Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258152557
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
T'en souviens-tu, mon Anaïs? Et autres nouvelles
Date de parution : 03/01/2018
Éditeurs :
Presses de la cité

T'en souviens-tu, mon Anaïs? Et autres nouvelles

Date de parution : 03/01/2018
Quatre nouvelles signées du « maître du trompe-l'œil » :
T'en souviens-tu, mon Anaïs?, L'Armoire normande, Vie de grenier, Une fugue au paradis.
Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de trois ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de... Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de trois ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y... Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de trois ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison…
Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…
Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu’à la dernière page…
Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu’à la dernière ligne.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258152557
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Sans trop dévoiler ses petits récits et d'en dévoiler les ficelles l'auteur nous offre un vrai suspense avec 4 histoires et encore plus d'intrigues que le lecteur veux à tout prix résoudre, sans succès bien sûr. »
Culture News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rysema_ide Posté le 4 Juin 2022
    Inconditionnelle de @michel_bussi , ce livre s’ajoute à mon palmarès de l’auteur que je ne compte plus. Différent de ses autres romans, celui ci est composée de nouvelles avec comme centre d’intérêt, l'épaisseur Cauchois cher à Mr Bussi. La première nouvelle nous raconte l’historique de Veules Les Roses qui s’appelait autrefois Veules en Caux, qui a été rendue célèbre par l’actrice Anais Aubert, Paul Meurice dramaturge et son ami Victor Hugo qui y sejournaient au 19e siècle. Ça m’à trop donner envie d’y retourner et de repérer toutes ces rues étroites et mystérieuses, vérifier si "le grenier d’Anais " y est toujours, visiter la villa Marjolaine et m’attabler au "restaurant des galets" en fredonnant "Anais" d’Hubert Félix Thiefaine. S’ensuit "l’armoire normande", petite roublardise normande envers des parisiens de passage à " la renardiere" près de Doudeville. Puis, "Vie de grenier " qui parle de brocante à Touffreville la Corbeline et de souvenirs d’enfance. Enfin, "Fugue au paradis " qui se déroule à La Réunion. C est toujours un immense plaisir de lire Michel Bussi avec ses histoires insolites, invraisemblables mais tellement intrigantes où l’on retrouve toujours le goût du mystère et des... Inconditionnelle de @michel_bussi , ce livre s’ajoute à mon palmarès de l’auteur que je ne compte plus. Différent de ses autres romans, celui ci est composée de nouvelles avec comme centre d’intérêt, l'épaisseur Cauchois cher à Mr Bussi. La première nouvelle nous raconte l’historique de Veules Les Roses qui s’appelait autrefois Veules en Caux, qui a été rendue célèbre par l’actrice Anais Aubert, Paul Meurice dramaturge et son ami Victor Hugo qui y sejournaient au 19e siècle. Ça m’à trop donner envie d’y retourner et de repérer toutes ces rues étroites et mystérieuses, vérifier si "le grenier d’Anais " y est toujours, visiter la villa Marjolaine et m’attabler au "restaurant des galets" en fredonnant "Anais" d’Hubert Félix Thiefaine. S’ensuit "l’armoire normande", petite roublardise normande envers des parisiens de passage à " la renardiere" près de Doudeville. Puis, "Vie de grenier " qui parle de brocante à Touffreville la Corbeline et de souvenirs d’enfance. Enfin, "Fugue au paradis " qui se déroule à La Réunion. C est toujours un immense plaisir de lire Michel Bussi avec ses histoires insolites, invraisemblables mais tellement intrigantes où l’on retrouve toujours le goût du mystère et des surprenants rebondissements.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MarieH1908 Posté le 15 Mai 2022
    J’ai apprécié lire ce style différent de l’écrivain. Une fugue au paradis est la seule des nouvelles que j’ai moins apprécié car j’ai trouvé l’histoire et surtout la fin trop rapide et bâclée. Il manque des détails (je ne spoilerai pas) mais notre imagination doit faire le travail. Les autres nouvelles que contient le livre sont par contre riches en suspens et parlent de différentes thématiques.
  • Coralie_and_co Posté le 21 Février 2022
    Quel plaisir de lire du Bussi ! Un auteur que j'ai découvert avec : ne lâche pas ma main et dont j'aime beaucoup mes lectures, à chaque fois que j'ouvre un de ses livres je suis rarement déçu ! Et même si les recueils ne sont pas trop mon style,  j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à lire ces 4 nouvelles. J'ai adoré les 2 premières, un peu moins la 3ème et la 4ème très exotique m'a embarqué à la réunion, même décors que Ne lâche pas ma main, que j'ai tellement aimé. Des chutes savoureuses, surprenantes ou non, des descriptions des paysages comme si nous étions sur place. Un recueil que je trouve très réussi et qui me donne une fois de plus l'envie de lire d'autres ouvrages de l'auteur et ça tombe bien j'en ai un autre dans ma pile à lire
  • SylvieBelgrandReims Posté le 8 Décembre 2021
    J'adore le format histoires courtes. Tous les auteurs n'y excellent pas. L'écriture de Michel Bussi s'y prête plutôt bien. Il nous offre quatre nouvelles, certaines drôles, d'autres terribles, toutes particulièrement bien construites pour amener à une fin inattendue. " T'en souviens-tu, mon Anaïs ?" est un recueil " friandise", quelque chose de plus léger qu'un roman noir, qui se déguste facilement. J'espère que Michel Bussi reviendra à ce format de temps en temps. J'ai vraiment apprécié ma lecture. #TenSouviensTuMonAnaïs #MichelBussi #Pocket #livres #chroniques #lecture #polar #thriller #enquête #Nouvelles #Noir Le quatrième de couverture : Voilà treize jours qu’Ariane a posé ses valises dans cette villa de la côte d’Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d’un siècle plus tôt, lorsqu’une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison… Bienvenue au pays de Caux, terres de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards…
  • Seb74150 Posté le 22 Novembre 2021
    Roman que j'ai trouvé dans une cabane à livre. Voilà quatre nouvelles qui s'offrent à moi. Comme d'habitude avec Michel Bussi nous ne sommes pas déçu. Les histoires se lisent très facilement, j'ai une préférence pour "L'armoire Normande" qui est rigolote.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune nouveauté de Michel Bussi
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lizzie

    Lisez Michel Bussi avec les oreilles

    Fermez les yeux et laissez-vous emporter par les histoires de Michel Bussi. Redécouvrez l’auteur à travers cette expérience auditive que vous propose Lizzie avec les livres audio : Sang Famille, T’en souviens-tu mon Anaïs ? Et autres nouvelles et Les contes du réveil-matin.

    Lire l'article