RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            T'en souviens-tu, mon Anaïs? Et autres nouvelles

            Presses de la cité
            EAN : 9782258152557
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            T'en souviens-tu, mon Anaïs? Et autres nouvelles

            Date de parution : 03/01/2018
            Quatre nouvelles signées du « maître du trompe-l'œil » :
            T'en souviens-tu, mon Anaïs?, L'Armoire normande, Vie de grenier, Une fugue au paradis.
            Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de trois ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y... Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de trois ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…
            Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…
            Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu’à la dernière page…
            Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu’à la dernière ligne.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258152557
            Façonnage normé : EPUB3
            DRM : DRM Adobe
            Presses de la cité
            9.99 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Sans trop dévoiler ses petits récits et d'en dévoiler les ficelles l'auteur nous offre un vrai suspense avec 4 histoires et encore plus d'intrigues que le lecteur veux à tout prix résoudre, sans succès bien sûr. »
            Culture News

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • culturiste Posté le 18 Février 2019
              Comme d habitude Bussi est extraordinaire ..petites nouvelles excellentes ..du suspense comme d habitude ..ce petit bouquin est exquis.Merci c'est vraiment excellent
            • Claforiane Posté le 9 Février 2019
              Je viens tout juste de terminer ma lecture audio de la première nouvelle qui donne le titre de cet ouvrage, t'en souviens tu mon Anaîs ? J'ai été subjuguée par l'histoire, par la conteuse qui m'a emporté dans ce roman, par son timbre de voie, par sa façon de lire. Ariane quitte Paris pour ouvrir une boutique de peinture dans un petit village de Normandie. Anais Aubert, dite Mademoiselle Anais y a vécu et y a caché un grand secret. Alexandre, habitant de la commune, cherche désespérément ce trésor depuis des années. L'arrivée d'Ariane et de sa fille Anais, habitant dans la maison où a séjourné 200 ans plus tôt la célèbre actrice, va le pousser à approfondir ses recherches. Quel est donc ce fameux secret ? Ariane peut elle faire confiance aux habitants du village ? Qui la surveille ? Autant de questions qui nous font languir, jusqu'au final.
            • LaMoun Posté le 31 Janvier 2019
              Un agréable recueil de 4 nouvelles, un bon moment de lecture et de détente, un bon conteur et romancier que je découvre avec ce livre, mais sans plus ! Je vais essayer "Gravé dans le sable"
            • sayv Posté le 25 Janvier 2019
              lu en 3h, super bien comme d'hab avec Bussi
            • mask Posté le 22 Janvier 2019
              Je me rappelle des nouvelles lues par madame Firquet en rétho...Nous les demandions et notre professeur de français jouait le jeu. J’y prenais un certain plaisir même si je me doute bien que mes camarades de classe de l’époque ne devaient pas avoir les mêmes motivations que moi pour quémander ainsi, à chaque cours, une autre nouvelle. J’ai retrouvé en partie ce plaisir lors de l’écoute audio des 4 nouvelles de monsieur Bussi. La première, qui donne son nom au livre, m’a surtout plue pour son allusion à un fait passé. A l’épilogue, je suis restée assez surprise par le final. J’ai particulièrement apprécié la deuxième nouvelle pleine d’humour et d’ironie. J’ai complètement zappé la troisième. La dernière était à mon sens la plus en phase avec le style habituel de Bussi. Dans ce recueil, nous retrouvons Bussi sur un terrain différent de celui auquel il nous a habitué. C’est assez déstabilisant. Cependant, mis à part pour une nouvelle, ce fut des moments agréables sans éprouver le waouw habituel!
            Ne lâchez pas sa main
            Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lizzie

              Lisez Michel Bussi avec les oreilles

              Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

              Lire l'article