RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Malédiction du livre noir

            Belfond
            EAN : 9782714449764
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            La Malédiction du livre noir

            Etienne MENANTEAU (Traducteur)
            Collection : Belfond Noir
            Date de parution : 17/06/2010

            Des temples du désert kurde aux châteaux en ruine d’Irlande, un thriller électrifiant qui mêle fouilles archéologiques, recherche scientifique et Livre de la Genèse, pour lever le voile sur le plus ancien mystère de l’humanité...

             

            La rencontre explosive du Da Vinci Code et des Aventuriers de l’Arche perdue !

            Dans le désert du Kurdistan, une équipe d’archéologues travaille sans relâche. Leur découverte : un complexe de temples construit puis volontairement recouvert il y a plus de dix mille ans. La plus ancienne trace de civilisation humaine…

             

            Rescapé d’un attentat suicide à Bagdad, le journaliste américain Rob Luttrell est dépêché sur...

            Dans le désert du Kurdistan, une équipe d’archéologues travaille sans relâche. Leur découverte : un complexe de temples construit puis volontairement recouvert il y a plus de dix mille ans. La plus ancienne trace de civilisation humaine…

             

            Rescapé d’un attentat suicide à Bagdad, le journaliste américain Rob Luttrell est dépêché sur place. Mais ce qui devait être un reportage de routine prend vite une tournure inquiétante. Sabotages, menaces, assassinats… Quel secret enfoui depuis les origines veut-on empêcher de ressurgir ? Rob se lance dans l’enquête, avec l’aide de Christine, une séduisante archéologue française.

             

            Confronté à une série de meurtres sacrificiels d’une violence inouïe, le commissaire de Scotland Yard Mark Forrester s’oriente vers la thèse d’un psychopathe prêt à tout pour retrouver un mystérieux Livre noir. Une piste qui le mène bientôt au site kurde…

             

            Comment percer ces mystères millénaires qui ont déjà fait couler trop de sang ? Qui pourra vaincre la malédiction qui s’abat du Moyen-Orient en Occident ? Trois individus sont déterminés à faire éclater une vérité qui menace d’ébranler le cours de l’humanité…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714449764
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            15.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • RAMSES1967 Posté le 8 Novembre 2018
              Pas mauvais pour un premier roman. Le roman débute péniblement et on se demande s'il va prendre de l'altitude. Heureusement c'est le cas et ça s'emballe et accroche.
            • Kikithalie Posté le 11 Avril 2017
              Un très bon thriller sur un secret qui pourrait ébranler l'humanité s'il venait à être découvert. Un peu lent au début, puis l'intrigue prend son envol à un rythme effréné par la suite. Des scènes assez dures et détaillées lors des actes de tortures, sacrifices humains. Mélange bien dosé d'archéologie, d'ésotérisme et d'intrigue, au fin fond du Kurdistan, en passant par l'Angleterre et l'Irlande. Une très bonne découverte.
            • noirame Posté le 8 Juillet 2015
              J'ai emprunté ce livre pour son thème qui m'intéresse : un mélange de science et de religion, traitant des origines de l'homme. Ca se lit bien. On ne s'ennuie pas. Vers la fin, c'est un peu complexe, voire tordu : je ne suis pas sûre d'avoir compris toutes les subtilités de l'enquête. En fait, ce livre ressemble énormément à du Dan Brown. Ca commence par un meurtre affreux, avec des signes religieux laissés probablement par une secte. Il y a ensuite la narration de 2 histoires différentes, qui se rencontrent dans la 2e moitié du livre. Jusqu'au personnages : comme dans Dan Brown, il y a le héros, un aventurier un peu marginal qui rencontre une belle et brillante scientifique. Ensemble ils vont mener leur propre enquête, parallèlement à celle de la police. Les révélations finales sont intéressantes. On se dit que ça pourrait être vrai... A lire.
            • vf Posté le 17 Août 2013
              Un très bon thriller, à couper le souffle. Par contre certains passages de torture sont vraiment horribles. Facile à lire, bien écrit. Il est par contre parfois un peu difficile de se retrouver dans les différentes religions évoquées.
            • belette2911 Posté le 1 Avril 2012
              Ce livre aurait pu ressembler à du Dan Brown, mais ce n’est pas du dan Brown. Ça commence effectivement par un meurtre affreux, avec des signes religieux laissés probablement par une secte, mais pour moi, ce n’est pas tout à fait la même chose, même si l’histoire se classe dans du thriller ésotérique. Deux narrations dans ce livre, chacune coupant l’autre et vous donnant envie de poursuivre l’histoire car chaque chapitre se fini par une frustration de ne pas en savoir plus. D’un côté, le héros, Robert Luttrell et de l’autre, l’inspecteur Forrester de Scotland Yard qui mène son enquête. Ces deux histoires différentes, dont on peut se demander quel est le rapport entre elle, se télescopent dans la 2e moitié du livre. Le livre se lit vite et facilement, le suspense est présent, le religieux aussi. Ce n’est pas la première fois que je lis des bouquins avec des théories sur… (chut, je ne dis rien) mais plus moyen de me souvenir du titre ! Les révélations finales sont intéressantes, éclairant une « vérité » de la bible de manière plus scientifique, plus terre à terre. On se dit « et pourquoi pas ? »... Pas de temps mort, je ne... Ce livre aurait pu ressembler à du Dan Brown, mais ce n’est pas du dan Brown. Ça commence effectivement par un meurtre affreux, avec des signes religieux laissés probablement par une secte, mais pour moi, ce n’est pas tout à fait la même chose, même si l’histoire se classe dans du thriller ésotérique. Deux narrations dans ce livre, chacune coupant l’autre et vous donnant envie de poursuivre l’histoire car chaque chapitre se fini par une frustration de ne pas en savoir plus. D’un côté, le héros, Robert Luttrell et de l’autre, l’inspecteur Forrester de Scotland Yard qui mène son enquête. Ces deux histoires différentes, dont on peut se demander quel est le rapport entre elle, se télescopent dans la 2e moitié du livre. Le livre se lit vite et facilement, le suspense est présent, le religieux aussi. Ce n’est pas la première fois que je lis des bouquins avec des théories sur… (chut, je ne dis rien) mais plus moyen de me souvenir du titre ! Les révélations finales sont intéressantes, éclairant une « vérité » de la bible de manière plus scientifique, plus terre à terre. On se dit « et pourquoi pas ? »... Pas de temps mort, je ne me suis pas endormie, contrairement à certains titres qui sont soporifiques, et je le conseille aux amateurs du genre. Même si, les goûts et les couleurs… De plus, le personnage principal n'est pas un gnangnan qui se lamente tout le temps, il va de l'avant, et la femme qui l'accompagne aussi. Quelques surprises, du suspense et des tortures bien sanguinolentes qui m'ont fait frémir (on peut les lire et frisonner en même temps, ça met du piment). A lire.
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
            Succombez à vos instincts de serial lecteur.