RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Sans l'ombre d'un témoin

            Presses de la cité
            EAN : 9782258116900
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Sans l'ombre d'un témoin

            Dominique WATTWILLER (Traducteur), Hubert TÉZENAS (Traducteur)
            Collection : Sang d'Encre
            Date de parution : 02/10/2014

            Londres, à l'entrée de l'hiver... Lynley, Havers, Nkata, Saint James et les autres sont sur le pied de guerre. Pour traquer un adversaire particulièrement redoutable : un meurtrier en série dont les cibles sont de jeunes métis laissés-pour-compte.

            Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que...

            Est-ce pour cela que leur disparition est, dans un premier temps, passée inaperçue ? Toujours est-il que la police n'entame que tardivement les recherches. Consciente de l'ampleur de la tâche, la hiérarchie de Scotland Yard convoque pour prêter main-forte à Lynley un psychologue formé au métier de profileur. Persuadé que celui-ci va lui mettre des bâtons dans les roues, Lynley se braque. L'enquête démarre à grand renfort de publicité. Les conférences de presse du chef de la police se succèdent, auxquelles est instamment prié d'assister le sergent noir Winston Nkata. Histoire de montrer que, au Yard, on n'a pas de préjugés racistes. Les victimes appartenant à des milieux défavorisés, le lecteur pénètre dans le Londres strié de suie et de graffitis des zones sensibles. Aux antipodes des quartiers cossus où vivent Lynley et ses semblables...

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258116900
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • petaledelune Posté le 28 Août 2016
              Un bon roman policier!
            • Kathy78 Posté le 13 Février 2015
              Ce qui est passionnant dans le romans d'Elisabeth Georges est que les personnages évoluent au fil des livres. Pas tout à fait les mêmes que dans le récits précédents mais dans une continuité psychologique certaine. Le lecteur les retrouve comme de vieux amis et le fait que chaque roman soit un pavé installe le récit dans la durée ce qui ajoute du plaisir à chaque lecture.
            • lalibrovore Posté le 12 Février 2015
              C'est le premier Elizabeth Georges que je lis, et je n'ai pas été déçue, les personnages sont attachants, j'ai envie d'en savoir plus sur eux. L'enquête est bien menée, la psychologie des personnages sont intéressante, j'ai aimé le côté décalé de "Barbara" qui tranche avec le rôle de flic " bonasse" qu'on trouve la plupart du temps dans ce genre de thriller. J'ai été surprise par l'identité du tueur, sans l'être vraiment, et c'est aussi ce qui m'a plu, que le roman amène petit à petit vers le tueur sans que cela tombe comme un couperet. La fin, notamment celle de Lynley m'a plu, triste, certes mais original, on a envie de savoir ce qu'il va faire maintenant. Je recommande ce livre, malgré les longueurs, on passe de bons moments. Je vais donc, prochainement me procurer d'autres romans de Georges: Lesquels me conseillez-vous??? Merci d'avance pour vos suggestions.
            • motspourmots Posté le 6 Août 2014
              Aïe... J'avoue, j'ai eu du mal à m'en remettre. Je n'en dis pas plus pour ne pas dévoiler l'intrigue, mais juste une incitation à lire les différentes aventures de Linley et Havers dans l'ordre de leur publication : l'histoire et l'évolution de chacun des personnages est aussi importante que l'intrigue avec laquelle ils se débattent. Chaque épisode est l'occasion de fouiller un peu plus leur vie, leur psychologie, leurs drames passés... et bien sûr leurs situations actuelles. "Sans l'ombre d'un témoin" est un épisode clé qui a laissé sonnés les millions de fans de Linley... dont moi. J'avoue que les deux années d'attente du tome suivant n'ont pas été de trop pour m'en remettre... (et encore... j'ai toujours un goût amer dans la bouche en repensant à ce qu'elle a osé faire).
            • fanfan50 Posté le 21 Juillet 2014
              595 pages et on ne s'ennuie pas une seconde. Le milieu interlope de Londres est assez bien décrit et on tremble pour ces jeunes attirés par des pédophiles. Comme souvent, l'auteure commence par la découverte d'un corps, ici dans St George's Gardens, celui de Kimmo Thorne dont on a vu qu'il pillait les maisons bourgeoises en l'absence de leurs occupants. Puis quatre victimes adolescentes et métisses font penser à un serial killer et Linley, Barbara et le Sergent Winston Nkata se mettent en piste. Il y aura quelques autres découvertes macabres avant la fin qui est surprenante. Faire disparaître un personnage récurrent si attachant dans des conditions aussi atroces pourrait dégoûter le lecteur lambda. Pas moi. J'en redemande !
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.