Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714448460
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Talleyrand, les beautés du diable

Date de parution : 13/05/2010

 

Talleyrand, c'est un pied, une tête et un cœr. Un pied d'infirme qui l'a obligé à porter la soutane, une tête brillante, un cœur de séducteur et d'éternel amoureux. Au vrai, charles Maurice de Talleyrand-Périgord était autant capable de négocier un traîté que de conquérir une jolie dame. Son palmarès...

Talleyrand, c'est un pied, une tête et un cœr. Un pied d'infirme qui l'a obligé à porter la soutane, une tête brillante, un cœur de séducteur et d'éternel amoureux. Au vrai, charles Maurice de Talleyrand-Périgord était autant capable de négocier un traîté que de conquérir une jolie dame. Son palmarès de séducteur est impressionnant : il va de la petite dentellière à la grande duchesse, en passant par une épouse de ministre ou sa propre nièce.

Charles Maurice a aimé des dizaines de femmes, elles le lui ont bien rendu ! Il s'est même marié, et pourtant il était évêque. Ce diable qui boitait bas a dégrafé plus de jupons qu'il a usé de chasubles. Il a été aussi habile traverser tous les régimes politique - depuis Louis XV jusqu'à Louis-Philippe - qu'à se faire ouvrir les plus belles alcôves du temps.

Michel de Decker, qui a coutume de se faufilier dans les coulisses de la grande Histoire, a trouvé la clé de la loge intime de Talleyrand. alerte, enlevée, souvent drôle, la visite qu'il nous propose ici ne manquera pas de surprendre.

Autant Talleyrand marchait à pas lent, autant cette biographie amoureuse se lit à bride abattue.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714448460
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • beauscoop Posté le 3 Novembre 2016
    Cet essai de Michel de Decker nous dépeint un homme remarquable, ce qu'était Talleyrand, surtout dans l'optique d'un homme à de multiples femmes et amoureuses. Mais aussi on peut découvrir en cours de lecture les qualités indéniables de cet intriguant et diplomate exceptionnel. Pour aborder l'étude ou la connaissance de Talleyrand voilà un ouvrage excellent.
  • Nikoz Posté le 24 Novembre 2013
    Une biographie amusante, légèrement impertinente... Un peu trop légère.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.