Les secrets de Cloudesley : Le livre de Hannah Richell
1955. On dit qu'au manoir de Cloudesley l'ennui n'existe pas. Pourtant, ce lieu de faste et de beauté, Lillian Oberon rêve de le fuir. À vingt-six ans, la jeune femme n'arrive plus à maintenir les apparences d'une vie heureuse aux côtés du séduisant magnat et collectionneur Charles Oberon. Qu'est-elle réellement pour lui ? Une œuvre de plus à contempler ou une femme à aimer ? Mais le jour où le destin place sur son chemin un peintre passionné, une autre vie semble possible...
Soixante ans plus tard, de la splendide demeure ne reste qu'une bâtisse en ruines. De retour à Cloudesley pour veiller sur Lillian, sa grand-mère adorée, Maggie Oberon fait une promesse : sauver l'héritage familial. Mais comment affronter les créanciers ? Et, surtout, comment la jeune femme, aux prises avec ses erreurs passées, pourra-t-elle gérer seule le domaine ?
Maggie ignore qu'entre les murs décrépis de la vieille maison se cache un trésor inestimable. Et un terrible secret, qui pèse sur elle et sur Lillian...
De (auteur) : Hannah Richell
Traduit par : Julia Taylor
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
diablotin0
• Il y a 1 mois
J'ai fait connaissance avec Hannah Richell à partir de son roman "le chant de la rivière". Ayant été charmée par l'histoire, j'ai regardé de plus près sa bibliographie et ai eu envie de tenter "Les secrets le Cloudesley". L'histoire se déroule sur 2 périodes ce qui nous permet de suivre 2 générations. C'est aussi un roman d'ambiance où la demeure ( et quelle demeure !) des Oberon est un personnage à part entière. Ce manoir est tout autant un endroit de rêve qu'une prison mais pour nous lecteur, il est un refuge que l’on aime retrouver dès que possible. Si vous aimez les secrets de famille et que vous avez envie d'un peu de romance tout cela dans un manoir anglais alors laissez-vous tenter. L’histoire de Lillian, épouse de Charles Oberon est prenante. Ce roman m’a fait, par plusieurs aspects, penser à Rebecca de Daphné Du Maurier. Si l'histoire de Lillian se déroule principalement en 1950, celle de de Maggie Oberon, qui revient au manoir voir sa grand-mère et sauver l'héritage familial se situe en 90. Deux générations les séparent montrant ainsi l’évolution dans les choix de liberté mais aussi une certaine constance dans la difficulté d’aimer. Le style de l'autrice est agréable et les descriptions émotionnelles sont réussies sans pour autant en faire trop. Bien que le cadre soit très romanesque ce n’est pas pour autant un roman à l’eau de rose mais il peut par moment s’en approcher. Quoi qu'il en soit et quel que soit l'étiquette que l'on pose sur ce roman j'ai passé un moment agréable :-)
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714481931
-
- Collection ou Série
- Le Cercle Belfond
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
12,99 € Numérique