabeth Needham, du NYPD, en reçoit un exemplaire accompagné d’une carte à jouer tachée de sang, tout porte à croire qu’un tueur s’intéresse à l’éminent docteur en psychologie...
DEUX ENQUÊTEURS...
Mais il apparaît vite que ce sang est celui d’un homme retrouvé poignardé à son domicile. Quant à la carte, un roi de trèfle, elle prend tout son sens lorsque Needham et Reinhart comprennent qu’elle désigne la deuxième victime d’un tueur que les journaux surnomment déjà le « Dealer ». Ces cartes ne sont donc pas une signature, mais les indices d’un jeu de piste dont Manhattan est le décor......
ET 52 CARTES
Deux de cœur, neuf de carreau, valet de pique... Une à une, les cartes s’abattent. Et les victimes tombent. Une partie s’engage, qu’il faudra jouer jusqu’au bout. Jusqu’au moment où le Dealer perdra la main... à moins qu’il ait gardé un atout dans sa manche ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809825855
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 324
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782809825855
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 324
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • triple_l_de_mag 11/11/2023
    Ce thriller m’a tenu en haleine jusqu’au bout entre l’intrigue et les chapitres très courts. C’est un véritable page-turner ! Il y a de nombreux rebondissements mais j’aurais néanmoins aimé une fin plus inattendue. J’ai beaucoup aimé même si je l’ai trouvé très « classique ». Le personnage de Dylan Reinhart m’a beaucoup plu et j’ai hâte de le retrouver dans le tome suivant !
  • stefany35200 17/10/2023
    Ma première découverte de James Patterson et j’ai bien accroché. Le mot est bien trouvé car en effet on se laisse emporter par la narration. Des chapitres courts et pleins d’humour malgré le sujet morbide. Un serial killer sévit à New-York et sème derrière lui des indications sur ses futures victimes avec des cartes à jouer. J’ai vraiment beaucoup aimé ce thriller, c’est dynamique, bien écrit, il y a de l’humour et de la sensibilité. Et j’avais très envie de connaître le roman dont s’était inspiré la série Instinct que j’ai aussi beaucoup appréciée. On passe un très bon moment de suspens et de lecture. A voir avec un autre James Patterson.
  • PrincesseIrulan 26/01/2023
    Ca faisait bien dix ans que je n'avais pas lu de James Patterson et j'ai eu envie comme ca parce que la couverture m'a attirée. Et aussi parce que je sais qu'avec cet auteur, on ne peut jamais être déçue. Un serial killer, que l'on appelle le dealer, sème les cadavres sur son chemin. Et comme un jeu de piste, il laisse sur chaque victime un indice : une carte de jeu qui désigne la victime suivante.
  • Flavaille 02/06/2021
    arrivée à la librairie, je cherche un thriller pour passer un bon moment. C'est alors que je vois cette couverture intrigante. La 4ème de couverture me parle bien, je me laisse tenter alors que je ne connais pas cet auteur. Quelle surprise! J'ai adoré ce roman. Des chapitres courts mais qui tiennent en haleine. Une intrigue que j'ai trouvé passionnante. Des personnages intéressants. Belle plume. Enquête qui met en scènes des meurtres mais où il n'y a pas des descriptions sordides et c'est très appréciable. Franchement une vraie pépite, ce n'est pas un coup de cœur mais pas loin. Dévoré en deux jours. J'essayais de deviner qui était le meurtrier mais il faut vraiment poursuivre jusqu'à la fin pour le découvrir.
  • Fafnirlit 02/04/2021
    Déçue que la série, qui s’inspire de ce roman, n’ait pas duré plus de deux saisons, j’ai voulu lire cette histoire. Je ne me souvenais pas du tout de l'affaire, j’ai donc été facilement embarquée par l’intrigue qui est menée tambour battant. Le style est simple, mais efficace le roman se lit donc d’une traite. J’y ai retrouvé les mêmes protagonistes que dans la série avec des caractères assez semblables ce que j’ai vraiment apprécié. Le duo mis en avant dans ce roman est vraiment plaisant et j’espère pouvoir lire la suite qui n’a pour le moment, pas été traduite.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés