Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714459473
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

L'été du cyclone

Julia Taylor (traduit par)
Date de parution : 11/06/2015
​Puisant dans les plus beaux classiques de la littérature féminine, une magnifique histoire de trahisons, d’amour impossible, de secrets de famille et de faux-semblants ; le somptueux et émouvant portrait d’une femme passionnée, en lutte contre les préjugés de la bonne société américaine des années 1930.
1931. Discrète et réservée, Lily Dane n’a jamais su laisser parler son cœur. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour... 1931. Discrète et réservée, Lily Dane n’a jamais su laisser parler son cœur. Jusqu’à ce que son chemin croise celui de Nick Greenwald. Le coup de foudre est immédiat, mais Lily est inquiète : elle, issue de la haute société new-yorkaise, pourra-t-elle jamais faire accepter à sa famille son amour pour un étudiant désargenté d’origine juive ?
1938. Alors qu’elle séjourne avec sa mère et sa petite-sœur dans la paisible station balnéaire de Seaview, Rhode Island, Lily a un choc : Budgie, son amie d’enfance qu’elle n’a pas revue depuis sept ans, est là. Accompagnée de son mari, le beau Nick Greenwald.
Effondrée, Lily fait son possible pour éviter le couple. Tout l’inverse de Kiki, son espiègle petite sœur de six ans, qui s’est prise d’une affection immédiate et réciproque pour Nick… Quel lien celui-ci cherche-t-il à créer avec l’enfant ? Et si, à travers Kiki, Nick essayait de se rapprocher de Lily ?
​Alors qu’une tempête menace de s’abattre sur la côte, Lily ne tarde pas à faire de terribles découvertes et met au jour de troublants secrets sur sa famille, sur la perfide Budgie, et sur le lien si spécial qui unit Kiki et Nick…  
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714459473
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Little_stranger Posté le 1 Août 2021
    Alors oui, je le reconnais Beatriz Williams est ma "petite fleur bleue sentimentale". Encore une fois, un milieu aisé, de beaux endroits (Seaview, Rhode Island, Hanover, New Hampshire, Smith College, Massachusetts, Park Avenue, Manhattan - New York) des familles dont les origines remontent aux pères fondateurs de l'Amérique (quasiment un titre de noblesse aux USA) et deux amies : Helen "Budgie" Byrne, la belle fille, coquette, qui attire tous les regards et Lilly Dane, plus discrète, la sage, étudiante en littérature à Smith. Une rencontre entre un quaterback de confession juive, Nicholson "Nick" Grunwald, étudiant en histoire et Lilly, des familles coincées dans leurs préjugés et un histoire qui s'achève avant d'être officialisée. Nous sommes en 1931.Nick quitte les USA pour la France et les liens avec Lilly sont coupés. 7 ans après en 1938, Nick a épousé Budgie qui est devenue scandaleusement riche et Lilly est célibataire. Elle a maintenant une petite soeur, Catherine "Kiki" et toujours auprès d'elle sa tante, Julie Van der Wahl, divorcée et donc scandaleuse elle aussi. Le retour de Budgie et l'apparition de Graham Pendleton (footballeur, séducteur, qui était en ligne de mire de Budgie et avec lequel elle semblait prête à s'engager). vont fissurer... Alors oui, je le reconnais Beatriz Williams est ma "petite fleur bleue sentimentale". Encore une fois, un milieu aisé, de beaux endroits (Seaview, Rhode Island, Hanover, New Hampshire, Smith College, Massachusetts, Park Avenue, Manhattan - New York) des familles dont les origines remontent aux pères fondateurs de l'Amérique (quasiment un titre de noblesse aux USA) et deux amies : Helen "Budgie" Byrne, la belle fille, coquette, qui attire tous les regards et Lilly Dane, plus discrète, la sage, étudiante en littérature à Smith. Une rencontre entre un quaterback de confession juive, Nicholson "Nick" Grunwald, étudiant en histoire et Lilly, des familles coincées dans leurs préjugés et un histoire qui s'achève avant d'être officialisée. Nous sommes en 1931.Nick quitte les USA pour la France et les liens avec Lilly sont coupés. 7 ans après en 1938, Nick a épousé Budgie qui est devenue scandaleusement riche et Lilly est célibataire. Elle a maintenant une petite soeur, Catherine "Kiki" et toujours auprès d'elle sa tante, Julie Van der Wahl, divorcée et donc scandaleuse elle aussi. Le retour de Budgie et l'apparition de Graham Pendleton (footballeur, séducteur, qui était en ligne de mire de Budgie et avec lequel elle semblait prête à s'engager). vont fissurer la muraille de convention sociale. Lilly va découvrir que sa vie repose sur de nombreux mensonges. Comme toujours, les romans de Williams se lisent vite, facilement. On est loin du quotidien et ça fait un bien fou !
    Lire la suite
    En lire moins
  • bookaddict02 Posté le 11 Juin 2020
    Une bonne lecture dans l’ensemble. L’histoire est sympa et les personnages attachants. J’ai apprécié découvrir au fil des pages les secrets de Lily et Nick. Pas un coup de cœur mais une bonne lecture dans l’ensemble.
  • sld09 Posté le 18 Mai 2020
    J'ai d'abord eu un peu de mal avec le roman. C'était bien écrit, mais tout semblait tellement évident que j'avais du mal à comprendre l'intérêt de lire une histoire à ce point cousue de fil blanc. Et puis des indices ici et là laissent deviner que tout n'est pas si évident et c'est à partir de là que je me suis laissé happer dans le roman que je n'ai plus réussi à poser ensuite. L'Eté du Cyclone, c'est avant tout une grande histoire d'amour, un amour absolu et romantique, mais inscrite dans le contexte social de l'époque : la bonne société new-yorkaise des années 1930 ne voit pas d'un bon oeil qu'une des leurs fréquente un jeune homme juif et les gens comme les circonstances semblent se liguer pour les séparer... Et voilà comment, malgré un début peu enthousiasmant, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. J'ai hâte de lire l'autre roman de Beatriz Williams que j'ai dans ma bibliothèque : La Vie Secrète de Violet Grant.
  • leamira Posté le 24 Avril 2019
    Une très bonne lecture qui nous transporte à la plage sous le soleil. Mais malheureusement ce n'est pas un coup de cœur. Seul petit bémol; les événements de la fin du roman qui s’enchaînent et enlèvent un peu de crédibilité à cette histoire. Cela me paraît impossible que Lily ne se soit pas rendue compte de certaines choses qui auraient dû être évidentes pour elle.
  • Gaoulette Posté le 27 Mars 2019
    Un gros coup de cœur. Beatriz Williams met encore à l'honneur la femme dans une période pas simple pour elle et où elle n'a pas la place qu'elle mérite. On comprend aussi que dans son roman, elle voulait raconter un fait réel, le cyclone de Nouvelle Angleterre en 1938. Tout a été dévasté sur son passage alors que les habitants n'y étaient pas préparés. Les constructions n'y étant pas prévus pour à l'époque et tout cela l'auteure nous le relatera en l'intégrant dans sa fiction romantique. Nous sommes dans les années 30 et Lily fait la connaissance de Nick. Un coup de foudre. Mais Lily est une avant garde, une amoureuse de la vie et ne rentre pas dans les convention sociales de l'époque. Nick est juif et dans l'entre deux guerres, cela ne passe pas. Période compliquée aussi avec le krack boursier qui fait encore des ravages. Lily va devoir se battre pour faire accepter cet amour en 1931. Mais nous avons un roman à deux temps. Car en 1938 Lily revoit Nick et il est marié à son ex meilleure amie. Pourquoi? Voilà l'enjeu de Beatriz Williams. Raconter pourquoi Lily s'est séparée de Nick 7 ans avant. Et pourquoi... Un gros coup de cœur. Beatriz Williams met encore à l'honneur la femme dans une période pas simple pour elle et où elle n'a pas la place qu'elle mérite. On comprend aussi que dans son roman, elle voulait raconter un fait réel, le cyclone de Nouvelle Angleterre en 1938. Tout a été dévasté sur son passage alors que les habitants n'y étaient pas préparés. Les constructions n'y étant pas prévus pour à l'époque et tout cela l'auteure nous le relatera en l'intégrant dans sa fiction romantique. Nous sommes dans les années 30 et Lily fait la connaissance de Nick. Un coup de foudre. Mais Lily est une avant garde, une amoureuse de la vie et ne rentre pas dans les convention sociales de l'époque. Nick est juif et dans l'entre deux guerres, cela ne passe pas. Période compliquée aussi avec le krack boursier qui fait encore des ravages. Lily va devoir se battre pour faire accepter cet amour en 1931. Mais nous avons un roman à deux temps. Car en 1938 Lily revoit Nick et il est marié à son ex meilleure amie. Pourquoi? Voilà l'enjeu de Beatriz Williams. Raconter pourquoi Lily s'est séparée de Nick 7 ans avant. Et pourquoi celui ci a épousé l'infame Burgie alors qu'elle tenait sans cesse des propos antisémites. Un roman à coupé le souffle car les évènements s'enchainent dans les deux temps. Le lecteur est persuadé d'avoir des certitudes que Beatriz Williams va balayer. Un roman où l'héroïne m'a touchée. Une jeune fille qui essaye de s'extirper de la pression sociale et réaliser ses rêves de femme. Encore un très bon drame familial où la femme en ressort grandit et a droit à son happy end tant mérité.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.