Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782823874648
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Pas de pitié pour les neveux, Jeeves
Claude Alengry (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
10/18

Pas de pitié pour les neveux, Jeeves

Claude Alengry (traduit par)
Date de parution : 03/03/2022

Sur ordre du médecin, Bertram Wooster est parti se mettre au vert dans la délicieuse campagne anglaise. Mais c'était compter sans le petit monde qui gravite autour de lui :...

Sur ordre du médecin, Bertram Wooster est parti se mettre au vert dans la délicieuse campagne anglaise. Mais c'était compter sans le petit monde qui gravite autour de lui : Vanessa Cook, une ex-fiancée pour le moins entreprenante, tante Dahlia, qui s'est mise en tête de truquer le Derby à...

Sur ordre du médecin, Bertram Wooster est parti se mettre au vert dans la délicieuse campagne anglaise. Mais c'était compter sans le petit monde qui gravite autour de lui : Vanessa Cook, une ex-fiancée pour le moins entreprenante, tante Dahlia, qui s'est mise en tête de truquer le Derby à l'aide d'un vulgaire matou ; le père de Vanessa, qui ne sort jamais sans le majordome Plank, lequel a perdu tout sens commun depuis ses séjours en Afrique équatoriale... Des vacances comme on n'en souhaite pas à son pire ennemi !

« Si vous cherchez une définition de l'humour anglais, vous risquez de vous casser les dents. Mais si vous cherchez un roman plein de cet humour, prenez celui de Wodehouse. »
Libération

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782823874648
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Si vous cherchez une définition de l'humour anglais, vous risquez de vous casser les dents. Mais si vous cherchez un roman plein de cet humour, prenez celui de Wodehouse : les lieux sont imprévisibles, les personnages à nul autre pareils et, s'ils entament un dialogue, la repartie qui fuse, celle qui suit et toutes les autres ne sont jamais ce qu'on attend. Inracontable ! »
Libération

« Il faudrait être particulièrement tordu, et avoir l'esprit constipé, pour ne pas apprécier l'humour de P.G. : il est primesautier, simple, bon enfant et, en même temps, subtilement féroce, avec des pointes de non-sens bien réjouissantes. Et puis, diable, Wodehouse sait manier la plume, ce qui n'est pas toujours évident par les temps qui courent ! »
Jean-Baptiste Baronian, Le Vif / L'Express

PRESSE
Inscrivez-vous à la newsletter 10/18 pour encore plus d'inspirations !
Voyagez hors des sentiers battus, loin d'une littérature conventionnelle et attendue…