Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714481757
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Liquide inflammable

Chloé ROYER (Traducteur)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 05/09/2019
L’auteur de thrillers aux plus de deux millions de livres vendus en Grande-Bretagne vous réserve une plongée en plein cauchemar… Retenez votre souffle !
Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990...
Alors qu’elle sonde les profondeurs d’une vieille carrière inondée à la recherche d’une cargaison de drogue, l’inspectrice Erika Foster fait une macabre découverte : un sac-poubelle renfermant des ossements d’enfant.
Le légiste est formel : le squelette est celui de la petite Jessica Collins, sept ans, dont la disparition en 1990 avait profondément ému l’Angleterre. Un dossier classé sans suite depuis.

Obsédée par ce drame, Erika se jure de faire toute la lumière.
Mais entre la pression de sa hiérarchie, l’effervescence des médias alléchés par ce sordide rebondissement et le silence de la famille Collins, la flic entêtée sent rapidement qu’elle a mis les pieds dans une affaire complexe, aux ramifications aussi noires qu’étonnantes… et dangereuses.

L’eau est un parfait tombeau. Et l’on ne devrait jamais déranger ceux qui y sont engloutis.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714481757
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Goupilpm Posté le 13 Novembre 2020
    Sur les indications de la femme du dealer qu'elle vient d’arrêter l'inspectrice-chef Erika Foster fait fouiller par des plongeurs une carrière immergée pour retrouver la cargaison de drogue. Mais les plongeurs ne remontent pas que la drogue, ils ont également trouvé une bâche lestée de chaîne qui à l'ouverture révèle les ossements d'une fillette. L'autopsie révéleras qu'il s'agit des restes de Jessica Collins disparue il y a vingt-six ans. Bien que récemment affectée à la brigade des stups Erika insiste pour que l'enquête lui soit confiée. L'intrigue est certes classique mais on s'y attendait pour un cold-case. L'auteur prend son temps pour poser les bases de son histoire mais l'enquête se révèle complexe et ponctuée de nombreux rebondissements malgré un rythme assez lent. Contrairement aux deux opus précédents l'auteur ne s'attarde pas sur le passé douloureux d'Erika, seule une seule phrase le mentionne. Son changement d'affectation est lui aussi bénéfique puisque l'on échappe aux heurts avec sa hiérarchie et à ses griefs répétés. On a dans ce troisième opus de la série aucun mal à s'attacher à l'héroïne. Le style de l'auteur est travaillé mais la plume reste fluide, agréable et addictive. Un très bon roman policier maîtrisé de bout en bout et qui... Sur les indications de la femme du dealer qu'elle vient d’arrêter l'inspectrice-chef Erika Foster fait fouiller par des plongeurs une carrière immergée pour retrouver la cargaison de drogue. Mais les plongeurs ne remontent pas que la drogue, ils ont également trouvé une bâche lestée de chaîne qui à l'ouverture révèle les ossements d'une fillette. L'autopsie révéleras qu'il s'agit des restes de Jessica Collins disparue il y a vingt-six ans. Bien que récemment affectée à la brigade des stups Erika insiste pour que l'enquête lui soit confiée. L'intrigue est certes classique mais on s'y attendait pour un cold-case. L'auteur prend son temps pour poser les bases de son histoire mais l'enquête se révèle complexe et ponctuée de nombreux rebondissements malgré un rythme assez lent. Contrairement aux deux opus précédents l'auteur ne s'attarde pas sur le passé douloureux d'Erika, seule une seule phrase le mentionne. Son changement d'affectation est lui aussi bénéfique puisque l'on échappe aux heurts avec sa hiérarchie et à ses griefs répétés. On a dans ce troisième opus de la série aucun mal à s'attacher à l'héroïne. Le style de l'auteur est travaillé mais la plume reste fluide, agréable et addictive. Un très bon roman policier maîtrisé de bout en bout et qui nous offre une fin surprenante.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Myreadbooks Posté le 7 Octobre 2020
    Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre qui à été un vrai coup de coeur à lire. Ce livre est le troisième de la série : "Détective Erika Foster". Tout commence lorsqu'Erika Foster et son équipe recherche une cargaison de drogue dans une carrière inondée. Ce qu'elle va y trouver va dépasser tout ce qu'elle aura vu jusque là, elle va trouver un sac poubelle renfermant des ossements humains. Il s'agit du corps de Jessica Collins qui à disparu en 1990 et qui n'avait jamais été retrouvée jusque là. Erika va tout faire pour prendre en charge la réouverture du dossier de l'enquête. Un livre lu quasi d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteur si addictive.
  • simonjean Posté le 3 Septembre 2020
    Cette troisième enquête d'Erika Foster est tout aussi intéressante et prenante que les deux précédentes . Robert Bryndza plonge le lecteur dans l'action dès le tout début et on a du mal à lâcher le livre , surtout dans les 100 dernières pages qui sont palpitantes . Une bonne intrigue , des chapitres assez courts , beaucoup de rythme …. un très bon moment de lecture !
  • donarddew Posté le 16 Février 2020
    J'ai repris avec plaisir la suite des enquêtes policières d'Erika Foster. Les personnages et l'enquête restent classiques. La façon dont sont menées les investigations, les échanges et les inter actions entre les divers protagonistes permettent de supposer beaucoup de choses tout au long du livre. Rien ne permet de vraiment trouver un meurtrier ou de voir apparaître de façon évidente le ou les coupables. C'est un bon moment de lecture par une journée tempétueuse, bien au chaud.
  • donaldguertin Posté le 10 Février 2020
    Il y a des romans d’enquête que l’on dévore; ouvrir la première page et ne plus pouvoir rabattre le couvercle, c’est ce qui s’est passé en ouvrant la première page de Liquide inflammable de Robert Bryndza. Le titre n’est pas anodin. Erika Foster réussit à se faire confier l’enquête concernant le décès de Jesssica, une fille de 7 ans, disparue 26 ans plus tôt, dont les ossements sont retrouvés au fond d’une carrière abandonnée où la police procédait à des fouilles afin de trouver une valise contenant héroïne et cocaïne. S’en suit une enfilade d’intrigues bien ficelées où, peu à peu, surgissent les informations qui permettront à l’équipe d’enquête de dénouer le drame. Et de dénouer à leur grande surprise! L’originalité du récit repose sur le rythme de la narration, des personnages bien campés, des intrigues ficelées avec art, des indices égrenés peu à peu, des revers d’intrigues, des rebondissements, etc. L’enquête aboutit bien loin du lieu du drame, bien loin des premières suppositions. Le plaisir d’un tel roman est d’être déjoué comme lecteur.trice. En lisant, on élabore des scénarios, mais au fil d’arrivée on réalise avoir été déjoués. Écriture simple, phrases succinctes, chapitres courts, personnages principaux et dialogues au service du récit.
Toute l'actualité des éditions Belfond Noir
Succombez à vos instincts de serial lecteur.