Lisez! icon: Search engine

Micro

Robert Laffont
EAN : 9782221134054
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Micro

,

Christine BOUCHAREINE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 25/10/2012

Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie. Un roman posthume saisissant.

Vin Drake, le puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, installée dans...

Dosant toujours à la perfection découvertes scientifiques et fiction, Crichton entraîne ses personnages dans un univers aussi effrayant que celui de Jurassic Park et aussi angoissant que celui de La Proie. Un roman posthume saisissant.

Vin Drake, le puissant directeur de la société high-tech Nanigen, fabricante de robots miniaturisés, installée dans les environs d’Honolulu, attire à Hawaii sept brillants étudiants venus de Harvard. Mais il leur a caché la véritable raison pour laquelle il a besoin d’eux, et la rencontre tourne vite à l’affrontement.
Miniaturisés et abandonnés dans une forêt tropicale où le moindre insecte représente un danger mortel, les étudiants n’ont pour se défendre que leurs connaissances de biologistes.
Commence alors une folle lutte pour survivre face à une nature aussi cruelle que fascinante et à un Vin Drake prêt à tout pour se débarrasser de témoins gênants…

« Rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec Crichton dans l’art de fabriquer un page turner avec de la matière grise. » Publishers Weekly

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221134054
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Robert Laffont

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Laehb80 Posté le 17 Février 2019
    Je découvre aujourd'hui le terme «techno-thriller» même si je suis friande du style depuis longtemps! Michael Crichton est malheureusement décédé à peine ce roman commencé et c'est Richard Preston qui a pris sa suite. On ne ressent pas du tout le changement de plume et on reste happé par l'intrigue. Comme pour Jurassic Park cela ferait un super film... il paraît que Steven est sur le coup!
  • laurentfrancini Posté le 18 Avril 2018
    J'ai beaucoup aimé les romans de Michael Crichton. Pourtant, je n'ai pas vraiment adhéré à celui-ci, sans doute parce que terminé par un autre. L'histoire n'est pas inintéressante mais paraît écrite plutôt pour des ados. Je n'ai pas marché, tout simplement...
  • Wyoming Posté le 23 Mars 2018
    Un roman passionnant tant par le sujet, certes déjà éprouvé dans la littérature et le cinéma, que par l'action qui tient vraiment le lecteur en haleine jusqu'au dénouement. Chaque nouvelle péripétie des personnages miniaturisés est un moment d'angoisse, puis de soulagement jusqu'à l'apothéose finale. Pas de happy end pour tous cependant.
  • jephilclar Posté le 19 Février 2018
    Excellent !!! Encore un Chrichton qui nous happe du début à la fin ; ici dans l'exploration des nanoparticules et de l'infiniment petits à la solde d'un psychopathe ! Chouette !
  • Radinovitch Posté le 29 Août 2016
    Ce roman posthume de Michail Crichton reprend un peu trop les mécaniques de ces anciens livres. Un chef d'entreprise avide d'argent et peu regardant sur l'éthique (comme dans "Prisonniers du temps"). Cette impression de huit clos, de coupure du monde, seul sur l'île d’Hawaï (qu'on retrouve dans "la Proie"). Des progrès/expériences scientifiques qu'on maîtrise mal et que dégénèrent (quasiment tous ces livres). Les problèmes scientifiques liés à la miniaturisation sont évoqués mais jamais résolus (un peu facile du coup). Si on nous réduit à 18 millimètres, nos cellules/protéines/ADN/atomes sont-ils réduits de 100 aussi? L'auteur semble avoir trouvé un fourre-tout pour ça, le concept des micro bulles dont il parle tout le long du roman sans en apporter une quelconque explication. Néanmoins, le roman est très plaisant. La description de l'écosystème où un brin d'herbe est un immeuble, et une fourmi un redoutable tueur est très prenant. Du coup, le livre se lit vraiment bien mais on reste avec sur notre fin avec beaucoup de questions en suspens. Pour tout avouer, j'ai du mal à me rappeler de quoi parler ce livre 2 semaines après l'avoir fini, tant beaucoup de points ressemblaient à ces autres ouvrages.

les contenus multimédias

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.