Pas de pitié pour les neveux, Jeeves : Le livre de P.G. Wodehouse
Sur ordre du médecin, Bertram Wooster est parti se mettre au vert dans la délicieuse campagne anglaise. Mais c'était compter sans le petit monde qui gravite autour de lui : Vanessa Cook, une ex-fiancée pour le moins entreprenante, tante Dahlia, qui s'est mise en tête de truquer le Derby à l'aide d'un vulgaire matou ; le père de Vanessa, qui ne sort jamais sans le majordome Plank, lequel a perdu tout sens commun depuis ses séjours en Afrique équatoriale... Des vacances comme on n'en souhaite pas à son pire ennemi !
" Si vous cherchez une définition de l'humour anglais, vous risquez de vous casser les dents. Mais si vous cherchez un roman plein de cet humour, prenez celui de Wodehouse. "
Libération
De (auteur) : P.G. Wodehouse
Traduit par : Claude Alengry
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Guillaume72
• Il y a 2 semaines
Wodehouse a été un scénariste pour Hollywood et un romancier prolifique. On retrouve dans ce roman son personnage de Jeeves, domestique de Bertram Wooster. C'est essentiellement ce dernier qui est le personnage central du roman. Bertram est une sorte de dandy somme toute assez peu cultivé malgré ses études à Oxford, qui a une tante décapante avec laquelle les relations sont à la fois tendres et acides. J'ai rarement vu des appellations comme ma chère ancêtre consanguine échangées avec autant de tendresse. Les dialogues sont plutôt bien tournés. quant à l'histoire, elle est agréable mais ne constitue pas un chef d'oeuvre de scénario. tout tourne autour des courses hippiques et de la relation entre un cheval et un chat qui n'apparaît jamais au bon endroit. Dans ce roman, Bertram Wooster apparaît aussi fiancée à une femme qu'il lui faudrait fuir, mais ce n'est apparemment que son lot commun, tant il est vrai que ses demandes en mariage repoussées furent nombreuses. Heureusement que Jeeves joue son rôle de Jiminy cricket auprès de lui. J'ai bien aimé le personnage de Planck avec son côté aventurier caricatural.
GeraudB
• Il y a 1 mois
Je lis ce roman juste quelques semaines après avoir fini "Toujours Prêt, Jeeves ?" et là je me rends compte que bien des aspects de l'histoire sont identiques au livre précédent. - Le Jules jaloux de la fille que Bertram ne veux pas épouser. - Cette fille impose des fiançailles à Bertram - Bertram est envoyé à la campagne et doit aider Tante Dahlia pour un plan abracadabrantesque. - Bertram demande à Jeeves le nerf de bœuf confisqué à son neveu. Etc.... Du coup, j'ai trouvé ça moins drôle et un peu réchauffé. Et je me demande si je vais retrouver encore la même histoire si jamais je reprends un Wodehouse.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Comédie
-
- EAN
- 9782823874648
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Adobe DRM
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,99 € Numérique