Lisez! icon: Search engine
Micro
Christine Bouchareine (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/10/2012
Éditeurs :
Robert Laffont

Micro

,

Christine Bouchareine (traduit par)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/10/2012

Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La...

Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie. Un roman posthume saisissant.

Vin Drake, le puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, installée dans...

Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie. Un roman posthume saisissant.

Vin Drake, le puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, installée dans les environs d’Honolulu, attire à Hawaii sept brillants étudiants venus de Harvard. Mais il leur a caché la véritable raison pour laquelle il a besoin d’eux, et la rencontre tourne vite à l’affrontement.
Miniaturisés et abandonnés dans une forêt tropicale où le moindre insecte représente un danger mortel, les étudiants n’ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes.
Commence alors une folle lutte pour survivre face à une nature aussi cruelle que fascinante et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de témoins gênants…

« Rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec Crichton dans l’art de fabriquer un page turner avec de la matière grise. » Publishers Weekly

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134054
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
EAN : 9782221134054
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sickben 07/02/2023
    "Micro" est l'un de mes romans préférés de Michael Crichton. Si en lisant le résumé en quatrième de couverture vous imaginez un remake de "chérie j'ai rétréci les gosses", rassurez-vous, cet ouvrage est bien plus fin que cela :). En effet, l'auteur profite de la miniaturisation de ses personnages pour nous dresser un portrait absolument passionnant de la vie à l'échelle microscopique, et l'on frissonne face aux dangers que les héros vont devoir affronter. Il y a aussi une très chouette romance, qui m'avait laissé songeur et rêveur. Bref, j'ai eu du mal à refermer ce livre, j'étais déçu de l'avoir terminé, et c'est toujours bon signe ! :)
  • Marie2406 14/11/2022
    Ils sont sept. Sept étudiants de l’université de Cambridge dans le Massachusetts qui ce jour là voient débarquer Eric le frère de l’un d’eux. Eric est le vice-président de Nanigen, une entreprise de très haute technologie basée à Hawaï dont le Président Vin Drake cherche de nouvelles recrues pour un projet top secret. Après quelques heures d’hésitation, ils acceptent tous de partir à Hawaï pour se renseigner avant de s’engager définitivement. Mais alors que leurs bagages sont prêts, Peter reçoit un message de son frère Eric l’enjoignant de ne pas venir. Cependant, Peter qui vient d’apprendre par la fiancée d’Eric que ce dernier a disparu en mer se précipite à Hawaî suivi par ses amis. Très vite, Peter se rendra compte qu’il y a un problème avec la disparition d’Eric. Comment un marin chevronné et de surcroît excellent nageur comme lui a-t-il pu disparaitre à quelques mètres de la cote ? C’est un enregistrement téléphonique qui donnera à Peter un début de réponse qui le conduit tout droit jusqu’au patron de Nanigen. Vin Drake se voyant alors découvert, fera en sorte que les étudiants soient « rétrécis » et disparaissent dans le nanomonde. Il leur faudra toutes leurs connaissances et leur courage pour réussir à survivre dans la forêt tropicale hawaïenne dans laquelle tout devient monstrueux pour eux qui ne mesurent plus que quelques millimètres. Un bon livre même si on ne peut se défaire d’une impression de déjà vu. Ils sont sept. Sept étudiants de l’université de Cambridge dans le Massachusetts qui ce jour là voient débarquer Eric le frère de l’un d’eux. Eric est le vice-président de Nanigen, une entreprise de très haute technologie basée à Hawaï dont le Président Vin Drake cherche de nouvelles recrues pour un projet top secret. Après quelques heures d’hésitation, ils acceptent tous de partir à Hawaï pour se renseigner avant de s’engager définitivement. Mais alors que leurs bagages sont prêts, Peter reçoit un message de son frère Eric l’enjoignant de ne pas venir. Cependant, Peter qui vient d’apprendre par la fiancée d’Eric que ce dernier a disparu en mer se précipite à Hawaî suivi par ses amis. Très vite, Peter se rendra compte qu’il y a un problème avec la disparition d’Eric. Comment un marin chevronné et de surcroît excellent nageur comme lui a-t-il pu disparaitre à quelques mètres de la cote ? C’est un enregistrement téléphonique qui donnera à Peter un début de réponse qui le conduit tout droit jusqu’au patron de Nanigen. Vin Drake se voyant alors découvert, fera en sorte que les étudiants soient « rétrécis » et disparaissent dans le nanomonde. Il leur faudra toutes leurs connaissances et leur courage pour réussir à survivre dans la forêt tropicale...
    Lire la suite
    En lire moins
  • asciena 27/10/2022
    J’ai absolument adoré Micro, j’ai trouvé ça pertinant et crédible malgré l’aspect science-fiction. J’ai eu l’impression de lire Jurassic Park (du même auteur) mais dans le micro-world. J’ai découvert que Michael Crichton était mort durant l’écriture du livre et que Richard Preston avait repris l’écriture et bien je ne trouve que ça ne se connait absolument pas dans le récit.
  • PhilippeNordiste 12/01/2022
    On aime ou on n'aime pas Crichton: ces romans sont souvent froids, et empreints de connaissances scientifiques à foison qui les rendent un peu indigeste. Mais on ne peut pas dire qu'ils ne reposent pas sur une ou des idées solides et souvent originales. C'est encore le cas ici, où la nanotechnologie fait office d'épouvantail. Personnellement, ça me plaît et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Lydls 12/04/2020
    Dernier roman de Michael Crichton, malheureusement inachevé. On y retrouve un thème cher à l'auteur : les merveilles de la nature, les nouvelles technologies, et comment l'être humain va tenter d'exploiter cela avant que cela ne se retourne contre lui ... Si Crichton avait mené seul ce thriller jusqu'au bout, on aurait eu un chef d’œuvre comme à son habitude, mais ce n'est pas le cas. Derrière l'impact commercial de reprendre son travail inachevé, j'en reste heureuse d'avoir pu découvrir ses derniers travaux.

les contenus multimédias

Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.