Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714450494
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Tu es donc je suis

Date de parution : 20/01/2011

 

Dans un monde quotidiennement aux prises avec la discorde et la violence, Tu es donc je suis fait souffler un vent de paix et de liberté. Et nous entraîne au cœur de la philosophie personnelle de Satish Kumar, enfant moine en Inde, disciple passionné de Gandhi, marcheur pour la paix,...

Dans un monde quotidiennement aux prises avec la discorde et la violence, Tu es donc je suis fait souffler un vent de paix et de liberté. Et nous entraîne au cœur de la philosophie personnelle de Satish Kumar, enfant moine en Inde, disciple passionné de Gandhi, marcheur pour la paix, compagnon de Krishnamurti, Bertrand Russell ou Martin Luther King.
Loin de la logique cartésienne du « Je pense, donc je suis », qui sépare le sujet pensant de l'univers et introduit la dualité et la rupture, Satish Kumar prône l'interaction entre les êtres et leur milieu.
Une authentique déclaration de dépendance qui lie l'homme à ses rencontres, ses influences, ses racines et son environnement.
Et, en guise de clin d'œil, un nouveau mantra, « Tu es donc je suis », libre traduction d'une parole fondamentale du sanskrit, pour unir les expériences de ce livre et nous initier à la pensée d'un véritable sage des temps modernes.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714450494
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ils en parlent

« Pour ceux qui sont troublés par la discorde et la violence de la vie moderne, le dernier livre de Satish Kumar, Tu es donc je suis, vient rafraîchir l’âme comme une brise légère. »
The Hindu

« Un livre stimulant et inspirant qui, à travers la vie exemplaire de Satish Kumar, montre que pour nous aussi, la pensée et l’action doivent être inséparables. »
The Beacon

« Une œuvre d’une rare qualité. Un livre sur la civilisation, que l’auteur a explorée et expérimentée à un degré peu commun. Ce remarquable ouvrage se termine par une déclaration de dépendance qui lie toutes les formes de vie à l’univers dont nous faisons partie. La déclaration de dépendance de Satish Kumar vient unir ce qui est divisé, guérir ce qui est mutilé, ranimer ce qui est sans vie, sacraliser ce qui est profane. Il a entrepris de soigner les maux du monde occidental avec le recours de l’Inde. »
Kathleen Raine, poète anglaise, critique et universitaire

PRESSE
Toute l'actualité des éditions Esprit d'ouverture
Les livres des plus grands spécialistes pour redonner du sens à nos vies