Lisez! icon: Search engine
Le bon mari de Zebra Drive
Elisabeth Kern (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 01/09/2022
Éditeurs :
10/18

Le bon mari de Zebra Drive

Elisabeth Kern (traduit par)
Collection : Polar
Date de parution : 01/09/2022

Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse....

Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que Mma Botumile, « la femme la plus déplaisante du Botswana », pousse la porte de l'Agence pour une affaire...

Femme mariée au plus doux des hommes, mère de famille comblée et célèbre propriétaire de la seule agence de détectives du Botswana, Mma Precious Ramotswe avait tout pour être heureuse. Jusqu'à ce que Mma Botumile, « la femme la plus déplaisante du Botswana », pousse la porte de l'Agence pour une affaire de mari volage... Voilà que soudain son mari, Mr J.L.B. Matekoni, décide de s'improviser enquêteur tandis que Mma Makutsi, récemment fiancée, semble préférer le shopping à son travail. Voudrait-elle quitter son poste d'assistante-détective ? C'est alors qu'un nouveau client se présente : des morts étranges sont survenues à l'hôpital de Mochudi, toujours un vendredi, dans le même lit, à la même heure… Voilà de quoi faire oublier à Mma Ramotswe les petits soucis du quotidien !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823871371
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782823871371
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • missmolko1 13/02/2024
    Huitième tome des enquêtes de Mma Ramotswe et le voyage au Botswana est toujours un vrai plaisir. Beaucoup de changements concernant les personnages : Mma Makutsi est sur le point de se mari, Mr J.L.B. Matekoni s’improvise détective et pense que son épouse a un amant, Charlie veut quitter son apprentissage… et en plus de ça, plusieurs enquêtes viennent s’ajouter à l’intrigue. J’ai encore une fois été charmée par l’écriture de Alexander McCall Smith qui me donne toujours envie de découvrir le Botswana mais l’Afrique plus en général. Cette série est vraiment rafraichissante et fais vraiment du bien !
  • ManonCC 13/03/2018
    Ce roman de la série "No. 1 Ladies Detective Agency" raconte une nouvelle enquête qui se déroule au Bostwana. L'histoire est intrigante et les personnages colorés. C'est un livre qui m'a fait sourire et voyager au cœur de l'Afrique ensoleillée.
  • mariech 28/03/2016
    Voilà un petit polar bien intéressant , ça se passe au Botswana , ça raconte une aventure de Mma Ramotswe , qui a ouvert son agence de détectives privés il y a quelques années déjà . Mma Ramotswe n'a aucunement le physique d'une top model , elle a comme elle le dit elle même un physique traditionnel , terme édulcoré pour dire qu'elle est un peu ( beaucoup ) en surpoids . Elle est néanmoins dotée de grandes qualités humaines , est une fine observatrice, atout non négligeable pour exercer son métier . Elle est mariée à un garagiste , mariage harmonieux , les époux se complètent parfaitement. C'est toujours un moment agréable de lire l'auteur , ses romans ont le charme un peu désuet de certains policiers anglais , ça change agréablement de découvrir les us et coutumes du Botswana . Je vous recommande chaleureusement les aventures de cette talentueuse détective qu'est Mma Botswna , on est dans le divertissement de qualité ici .
  • Jangelis 14/12/2014
    C'est toujours un petit plaisir, et un grand dépaysement, d'entrer dans un roman avec Mma Ramotswe. Bien que classé en "Grands détectives" il ne faut pas en attendre des énigmes ébouriffantes ! Mais le quotidien et les réflexions de la Dame Détective et de son entourage sont un vrai régal. Ainsi que la découverte de la vie au Botswana, que l'on a peu l'occasion de rencontrer. Ce titre n'est sans doute pas mon préféré de la série, mais la lecture en est tout de même fort agréable. Trois enquêtes qui s'entrecroisent : des morts à l'hôpital, une femme très désagréable qui doute de son mari, des vols répétés. Et tout autant d’événements dans la vie de nos personnages : le bon mari rêve de devenir détective à son tour, l'apprenti de voler de ses propres ailes, et la fidèle (et agaçante !) assistante d'être enfin libre. Mais personne ne peut se passer de Mma Ramotswe !
  • Seska 31/10/2014
    Il y a de l’eau dans le gaz à l’agence de détective de Mma Ramotswe ! Ma Makutsi pique une crise ! Va-t-elle donc quitter définitivement son poste ? Mais c’est que l’on ne devient pas oisive professionnelle comme ça ! et Mma Makutsi va l’apprendre à ses dépens ! En plus Rra Matekoni nous fait, à sa manière, une crise de la quarantaine ! Il souhaite se reconvertir à temps partiel en détective privé… mais là aussi, on ne devient pas professionnel comme ça ! il faut du talent et… de l’intuition féminine ! Pas de doute, la vie de Mma Ramotswe est un peu compliquée dans ce tome, mais haut les cœurs, elle ne se laissera pas abattre ! et tout ira pour le mieux dans ce merveilleux pays qu’est le Botswana ! Et sa résolution des mystérieux décès à l’hôpital de Mochudi est…. Surprenante ! Comme d’habitude j’ai adoré, les personnages évoluent et continuent d’apprendre de leurs erreurs. En prime ils font rire et parfois pleurer…
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…