Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782714450951
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Un jour
Karine Reignier-Guerre (traduit par)
Date de parution : 18/08/2011
Éditeurs :
Belfond
En savoir plus

Un jour

Karine Reignier-Guerre (traduit par)
Date de parution : 18/08/2011

 

Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit,...

Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.

Lui, Dexter, issu...

Comédie de mœurs, tableau social de l'Angleterre des vingt dernières années, mais surtout sublime histoire d'amour, Un jour est le livre qui a fait chavirer l'Europe tout entière. Superbement construit, un roman drôle et lucide sur l'amitié, le passage à l'âge adulte, les occasions manquées, les illusions perdues.

Lui, Dexter, issu d'un milieu aisé, séduisant, sûr de lui, insouciant.
Elle, Emma, d'origine modeste, charmante qui s'ignore, bourrée de complexes, de principes et de convictions.

Nous sommes le 15 juillet 1988. Margaret Thatcher est au pouvoir, la new wave bat son plein,  Dexter et Emma viennent de passer une nuit ensemble. Ces deux-là ne le savent pas encore mais ils ont vécu un coup de foudre.

D'année en année, Dexter et Emma vont se chercher, se perdre, s'aimer, se détester, se séparer, et finir par comprendre qu'ils ne sont jamais aussi heureux que lorsqu'ils sont ensemble.

Nous sommes le 15 juillet 2004. Tony Blair est Premier ministre, Robbie Williams cartonne et la vie, la vie qui va, réserve encore bien des surprises...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714450951
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe
Belfond
En savoir plus

Ils en parlent

« On serait tenté de dire que ce roman va changer votre vie : il a, en tout cas, un petit peu changé la mienne… Les dialogues fusent, vous laissant bouche bée d’admiration. Pas un mot de trop, pas de baisse de rythme, tout fonctionne à tous les niveaux. Un jour est un roman nostalgique, brillant, émouvant, divertissant et tout sauf prétentieux. »
The Times

« Si vous étiez à la fac dans les années 80, incertain de votre avenir, curieux de savoir ce que vous et vos amis alliez devenir, ce roman est pour vous. Et si tel n’est pas le cas, ce roman est aussi pour vous. »
The Daily Mail

« Je vois ce que vous pensez : "Je n’ai pas besoin de lire ce livre, j’ai déjà vu Quand Harry rencontre Sally", ou, si vos inclinations sont plus littéraires, que vous vous enorgueillissez de ne pas lire de comédies romantiques. Eh bien croyez-moi sur parole : Un jour, quelque part est un livre tout simplement magnifique, intelligent, drôle, fin, tendre et parfois déchirant. En outre, ses allusions subtiles à l’évolution des mœurs en font tout bonnement le meilleur roman anglais depuis le Bienvenue au club de Jonathan Coe. »
The Times

« J’ai lu ce roman d’un trait et il m’a fait tout ce qu’un bon roman devrait vous faire : rire, pleurer et réfléchir. À ne surtout pas manquer ! »
Daily Express

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dromdeche 05/05/2022
    Une très belle surprise que ce livre trouvé dans une boîte à livres. J'avais peur de tomber dans le mélo et la romance de gare, mais bon... si cela ne m'avait pas plu il aurait réintégré la dite boite à livres. En fait, il m'a happé. L'idée de voir évoluer en parallèle les deux protagonistes pendant plusieurs décennies, se croiser est une belle idée. C'est bien écrit et je n'ai pas pu lâcher Em et Dex avant d'en voir fini avec ce livre dense de presque 600 pages. Ce n'est pas juste une histoire d'amour même si cela en est une, indéniablement. Nos héros évolue, leurs amis aussi et la société également. Leurs idéaux de jeunes diplômés doivent se frotter à la réalité de la vie et au quotidien.
  • Omaman 16/04/2022
    Un jeune homme et une jeune femme de milieux sociaux différents se croisent en fin d'université. Ils se plaisent, mais ne franchissent pas le pas sentimental, et restent amis. le livre les suit pendant une vingtaine d'années. Un peu mièvre, même si certains moments sont plaisants.
  • Sobouquine 12/02/2022
    Standing ovation pour l'un des plus beaux livres d'amour que j'ai pu lire 💓 Durant 20 ans, Dexter et Emma jouent au chat et à la souris : connaissance, amour, amitié, dispute, éloignement, amour ? Chaque chapitre de ce roman tombe un 15 juillet, une date très importante dans la vie des deux personnages. La trame est très belle et évolutive, rien n'est oublié. Bien que quelques péripéties soient évidentes (je vous laisse les découvrir 😏), Un jour est réellement un magnifique roman !
  • Le_librarium 19/01/2022
    Ayant vu et adoré le film il y a plusieurs années, je n’ai pas pu résister à l’envie de découvrir le livre et je n’ai vraiment pas été déçue! L’histoire est encore plus touchante (préparez les mouchoirs) et les personnages sont tellement attachants. On suit l’histoire de Dexter et Emma au fil du temps. Ils sont amis, confidents, amants et n’arrivent jamais à vraiment se séparer: le destin va toujours les ramener l’un vers l’autre. Cette relation est aussi magnifique, qu’elle m’a déstabilisée... De plus, la structure du livre est très originale: chaque chapitre correspond à la date du 15 juillet d’une année. Ainsi, une année s’écoule entre chaque chapitre, ce qui nous permet de suivre Emma et Dexter au fil du temps. Cette forme crée une grande curiosité pour le lecteur, car on aimerait bien savoir ce qui s’est passé entre ces 15 juillet. Même si on passe qu’une journée avec eux, on ressent leurs émotions et on ne peut que s’attacher.
  • Ratdebibliotheque456 16/01/2022
    Un livre assez connu que l'on achète sans grande conviction. On désire de se faire son propre avis. Mérite-t-il une bonne critique ? C'est donc sans conviction que j'ai lu ce livre dont j'avais seulement vu le début du film et ce dernier m'avait barbé. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, par conséquent j'ai préféré lire le livre que voir le film. En conclusion, j'ai adoré le livre, ce n'est pas le coup de coeur, car certaines choses ne m'ont guère plus. Je trouve que le livre aurait pu être raccourci au moins d'une centaine de pages. Certains personnages (ceux qui parasitent Emma et Dexter, Em et Dex, Dex et Em ) sont parfois caricaturaux. Toutefois, le livre est émouvant, j'ai failli verser quelques larmes. Je trouve très pertinent que Dexter et Emma ont deux caractères très opposés mais complémentaires. Cela rend leur histoire plus authentique. Comme la plupart des gens, l'idée qu'un chapitre est égal à une année de leur vie est intelligente. Bref c'est un très bon roman et je vais redonner une chance au film (surtout lorsqu'il y a Anne Hathaway).
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.