Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714448927
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Livia Grandi ou le souffle du destin

Date de parution : 16/09/2010

 

Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, Livia Grandi, la Vénitienne, et Hanna Wolf, l'Allemande, se battent pour trouver leur place dans un monde d'hommes. Les destins croisés de deux femmes, dans l'univers incandescent des souffleurs de verre.

1945. À Murano, la jeune Livia lutte pour conserver son héritage, les...

Sur les ruines de la Seconde Guerre mondiale, Livia Grandi, la Vénitienne, et Hanna Wolf, l'Allemande, se battent pour trouver leur place dans un monde d'hommes. Les destins croisés de deux femmes, dans l'univers incandescent des souffleurs de verre.

1945. À Murano, la jeune Livia lutte pour conserver son héritage, les célèbres Verreries Grandi. Elle seule détient le carnet rouge qui renferme le secret du verre chiaroscuro. Pressée par sa famille de vendre, en butte à de lourds soucis financiers et à la misogynie des verriers, Livia est décidée, coûte que coûte, à prendre sa vie en main.

En Bohême, Hanna donne vie à une petite fille dans un camp de réfugiés. Loin d'être un espoir, cette naissance la renvoie à la plus douloureuse des épreuves : comment aimer l'enfant d'un viol ?

C'est en Lorraine que le destin va précipiter la rencontre de ces jeunes femmes et lier leurs deux illustres familles de verriers, pour le meilleur et pour le pire… Une saga étincelante, faite de passions, de désirs et de trahisons, où l'art de travailler le verre prend sa place au cœur de la grande histoire.

Theresa Revay est née à Paris en 1965. Traductrice et romancière, elle est déjà l'auteur de trois romans : L'Ombre d'une femme (La Table ronde, 1988), L'Ouragane (Tsuru éditions, 1990) et Valentine ou le Temps des adieux (Belfond, 2002 ; Pocket, 2004).

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714448927
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 29 Janvier 2019
    très bien
  • veronique55 Posté le 14 Septembre 2018
    Sur fond d.histoire d’amour et de transmission vous saurez tout sur les souffleurs de verre
  • PLUMAGILE Posté le 28 Juillet 2017
    Peut-être un peu trop de longueurs à certains moments, mais une histoire qui se lit néanmoins avec plaisir. On suit les destins croisés des personnages, leur histoire se mêlant à une période troublée de l'Histoire. Je recommande, notamment pour la riche documentation sur l'art des verriers.
  • dacotine Posté le 26 Avril 2016
    Une belle histoire de femme , une femme forte, exigeante, passionnée qui veu sauver l'entreprise familiale
  • ILLE Posté le 4 Avril 2016
    Dans l'Europe d'après-guerre,trois familles vivent de l'art du verre et du cristal. L'un est fixée à Murano,où Alvise Grabdi confie à sa petite-fille le secret de fabrication qui a fait la célébrité de sa verrerie. L'autre est fixée à Metz,où l'entreprise du vitrail est dirigée par un homme droit et sincère qui amoureux de Livia,l'épouse,l'installe dans sa maison . La troisième a été la plus meurtrie par la guerre. Avec art l'auteure entrecroise les destins de tous ces personnages,en donnant un aperçu du monde de l'époque. Deux beaux portraits de femmes de caractère et de passion,la Vénitienne et l'Allemande. Un excellent roman instructif et attachant.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.