Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714497727
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Nouveauté
La Pie voleuse
Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus
Nouveauté

La Pie voleuse

Maxime Berrée (traduit par)
Date de parution : 07/04/2022
Dans la veine de son précédent roman, L’Invitation, Elizabeth Day nous livre une comédie sociale très noire, pleine de suspense et de rebondissements, qui explore les fragilités d’un couple et les nouvelles formes de parentalité, dans une Angleterre où la hiérarchie sociale continue de teinter les relations humaines.
 
 
Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer... Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie.
 
À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les...
Une rencontre, une maison, un bébé : entre Jake et Marisa, tout va très vite. Mais fonder une famille coûte cher, surtout à Londres, alors les tourtereaux se décident à sous-louer une chambre. Et c’est ainsi que Kate entre dans leur vie.
 
À première vue, Kate est la locataire rêvée. Mais les jours passent et Marisa commence à ressentir une gêne au contact de cette femme qui prend de plus en plus de place. Sa grossesse la laisse épuisée, et c’est impuissante qu’elle assiste au rapprochement de Jake et de Kate sous son propre toit. La confrontation est inévitable…
 
Mais qui dit vrai dans cet étrange trio ? Qui est vraiment Marisa ? La rencontre avec Kate était-elle si fortuite ? Et où se situe Jake entre ces deux femmes ? Alors que l’arrivée du bébé est imminente, les passions s’exacerbent et la maison va devenir le théâtre d’un affrontement aussi terrible qu’inattendu.
     
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714497727
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bebi Posté le 10 Juin 2022
    Marisa a tout pour être heureuse: un compagnon attentif, une nouvelle maison, le projet d’avoir un bébé. Si ce n’était cette locataire, Kate, qui est de plus en plus intrusive, la jeune femme aurait une vie parfaite. Mais lorsqu’elle réalise qu’il se passe quelque chose de plus intime entre Jake et Kate, son univers vole en éclat. Qui dit vrai? Ce roman nous ballotte comme un bouchon sur les eaux! Au départ, nous suivons le regard de Marisa. C’est dans ses pensées que nous nous promenons, et découvrons cette vie agréable. Puis nous passons dans le regard de Kate. Et la vision des choses est tout à fait différente. L’écran bascule, et on a l’impression de vivre une toute autre histoire! J’ai adoré cette lecture. C’est intrigant et perturbant. Le scénario est vraiment super bien construite, semant des indices ça et là. Notre trio principal possède clairement des zones d’ombres que l’auteur exploite minutieusement. Sans compter que d’autres personnages viennent se mêler à cette situation, rendant les choses encore plus compliquées. Chaque nouvelle interaction apporte avec elle des questions toujours plus nombreuses. Chaque chapitre est plus addictif que le précédent! Ce roman est à découvrir absolument!
  • Delivresmoi Posté le 6 Juin 2022
    Ce livre va vous énerver. Voilà vous êtes prévenu.e.s ! Au début, j'ai cru être face à une romance mais très vite, la situation part en cacahuète. J'avais l'impression d être dans un film d horreur, vous savez le moment où on a envie de crier aux personnages "Mais qu est-ce que tu fous ? Casse-toi ! Reste pas là". Mais que personne n'écoute. Je me prends au jeu de l autrice qui joue clairement avec nos nerfs. Je tourne les pages, je veux savoir où toute cette histoire va me mener. Un roman qui se centre principalement sur 3 personnages mais quel trio. Je ne veux rien vous en dire. On a vite fait de sous-entendre, de laisser deviner donc juste lisez. C est addictif. Le livre n est pas estampillé thriller mais pour moi, il l est. J ai été tenue en haleine. Ça faisait longtemps et c était vraiment plaisant.
  • Cassy Posté le 1 Juin 2022
    Je suis avec attention les parutions d’Elizabeth Day et je n’ai donc pas hésité une seule seconde à lire La pie voleuse. Nous rencontrons Marisa, une jeune femme à l’enfance malheureuse et aux rencontres amoureuses désastreuses. Un jour, elle fait la rencontre de Jake et la vie semble enfin lui sourire. Les amoureux emménagent et rêvent rapidement de fonder une famille. Mais voilà que les salaires du couple ne suffisent plus à rembourser le prêt de la maison et qu’ils décident d’en louer une partie. Leur locataire, Kate, semble parfaite pour vivre avec eux. Mais au fil des jours, tout se gâte… Vous l’aurez compris, La pie voleuse est un thriller domestique qui se déroule presque exclusivement en huis-clos, pour notre plus grand plaisir. Elizabeth Day joue avec les apparences et nous réserve de nombreux retournements de situations. C’est ce qui me plaît particulièrement avec ce genre de récit, on ne sait jamais comment cela va se terminer ! Outre le suspense très bien entretenu, j’ai aimé les thématiques du récit à savoir la notion de couple, le désir d’enfant ainsi que la Gestation Pour Autrui (GPA). Si vous aimez les thrillers psychologiques et domestiques, ce roman est fait pour... Je suis avec attention les parutions d’Elizabeth Day et je n’ai donc pas hésité une seule seconde à lire La pie voleuse. Nous rencontrons Marisa, une jeune femme à l’enfance malheureuse et aux rencontres amoureuses désastreuses. Un jour, elle fait la rencontre de Jake et la vie semble enfin lui sourire. Les amoureux emménagent et rêvent rapidement de fonder une famille. Mais voilà que les salaires du couple ne suffisent plus à rembourser le prêt de la maison et qu’ils décident d’en louer une partie. Leur locataire, Kate, semble parfaite pour vivre avec eux. Mais au fil des jours, tout se gâte… Vous l’aurez compris, La pie voleuse est un thriller domestique qui se déroule presque exclusivement en huis-clos, pour notre plus grand plaisir. Elizabeth Day joue avec les apparences et nous réserve de nombreux retournements de situations. C’est ce qui me plaît particulièrement avec ce genre de récit, on ne sait jamais comment cela va se terminer ! Outre le suspense très bien entretenu, j’ai aimé les thématiques du récit à savoir la notion de couple, le désir d’enfant ainsi que la Gestation Pour Autrui (GPA). Si vous aimez les thrillers psychologiques et domestiques, ce roman est fait pour vous !
    Lire la suite
    En lire moins
  • kali77 Posté le 25 Mai 2022
    Adepte des thrillers domestiques, j'ai de suite été intrigué par la 4e de couverture ! Jake et Marisa forment un couple idéal, ils s'installent rapidement à Londres et souhaitent fonder une famille. Tout est parfait si ce n'est la mère de Jake : Annabelle qui est très possessive avec ses enfants et notamment son fils. La maison est si grande qu'ils décident de louer une de leur chambre. Leur rencontre avec Kate sera déterminante, ce sera elle leur locataire. Tout se passe bien, mais rapidement. Marisa a un comportement étrange envers Kate ... Qui est cette jeune femme qui semble s'immiscer un peu trop dans sa relation avec Jake ? C'est un roman sur le thème de la maternité, du désir d'enfant. L'auteure aborde le thème de la GPA avec brio et on est happée par cette histoire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise, car moi-même, j'ai dû relire certains passages pour bien comprendre ;) Surtout qu'à la fin de la 1re partie, un retournement de situation nous arrive en pleine figure !!! Je ne m'y attendais pas du tout (et j'adore) l'auteure m'a vraiment baladé !!!! Forcément l'intrigue avance et aborde davantage de thématique mais je vous laisse le découvrir... Adepte des thrillers domestiques, j'ai de suite été intrigué par la 4e de couverture ! Jake et Marisa forment un couple idéal, ils s'installent rapidement à Londres et souhaitent fonder une famille. Tout est parfait si ce n'est la mère de Jake : Annabelle qui est très possessive avec ses enfants et notamment son fils. La maison est si grande qu'ils décident de louer une de leur chambre. Leur rencontre avec Kate sera déterminante, ce sera elle leur locataire. Tout se passe bien, mais rapidement. Marisa a un comportement étrange envers Kate ... Qui est cette jeune femme qui semble s'immiscer un peu trop dans sa relation avec Jake ? C'est un roman sur le thème de la maternité, du désir d'enfant. L'auteure aborde le thème de la GPA avec brio et on est happée par cette histoire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise, car moi-même, j'ai dû relire certains passages pour bien comprendre ;) Surtout qu'à la fin de la 1re partie, un retournement de situation nous arrive en pleine figure !!! Je ne m'y attendais pas du tout (et j'adore) l'auteure m'a vraiment baladé !!!! Forcément l'intrigue avance et aborde davantage de thématique mais je vous laisse le découvrir ;) Je ressors ravie par cette lecture que je vous conseille sans hésiter, je remercie Belfond pour cet envoi et cette découverte.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LilyaRose Posté le 20 Mai 2022
    Marisa et Jake se sont rencontrés sur internet et sont tombés amoureux immédiatement. Quelques mois plus tard, ils tentent déjà de fonder une famille et emménagent ensemble. Marisa est illustratrice de livre pour enfants et pour mettre du beurre dans les épinards, ils décident de partager le loyer avec une locataire. Qui est cette Kate, qui a l'air si parfaite et si proche de Jake ? J'ai aimé ce thriller familial. J'ai trouvé Marisa étrange dès le début. Dévorée par la jalousie envers Kate, marquée par un passé traumatique, elle est désespérément en manque d'attention et d'amour. Elizabeth Day a su développer une ambiance étrange et on sent que Marisa peut très vite basculer dans un comportement borderline. Puis la situation dégénère brusquement et toutes nos certitudes de lecteur sont remises à zéro. Ce thriller est un véritable jeu de miroir. L'auteure joue avec nous comme un réalisateur de film peut le faire en braquant la caméra dans un angle particulier pour tromper le spectateur. Avant de commencer ma lecture, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'infidélité mais le véritable sujet est le désir d'enfant mais aussi, la maternité et ce qu'une mère est prête à faire pour son enfant.... Marisa et Jake se sont rencontrés sur internet et sont tombés amoureux immédiatement. Quelques mois plus tard, ils tentent déjà de fonder une famille et emménagent ensemble. Marisa est illustratrice de livre pour enfants et pour mettre du beurre dans les épinards, ils décident de partager le loyer avec une locataire. Qui est cette Kate, qui a l'air si parfaite et si proche de Jake ? J'ai aimé ce thriller familial. J'ai trouvé Marisa étrange dès le début. Dévorée par la jalousie envers Kate, marquée par un passé traumatique, elle est désespérément en manque d'attention et d'amour. Elizabeth Day a su développer une ambiance étrange et on sent que Marisa peut très vite basculer dans un comportement borderline. Puis la situation dégénère brusquement et toutes nos certitudes de lecteur sont remises à zéro. Ce thriller est un véritable jeu de miroir. L'auteure joue avec nous comme un réalisateur de film peut le faire en braquant la caméra dans un angle particulier pour tromper le spectateur. Avant de commencer ma lecture, je pensais qu'il s'agissait d'une histoire d'infidélité mais le véritable sujet est le désir d'enfant mais aussi, la maternité et ce qu'une mère est prête à faire pour son enfant. Qu'il soit déjà né ou à naître. J'ai aimé être déstabilisée, et ne pas savoir deviner jusqu'au bout le fin mot de l'histoire. Et j'ai détesté le personnage d'Annabelle. En revanche, j'ai regretté des longueurs qui ont cassé le rythme de ma lecture. Je m'attendais à plus d'action. Bref, c'est un bon thriller familial que je recommande. Et vous, saurez- vous trouver qui est la pie voleuse ?
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.