RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Nymphéas noirs

            Presses de la cité
            EAN : 9782258089617
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 444
            DRM : DRM Adobe
            Nymphéas noirs

            Date de parution : 27/01/2011

            «Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir... »

            Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l’intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture,...

            Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au cœur de l’intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258089617
            Façonnage normé : EPUB2
            Nombre de pages : 444
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • loules Posté le 14 Février 2019
              J'ai adoré l'histoire dont l'intrigue est bien ficelée jusqu'au bout avec un dénouement surprenant. De plus, les références culturelles m'ont donné envie de visiter la ville de Giverny et de m'intéresser aux œuvres d'art de Claude Monet. Livre original et captivant : à ne pas râter !
            • laeti32 Posté le 3 Février 2019
              Avant de lire les Nymphéas Noirs,mon livre préféré de Michel Bussi était Un Avion Sans Elle ,mais après avoir lu celui-ci mon avis a bien changé. Quel roman ,le dénouement est juste terrible est franchement je n'aurais jamais penser à cet aboutissement. Le fait que l'un des personnages "nous parle à nous lecteurs" c'est juste captivant,on se sent concerné par ce qui se passe. Je vous le recommande.
            • laehb80 Posté le 29 Janvier 2019
              Bonjour, je découvre Michel Bussi avec ce roman dans le cadre d'un challenge de lecture et je suis vraiment contente de cette découverte. Ah il m'a bien baladée monsieur Bussi! L'intrigue est bien menée et ficelée, et surtout l'ambiance y est magique; quel plaisir de déambuler dans les ruelles de Giverny avec les protagonistes, accompagné de l'aura de Monet. Je vais de ce pas me procurer un autre de ses romans!
            • Galparo Posté le 28 Janvier 2019
              J'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire, mis à part les commentaires sur Monet et son époque (commentaires que j'ai adoré), l’histoire n'en finissait plus. Quand la lecture devenait lassante, il y a toujours l'alternative de se renseigner sur Monet. Maintenant je ne confondrai plus aussi facilement Monet et Manet !!! L'envie de connaître le dénouement m'a incité à continuer... et quel dénouement ! inattendu, et pour cette fin "énorme" comme le mentionne "michemuche", oui, le livre m'a plu.
            • sayv Posté le 26 Janvier 2019
              très intéressant avec les peintres, très bien documenté comme d'habitude
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.