Pirates : Le livre de Michael Crichton

Grand format

Robert Laffont

0 personnes ont réagi

1665. La Jamaïque est une petite colonie britannique perdue au milieu des possessions de l'Empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire : c'est un véritable coupe-gorge où se bousculent aventuriers, loups de mer, filles de mauvaise vie et autres repris de justice. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie...
La rumeur circule justement qu'un navire chargé d'or est à quai dans le port voisin de Matanceros. Gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, l'île est réputée imprenable. Qu'à cela ne tienne ! Hunter met rapidement sur pied une équipe pour s'emparer du galion. Une femme pirate, fine gâchette dotée de la meilleure vue des Caraïbes, un ancien esclave, muet doué d'une force herculéenne, un vieillard paranoïaque expert en explosifs, et le plus remarquable barreur du Nouveau Monde seront ses compagnons de voyage...

" Michael Crichton a créé le plus cool, le plus génial, le plus audacieux des loups de mer. " Washington Post
" Crichton passe d'une aventure spectaculaire à une autre, sans un instant de répit : on se croirait au cinéma ! " Associated Press
" Une version XIXe siècle de L'Arnaque... Crichton est fascinant. " New York Times Book Review

De (auteur) : Michael Crichton
Traduit par : Christine Bouchareine

Fermer
 

Ressources

Les libraires et les médias en parlent

PRESSE

À propos de Pirates

" Voici le butin des Pirates : du gore, du sexe, de l'action... "
USA Today

" En mixant Johnny Depp et Daniel Craig, Michael Crichton a créé le plus cool, le plus génial, le plus audacieux des loups de mer. "
Washington Post

" Crichton passe d'une aventure spectaculaire à une autre, sans un instant de répit : on se croirait au cinéma ! "
Associated Press

" Un roman foisonnant rempli de corsaires malins, d'ignobles vauriens, de trésors et d'un monstre des mers... Imaginez un peu ! "
San Francisco Chronicle

" Une version XIXe siècle de L'Arnaque... Crichton est fascinant. "
New York Times Book review

" Un romancier formidable... Il pourrait faire perdre le sommeil à la plupart des lecteurs. "
San Francisco Chronicle

PRESSE

Avis Babelio

unhiboudanslabibliotheque

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

En 1665, à la Jamaïque, la capitaine Hunter part à la conquête d'un trésor légendaire. Celui-ci est à l'abri dans un gallion espagnol, lui-même situé sur l'île imprenable de Matanceros, gardée par le sanguinaire Cazalla. Mais rien ne pourra arrêter le capitaine Hunter et avec l'aide d'un équipage disparate, il va prendre la mer pour récupérer le trésor. ouvrage posthume du regretté Michael Crichton, dont j'avais dévoré sphère et les Jurassic Park il y a deux décennies, mais également micro il y a quelques années, je replonge avec délice dans sa plume. Celle-ci est fluide et si j'ai eu un peu de mal au début à me plonger dans l'histoire. Il aura fallu un quart du livre pour être accro et pour que je veuille connaître la suite des aventures du capitaine Hunter et de sa troupe. Il faut dire que rien ne lui sera épargné. Tempête, kraken, trahison, navire ennemi.... Le rythme est soutenu et les retournements de situation nombreux. Je regrette cependant quelques longueurs par moments. Un beau roman d'aventure. Une fresque épique. https://www.instagram.com/un_hibou_dans_la_bibliotheque/ https://www.facebook.com/unhiboudanslabibliotheque

Signaler

Kikal

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dans ce roman, on est en 1665 en Jamaïque. Un galion espagnol est coincé dans un.port des Antilles. Le capitaine Hunter monte une équipe pour aller prendre ce galion. Évidemment tout ne va pas se passer comme prévu, sur la route ils vont rencontrer des espagnols, des serpents, un Lady anglaise et un kraken. Ce qui prime dans ce roman c'est l'action, il n'y a pas de temps morts, on enchaîne les péripéties et les plans de derniere minute du capitaine Hunter pour s'en sortir. Il est sur qu'on aurait aimé en savoir plus sur certains personnages dont le capitaine Hunter alors que Lady Almont n'apporte pas grand chose au récit. Mais si on se laisse porter par la lecture on a tout de même l'impression de se retrouver sur un bateau pirate avec eux.

Signaler

Ktykatsou

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

WAOOUHHH…. Entre fiction historique, roman d’aventures, avec un soupçon de James Bond et un zeste de Ocean Eleven…. J’ai A.D.O.R.E Fiction historique : nous sommes dans les Caraïbes en 1665. Anglais, Français, Hollandais, Espagnols… tout le monde y va de ses envies de colonisations. Et puis il y a le commerce, et bien des richesses qui passent par là, dans les soutes des bateaux…#x1f4b0#x1f911 Roman d’aventures : je suis partie sur les mers, j’ai essuyé des ouragans, j’ai mangé du singe cru #x1f922, j’ai eu peur pour James lorsqu’il a combattu le kraken … et bien sur, j’ai survécu à tout ça, puisque j’étais la nièce du gouverneur, que j’ai été ramenée à bon port, et bien évidemment en tout bien tout honneur…. Enfin… voyons… ni James, ni Georges ne sont des rustres #x1f60d Soupçon de James : ben oui, quand le Juif se prend pour Q… ça nous donne des mèches en boyaux de rats (pour allumer les canons ni trop vite, ni trop lentement), ou des grenades en verre (avec de la grenaille, poudre et autres trucs mortels) Zeste de Ocean Eleven : Quand notre héros part à la recherche d’hommes pour constituer son équipe. Hommes avec lesquels il a déjà bossé … obligé, hommes qu’il va chercher dans des endroits impensables, hommes qu’il recrute pour des compétences bien définies… homme-femme bien évidemment… Alors notre héros justement il est quoi ? Pirate ou Corsaire… la définition exacte est simple… mais la frontière est mince. Le premier est un hors la loi qui pille et tue sans distinction de nationalité (donc, y compris ses compatriotes) et ne s’occupe pas de savoir si nous sommes en guerre ou en paix. Le second agit sur ordre du Roi en temps de guerre et avec une lettre de marque. Il n’attaque QUE les ennemis de son souverain. Mais comme les téléphones portables n’existaient pas encore à l’époque, forcément, y’a des fois où les autres à terre avaient conclu une trêve et le Corsaire n’ayant pas été averti à temps, passait à l’état de Pirate… OK y’en a certains que ça arrangeait #x1f62c Tout ça additionné, fait que j’ai passé un moment magique, haletant, angoissant. Je n’aurai jamais imaginé que des pirates … OUPPSSS pardon… Corsaires puissent me faire cet effet là.

Signaler

Marylou26

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

À la recherche d’un roman d’aventures, je suis récemment tombée sur ce roman de Michael Crichton, Pirates, publié à titre posthume, dont l’action se déroule à la Jamaïque, en 1665. Lors d’une réception chez le gouverneur Sir James Almont, le capitaine Charles Hunter apprend qu’un navire espagnol, chargé d’or, serait ancré près de l’île fortifiée de Matanceros, commandée par le redoutable Cazalla. L’aventure s’annonçant des plus périlleuses, Hunter se met en quête des meilleurs corsaires de Port Royal, et s’embarque sur le Cassandra avec son nouvel équipage, à la recherche du trésor. Si j’ai trouvé dans l’ensemble le roman de Crichton divertissant et assez instructif, je reste cependant avec une impression d’inachevé, ce qui n’est guère surprenant considérant le contexte de publication. J’ai beaucoup aimé le cadre historique du roman, reconstituant de façon agréablement immersive l’ambiance des Caraïbes de l’époque, en particulier en ce qui a trait à Port Royal. Les préparatifs de la prise de Matanceros par Hunter et son équipe, les explications quant au fonctionnement des canons - un peu longues cependant parfois – et des tactiques de combat, lorsque l’équipage va se retrouver face au galion espagnol, amènent beaucoup de dynamisme au récit. Les personnages, par contre, réduits pour la plupart à des archétypes - en particulier les personnages féminins -, constituent le point faible et l’élément qui m’aura le plus déçue dans cette lecture.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782221115152
  • Collection ou Série
    Best-sellers
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    304
  • Dimensions
    241 x 153 mm

L'auteur

Michael Crichton

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

20,50 € Grand format 304 pages