Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258163607
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Un goût de cendres

Dominique WATTWILLER (Traducteur)
Collection : Sang d'Encre
Date de parution : 06/06/2019

Dans un cottage de rêve, un incendie fait une victime, un célèbre joueur de cricket retrouvé atrocement carbonisé. Accident ou acte criminel ?

Tandis que la police du comté procède aux constatations, l’inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent l’entourage de la victime : son ex-femme vient reconnaître le corps alors que sa compagne actuelle le croit en voyage avec son fils. La fille de cette dernière, Olivia, attire particulièrement l’attention des enquêteurs....

Tandis que la police du comté procède aux constatations, l’inspecteur Lynley et le sergent Havers interrogent l’entourage de la victime : son ex-femme vient reconnaître le corps alors que sa compagne actuelle le croit en voyage avec son fils. La fille de cette dernière, Olivia, attire particulièrement l’attention des enquêteurs. Par provocation envers sa mère, responsable d’œuvres de bienfaisance, elle joue la carte de la révolte et s’attire toutes sortes d’ennuis : drogue, prostitution…
A travers une intrigue policière où l’on retrouve ses héros récurrents, Elizabeth George nous convie à une plongée dans l’underground londonien couronnée d’une analyse psychologique très fine sur les relations mère-fille.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258163607
Façonnage normé : EPUB3
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PhilippeNordiste Posté le 26 Mai 2021
    Suivre le parcours de Linley, professionnel et personnel, a été une aventure au long cours passionnante. J'ai découvert Elisabeth George il y a maintenant bien des années et elle est au pinacle de mes auteurs d'intrigues policières. L'approche sociétale est aussi très intéressante, les arcanes de la société anglaise sont pour des lecteurs francophones toujours emprunts d'un mystère qu'on a du mal à percer et les personnages des romans d'Elisabeth George rendent bien toutes les nuances. En bref, pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument - seul bémol: il est fortement conseillé de prendre les livres dans l'ordre, au risque de se perdre dans les tribulations de l'inspecteur et ses acolytes ....
  • petitepom Posté le 8 Septembre 2020
    j'ai beaucoup aimé la construction de ce roman policier, chaque personnage est détaillé, on suit leurs parcours, surtout celui d'Olivia, jeune femme qui est atteinte d'une maladie dégénérative ; ils ont tous plus ou moins un lien avec la victime de meurtre ; mais il est impossible pour le lecteur de comprendre qui à tuer Kenny Flemming ; on suspecte tout le monde, les policiers sont face à un crime parfait ; ce n'est qu'aux derniers chapitre que l'on comprend ce qui s'est passé.
  • ricou2710 Posté le 10 Mai 2018
    Une bonne histoire qui tient le lecteur. Seul bémol, le livre est un peu trop long à lire.
  • mogador83 Posté le 8 Mars 2017
    Un peu déçue par cette histoire qui s'étire en longueur et m'a semblé un peu plate. On ne retrouve pas tous les personnages habituels et je me suis vite ennuyée. Je continuerai malgré tout la collection des enquêtes de Linley et H avers en espérant plus de dynamisme la prochaine fois.
  • bina Posté le 25 Octobre 2016
    Un jour en matinée, un livreur de lait découvre les traces d’un incendie dans une propriété dans laquelle il livre le lait quotidiennement. La police prévenue découvre un corps mort par asphyxie. C’est le premier livre de cette auteure que je termine, je ne connais donc pas ses personnages récurrents. L’inspecteur Linley et le sergent Barbara Havers enquêtes alors dans un monde très varié. Le mort n’est pas celui que craignait le livreur, alors, qui est-il ? Que venait-il faire chez la pensionnaire du lieu ? Toutes les strates de la société se croisent ici : joueur national de cricket, professeure à la retraite, riche sponsor d’équipes sportives, droguée et prostituée, familles décomposées et enfants en déroute…Derrière un certain vernis qui se craquèle apparait une Angleterre underground ? Et au cœur de tout cela, l’amour. L’amour dans le couple, l’amour entre amant, l’amour qui empoisonne, l’amour parents / enfants (père-fils, mère fille). Un roman que je n’ai pas lâché.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.