Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163607
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Un goût de cendres

Dominique Wattwiller (traduit par)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 06/06/2019

Dans un cottage de rêve, un incendie fait une victime, un célèbre joueur de cricket retrouvé atrocement carbonisé. Accident ou acte criminel ?

Tandis que la police du comté procède aux constatations, l’inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent l’entourage de la victime : son ex-femme vient reconnaître le corps alors que sa compagne actuelle le croit en voyage avec son fils. La fille de cette dernière, Olivia, attire particulièrement l’attention des enquêteurs....

Tandis que la police du comté procède aux constatations, l’inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent l’entourage de la victime : son ex-femme vient reconnaître le corps alors que sa compagne actuelle le croit en voyage avec son fils. La fille de cette dernière, Olivia, attire particulièrement l’attention des enquêteurs. Par provocation envers sa mère, responsable d’œuvres de bienfaisance, elle joue la carte de la révolte et s’attire toutes sortes d’ennuis : drogue, prostitution…
A travers une intrigue policière où l’on retrouve ses héros récurrents, Elizabeth George nous convie à une plongée dans l’underground londonien couronnée d’une analyse psychologique très fine sur les relations mère-fille.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163607
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ecceom Posté le 11 Janvier 2022
    D'habitude, je ne lis les romans d'Elisabeth George que sur la plage. Ça occupe l'esprit entre deux baignades et ça cale utilement un parasol. J'ai finalement changé mes habitudes et je ne le regrette pas. Un homme est retrouvé asphyxié à l'étage d'un cottage du Kent où un début d'incendie s'est déclaré. Il s'agit de Kenneth Flemming, un célèbre joueur de cricket. La piste du crime est rapidement retenue et l'enquête doit envisager de nombreux suspects : la femme du défunt dont il comptait se séparer, ses enfants, sa maîtresse, sa protectrice, la fille de cette dernière...Bref, la moitié de Londres. de quoi occuper le duo Linley-Barbara. Plus de 700 pages, des descriptions qui s'étirent, un crime dont le modus operandi est un peu tiré par les cheveux, des histoires qui semblent mener leur vie propre...et pourtant, le talent d'Elisabeth George parvient à lier la sauce. Une nouvelle fois, la dimension psychologique des personnages accroche sans lasser et on se retrouve à la fin, avec un sentiment de manque et on se dit que finalement, on ne va peut-être pas attendre l'été pour lire le prochain.
  • evergreen13 Posté le 29 Décembre 2021
    Fumer tue Qui a bien pu assassiner Kenneth Flemming, star montante du cricket, retrouvé mort asphyxié dans un charmant cottage du Kent ? Comme le découvriront l'inspecteur Linley et le sergent Havers les suspects ne manquent pas et les mobiles non plus : jalousie, amours perdues ou contrariées... Il faut dire que le parcours de Ken Flemming, pour parvenir au sommet de son sport et intégrer la prestigieuse équipe nationale, est plutôt atypique : très doué mais issu d'un milieu populaire, il doit tout à sa bienfaitrice, Miriam Whitelaw... Plus qu'une enquête policière (menée avec brio) c'est une véritable plongée dans les relations familiales à la psychologie fouillée qui aborde avec beaucoup d'humanité des thèmes aussi difficiles que dérangeants (prostitution, maltraitance, protection des animaux utilisés dans les laboratoires, maladie). God save the Queen Elizabeth !
  • PhilippeNordiste Posté le 26 Mai 2021
    Suivre le parcours de Linley, professionnel et personnel, a été une aventure au long cours passionnante. J'ai découvert Elisabeth George il y a maintenant bien des années et elle est au pinacle de mes auteurs d'intrigues policières. L'approche sociétale est aussi très intéressante, les arcanes de la société anglaise sont pour des lecteurs francophones toujours emprunts d'un mystère qu'on a du mal à percer et les personnages des romans d'Elisabeth George rendent bien toutes les nuances. En bref, pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument - seul bémol: il est fortement conseillé de prendre les livres dans l'ordre, au risque de se perdre dans les tribulations de l'inspecteur et ses acolytes ....
  • petitepom Posté le 8 Septembre 2020
    j'ai beaucoup aimé la construction de ce roman policier, chaque personnage est détaillé, on suit leurs parcours, surtout celui d'Olivia, jeune femme qui est atteinte d'une maladie dégénérative ; ils ont tous plus ou moins un lien avec la victime de meurtre ; mais il est impossible pour le lecteur de comprendre qui à tuer Kenny Flemming ; on suspecte tout le monde, les policiers sont face à un crime parfait ; ce n'est qu'aux derniers chapitre que l'on comprend ce qui s'est passé.
  • ricou2710 Posté le 10 Mai 2018
    Une bonne histoire qui tient le lecteur. Seul bémol, le livre est un peu trop long à lire.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.