L'oiseau, le goudron et l'extase : Le livre de Alexander Maksik

Numérique

Belfond

0 personnes ont réagi

Après La Mesure de la dérive, finaliste du prix du meilleur livre étranger et traduit en une dizaine de langues, Alexander Maksik nous revient avec un roman qui ébranle, porté par une psychologie fine et une écriture à fleur de peau. Aussi puissant que sincère, un morceau de bravoure sur ces élans d'amour, de rage et de liberté qui nous bousculent tous.

L'oiseau l'attaque violemment et la douleur lui perfore les poumons.
Le goudron s'infiltre dans chacun de ses pores et tétanise ses membres, jusqu'à l'étouffement.
Et l'extase le rend fou, l'électrise pour lui donner des ailes.
Quand il a rencontré Tess Wolff au cours d'un été pluvieux, Joe March a été saisi d'une violente transe amoureuse, un désir qui le dévore. Cette première déflagration sera suivie d'une seconde, encore plus forte : en ce même été, sa mère, son adorée, commet l'irréparable.
L'oiseau, c'est l'existence de Joe qui explose en mille morceaux.
Le goudron, c'est la peur qui l'engloutit.
Et l'extase, c'est cet élan vital, qui chaque jour va lui donner la force d'avancer...

De (auteur) : Alexander Maksik
Traduit par : Sarah Tardy

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Chaque page est une expérience du douloureux paradoxe qui définit les relations familiales, à la fois mystérieuses, déchirantes et délicates. "
Kirkus reviews
" [La violence conjugale] est une lâcheté qui m'insupporte tant qu'elle me pousse à écrire. J'ai également une fascination pour les changements soudains, les instants décisifs : quand des actes en apparence inexplicables entraînent des conséquences aussi terribles que radicales. Écrire sur ces moments-là me passionne, particulièrement lorsqu'il s'agit de courage et de certitude morale. "|Alexander Maksik
Huffington Post
" Maksik excelle dans le portrait de Joe, un homme écorché à l'infini, qui ne peut s'empêcher d'aimer l'explosive et vulnérable Tess, tout en essayant désespérément de comprendre comment pardonner à la femme qui l'a élevé. "
Publishers Weekly

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Étranger
  • EAN
    9782714478801
  • Collection ou Série
    Littérature étrangère
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Alexander Maksik

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

15,99 € Numérique