Lisez! icon: Search engine
La vie en ose
Date de parution : 11/06/2020
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

La vie en ose

Date de parution : 11/06/2020
Et si le « nid vide » était le meilleur endroit pour prendre son envol ?
Alice, 53 ans, fraîchement divorcée, vient de voir sa fille, la petite dernière, quitter la maison. Elle décide d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle doit se faire engager comme... Alice, 53 ans, fraîchement divorcée, vient de voir sa fille, la petite dernière, quitter la maison. Elle décide d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle doit se faire engager comme styliste d’intérieur, son rêve depuis toujours. Mais rien ne se déroule comme prévu, et elle se retrouve vendeuse dans une... Alice, 53 ans, fraîchement divorcée, vient de voir sa fille, la petite dernière, quitter la maison. Elle décide d’entamer un nouveau chapitre de sa vie. Elle doit se faire engager comme styliste d’intérieur, son rêve depuis toujours. Mais rien ne se déroule comme prévu, et elle se retrouve vendeuse dans une boutique de déco. Après un week-end de déprime passé à binger sur son canapé, le cheveu gras, elle décide qu’elle alignera sa nouvelle vie sur le mantra de Walter White, le héros de Breaking Bad : « L’ennemi, c’est la peur. » À partir de maintenant, elle sera celle qu’elle n’a jamais osé être : elle-même.
 
Avec tout l’humour et toute la modernité de son univers, Lisa Azuelos s’empare joliment d’un fait de société… Et si le « nid vide » était le meilleur endroit pour prendre son envol ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493149
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus
EAN : 9782714493149
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sabibookstagram86 06/11/2022
    📚 Alice, la cinquantaine, est séparée de son mari. Elle voit sa fille quitter le nid pour poursuivre ses études. Après les départs successifs de son mari, puis de ses enfants, elle se retrouve seule. C'est décidé : elle doit changer sa vie. A commencer par un boulot, elle qui a été mère au foyer. La voilà donc vendeuse dans une boutique de décoration, à défaut du poste de styliste d'intérieur convoité. 📚 Un roman fort intéressant qui aborde divers sujets, que ce soit le syndrome du « nid vide », les préjugés sur les femmes mais aussi la dure réalité des femmes ayant consacré leur vie à leur foyer et qui se retrouvent démunies lors d'un divorce.
  • Celinagaga64 27/08/2022
    J'ai craqué sur le titre et la couverture #x1f929 Je n' ai pas été déçue , je l ai lu en quelques heures tellement j ai aimé. C est l histoire d Alice, maman de deux enfants qui ont quitté la maison et en cours de divorce. Elle s ennuie et a besoin de trouver un job . Elle trouve alors un travail à temps partiel dans un magasin de décoration. C est alors le début du changement pour elle : elle ose dire Non, répondre, s écouter et enfin oser être elle #x2665 C est un vrai coup de coeur pour ce livre #x1f929 je vous le recommande fortement si vous êtes en transition entre deux chapitres de votre vie ! Bravo Lisa Azuelos
  • Pivoine29 23/02/2022
    Un nouveau départ dans une vie. Ou il n'y a pas d'âge pour les premières fois. Un roman léger, qui se lit comme on déguste une sucette. C'est frais, c'est tendre. Cela ressemble à la vraie vie, mais en plus "sécure". Et on aimerait se prendre pour Alice, cette femme qui ose, qui fait taire sa petite voix intérieure démoniaque par l'action. Et qui revie.
  • clem_bookine 02/01/2022
    Pour moi ce livre n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé mais sans plus. Il s'agit d'une histoire plutôt courte, qui retrace la nouvelle vie d'Alice, mère de 2 enfants, célibataire et qui a la cinquantaine... #x1f496; Les événements de la vie d'Alice sont parfaitement relatés par l'auteur. En effet, elle se retrouve dans plusieurs situations qui touchent de nombreuses femmes. Ce qui fait de ce livre un roman très moderne et actuel, et c'est notamment pour cela que je l'ai apprécié. L'histoire d'Alice est touchante, par moment drôle, et j'aime beaucoup sa nouvelle vie ! #x1f496; Malgré tout, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de répétitions, ce qui a rendu l'histoire un peu "barbante" et longue par moment. En effet, à la fin de presque tous les chapitres, Alice écrit dans un carnet ce qui s'est passé dans sa journée. Mais tout ça nous est déjà raconté en narration ou en dialogue pendant le chapitre... Peut être qu'il n'était pas utile de mettre les écrits d'Alice à la fin de tous les chapitres. #x1f496; Dans l'ensemble, il s'agit d'un livre court, qui est très actuel mais qui a quelques failles ! #x1f496;
  • sayv 08/11/2021
    Je ne suis pas du tout encore dans la situation du personnage principale mais j'ai trouvé quand même deux trois choses à retenir. D'autant que ça parle pas mal des relations enfants/maman, du rôle de la mère dans la vie d'un enfant, de ce que l'on fait ou devrait faire...c'est bien car écrit en tout simplicité. Bon ça un côté très feel good/développement personnel mais il se lit super facilement par contre ! On se doute bien du happy end, il n'y a aucune surprise la dessus mais voilà il faut vraiment retenir les petits conseils de ne pas se laisser "bouffer" sa vie de femme.
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.