Lisez! icon: Search engine
Nous irons mieux demain
Date de parution : 15/09/2022
Éditeurs :
Robert Laffont

Nous irons mieux demain

Date de parution : 15/09/2022
Quand l’amitié devient emprise.
Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un... Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son...
Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d’hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d’un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée.
Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l’hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d’amitié.
Jusqu’au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires.
Dès lors, tout va basculer…
Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l’intimité d’une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?

Nous irons mieux demain retrace le chemin d’une femme fragile vers l’acceptation de soi, vers sa liberté. Il fait aussi écho aux derniers mots d’Émile Zola, le passager clandestin de cette histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221264232
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782221264232
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • milkaboon 14/01/2023
    J'ai adoré! C'etait une lecture passionnante... J'ai été captivée !!!! Candice décide de rendre service et voit sa vie basculer !!! La rencontre de cette femme va bouleverser sa vie... Elles vont apprendre à se connaître !!!! Et que de mystères autour d'Émile Zola... Mais pourquoi ??? Moi aussi j'adore Emile Zola... Je me rappelle parfaitement ma lecture de l'assommoir... J'étais collégienne j'avais l'âge de ma fille aujourd'hui !!! D'autres romans aussi m'ont beaucoup plu... Je les garde précieusement chez mes parents... Je recommande cette lecture comme tous les autres romans de cette autrice... 📖Mère célibataire de vingt-huit ans, ébranlée par le décès récent de son père, Candice Louradour mène une vie sans saveur. Un soir d'hiver pluvieux, à Paris, elle est témoin d'un accident de la circulation. Une femme est renversée et grièvement blessée. Bouleversée, Candice lui porte assistance, puis se rend à son chevet à l'hôpital. Petit à petit, la jeune ingénieure du son et la convalescente se lient d'amitié. Jusqu'au jour où Dominique demande à Candice de pénétrer dans son appartement pour y récupérer quelques affaires. Dès lors, tout va basculer... Pourquoi Candice a-t-elle envie de fouiller l'intimité d'une existence dont elle ne sait finalement rien ? Et qui est cette Dominique Marquisan, la cinquantaine élégante, si solitaire et énigmatique ?
  • LilyaRose 13/01/2023
    Paris, un trottoir bondé, une voiture qui roule trop vite et c'est l'accident. Candice vient en aide à Dominique qui vient d'être percutée sous ses yeux. Candice se sent désormais responsable de Dominique, elle est d'ailleurs la seule à aller la voir à l'hôpital. Commence alors une relation étrange entre ses deux femmes. Dominique, amputée de sa jambe après l'accident est complètement seule et Candice est encore fragilisée par la mort de son père, emporté par la COVID-19. Sa sœur a retrouvé un vieux portable de leur père. Que contient-il ? Comment va évoluer la relation entre Candice et Dominique ? J'ai beaucoup aimé ce livre audio lu par Tatiana de Rosnay elle-même. Elle a une voix très agréable à écouter. Je ne voyais pas le temps passer. C'est la première fois que je lis cette auteure et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de sa plume. Je me suis attachée à Candice, qui est à la fois si douce avec les autres et si dure avec elle-même. Toujours prête à aider les autres, à arrondir les angles, elle est pourtant en proie à des démons qui lui rongent la vie. Dominique est une personne étrange, on sent qu'elle cache... Paris, un trottoir bondé, une voiture qui roule trop vite et c'est l'accident. Candice vient en aide à Dominique qui vient d'être percutée sous ses yeux. Candice se sent désormais responsable de Dominique, elle est d'ailleurs la seule à aller la voir à l'hôpital. Commence alors une relation étrange entre ses deux femmes. Dominique, amputée de sa jambe après l'accident est complètement seule et Candice est encore fragilisée par la mort de son père, emporté par la COVID-19. Sa sœur a retrouvé un vieux portable de leur père. Que contient-il ? Comment va évoluer la relation entre Candice et Dominique ? J'ai beaucoup aimé ce livre audio lu par Tatiana de Rosnay elle-même. Elle a une voix très agréable à écouter. Je ne voyais pas le temps passer. C'est la première fois que je lis cette auteure et ça m'a donné envie de lire d'autres livres de sa plume. Je me suis attachée à Candice, qui est à la fois si douce avec les autres et si dure avec elle-même. Toujours prête à aider les autres, à arrondir les angles, elle est pourtant en proie à des démons qui lui rongent la vie. Dominique est une personne étrange, on sent qu'elle cache des choses, qu'elle n'est pas tout à fait honnête et entière avec les autres. Leur relation se construit petit à petit sans que je sache si je suis heureuse pour Candice. On sent que Dominique la vampirise de plus en plus. Ce livre traite de sujet que je ne vois pas souvent dans les livres actuels comme les troubles alimentaires et l'amitié toxique. De plus, des secrets entourent ses deux femmes et tout le long on se demande quelle est la vérité entière jusqu'aux dernières pages. Ce livre m'a également donné très envie de relire Zola, dont Dominique sait nous transmettre la passion dévorante. Bref, j'ai passé un très bon moment et c'est donc un livre audio que je recommande.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bibiofeel 13/01/2023
    Candice, jeune mère célibataire de 28 ans, se presse pour aller récupérer son fils à l’école. Il fait nuit, il pleut, elle est témoin d’un accident : une femme d’une cinquantaine d’année est renversée et grièvement blessée. Elle se précipite pour lui porter assistance. Sa vie entière va basculer... Je n'avais encore jamais lu Tatiana de Rosnay, j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman, hymne à la littérature et aux mots. J'ai apprécié l'écriture ciselée, élégante, très agréable à lire. J'ai trouvé intéressants les thèmes abordés, forts et parfois personnels, et la manière dont ils sont traités : secrets de famille, difficultés de s'accepter, troubles du comportement alimentaire, emprise psychologique ... Ce roman contemporain est fluide, addictif, agrémenté de questionnements, de rebondissements, je n'avais pas envie de le reposer. Le personnage de Candice est très attachant. Enfin, j'ai adoré l'hommage à Émile Zola qui sert de fil conducteur à ce roman et me donne envie de sortir mes classiques de ma bibliothèque. Un excellent moment de lecture pour moi donc.
  • nanouchkette 11/01/2023
    Après Célestine du Bac qui m'a emportée, j'avoue que je suis un peu déçue. Pour moi, ce n'est pas le meilleur livre de Tatiana de Rosnay. Pourtant tous les ingrédients étaient là (l'univers de Zola qui est si cher à l'auteure, l'intrigue), mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et de longueurs et je n'ai malheureusement pas assez accroché au personnage de Candice, un peu trop bienveillante à mon goût ni à Dominique, trop "instable". Je le regrette, car j'adore Zola et dans un autre style, Tatiana de Rosnay ! Il n'en reste pas moins qu'il reste agréable à lire.
  • thisou08 09/01/2023
    Je suis déçue. Je trouve ce roman en dessous de ceux que j'ai pu lire d'elle jusqu'à présent. L'histoire est répétitive , Candice tourne en boucle dans ses problèmes et Dominique est si ambigüe que je n'ai pu déterminer si elle était nocive ou non. Le seul intérêt, pour moi, c'est la référence constante au célèbre auteur, Emile Zola. Non, je ne dévoile rien, c'est sur la quatrième de couverture. C'est lui, le personnage principal, les autres servant de faire-valoir. C'est en tout cas mon ressenti. Maintenant, à vous de vous faire votre opinion. Bonne lecture.
Abonnez-vous à la newsletter Robert Laffont
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Notre sélection de livres à offrir !

    Nous vous avons préparé une liste de livres à dévorer pour les fêtes de fin d'année ! Pour offrir ou se faire plaisir, nous avons pris en compte tous les goûts ! 

    Lire l'article
  • Focus
    Lisez

    À la rencontre de Tatiana de Rosnay

    Elle était partie pour écrire un polar. Et puis le destin en a décidé autrement. Tatiana de Rosnay a préféré raconter l’étrange rencontre de deux femmes que tout oppose, unies pourtant par une même admiration, celle qu’elles portent à Émile Zola.

    Lire l'article