Sans l'ombre d'un témoin : Le livre de Elizabeth George

Numérique

Presses de la Cité

0 personnes ont réagi

Londres, à l'entrée de l'hiver... Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un adversaire particulièrement redoutable : un meurtrier en série dont les cibles sont de jeunes métis laissés-pour-compte.

Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata. Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables...

De (auteur) : Elizabeth George
Traduit par : Dominique Wattwiller, Hubert Tézenas

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

LePamplemousse

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Ce que j'aime dans les polars de cet auteur, c'est que les livres contiennent un grand nombre de pages, généralement au moins 500-600 pages, ce qui nous permet de prendre connaissance de tous les protagonistes, à notre rythme, et de vraiment plonger dans l'ambiance, en découvrant les lieux, la psychologie des personnages et les motivations de chacun. Pour une fois, il ne s'agit pas d'un meurtre isolé, mais de plusieurs assassinats et il se pourrait que l'auteur soit un tueur en série, ce qui complique les choses. Et pour ne rien arranger, les victimes sont de très jeunes garçons, noirs ou métisses, ce qui crée bien des tensions entre la police et les différentes communautés qui se sentent oubliées. Bien entendu c'est Thomas Lynley et Barbara Havers qui vont enquêter, et ils auront tous les deux des choses à gérer dans leurs vies personnelles, qui viendront s'ajouter à leurs soucis professionnels, Barbara ayant été rétrogradée et Thomas devant jongler avec un nouveau patron avec qui les relations sont très conflictuelles. J'ai pris beaucoup de plaisir à relire ce roman, lu pour la première fois il y a presque 20 ans.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782258116900
  • Collection ou Série
    Sang d'Encre
  • Format
    Livre numérique
  • DRM
    Adobe DRM

L'auteur

Elizabeth George

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

11,99 € Numérique 652 pages