Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481542
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Le Mouchard

Louis POSTIF (Traducteur)
Collection : Belfond Vintage
Date de parution : 02/05/2019
Couronné par le très prestigieux James Tait Black Memorial Prize, paru pour la première fois en 1925 et adapté au cinéma par John Ford dix ans plus tard, un roman noir incontournable par une figure de proue de la « renaissance littéraire irlandaise ».
Il gravit les marches l’une après l’autre, d’un pas régulier, en faisant craquer bruyamment l’escalier. D’un coup de pied il ouvrit la porte, sans retirer les mains de ses poches. Dans le vestibule, il se trouva nez à nez avec un policier coiffé d’un casque de nuit noir, en forme... Il gravit les marches l’une après l’autre, d’un pas régulier, en faisant craquer bruyamment l’escalier. D’un coup de pied il ouvrit la porte, sans retirer les mains de ses poches. Dans le vestibule, il se trouva nez à nez avec un policier coiffé d’un casque de nuit noir, en forme de cône. L’homme retirait ses gants. Gypo s’arrêta et le regarda droit dans les yeux.
« Je viens réclamer la prime de vingt livres offerte par le Syndicat des fermiers pour des renseignements concernant le nommé Francis-Joseph Mac Phillip », dit-il d’une voix basse et profonde.


Dans le Dublin des années 1920 toujours traumatisé par une succession de conflits, l’errance hystérique d’un homme dévoré par la culpabilité, l’alcool et le mensonge qui, en vingt-quatre heures, vit une terrible descente aux enfers.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481542
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.