Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714459251
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Un nouveau départ

Évelyne JOUVE (Traducteur)
Date de parution : 26/06/2014

Quand une jeune femme blessée par la vie se voit choisie par deux enfants comme mère de substitution… Un beau grand roman, émouvant et original.

Après deux ans passés en Australie, Kendra Tamale rentre à Londres avec une seule idée en tête : repartir dezéro et tourner enfin la page sur son passé douloureux.
À la recherche d’un appartement, elle tombe sur l’annonce de Kyle, père séparé de jumeaux de six ans qui loue un studio...

Après deux ans passés en Australie, Kendra Tamale rentre à Londres avec une seule idée en tête : repartir dezéro et tourner enfin la page sur son passé douloureux.
À la recherche d’un appartement, elle tombe sur l’annonce de Kyle, père séparé de jumeaux de six ans qui loue un studio dans sa maison. Pour Kendra, c’est l’idéal : pas d’attaches, pas de relations de voisinage, elle pourra enfin mener la vie paisible et solitaire dont elle rêve.
Mais Summer et Jaxon, les jumeaux, en ont décidé autrement. D’emblée, ils adoptent Kendra qui devient, bien malgré elle, un nouveau membre de la famille.
Mais comment trouver sa place entre un père qui n’arrive pas à faire le deuil de son couple, une mère qui a renoncé à s’occuper de ses enfants pour se perdre dans l’alcool, et surtout face à deux bambins en mal d’affection ? Et comment s’improviser mère quand on a soi-même perdu tout espoir et toute confiance ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714459251
Façonnage normé : EPUB2
DRM : DRM Adobe

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sld09 Posté le 22 Mai 2020
    Dix après, le roman m'a autant plu que la première fois même si le dénouement en demi-teinte m'a un peu laissée sur ma faim (ils ont tous traversé tellement de moments difficiles qu'ils mériteraient bien un happy-end...). L'héroïne est très attachante, toute en nuances : parfois fragile (à cause d'un drame dans son passé) et parfois très forte (lorsqu'il s'agit de défendre les siens). Même si l'histoire est marquée par une accumulation de drames (violences faites aux femmes, alcoolisme, divorce...), l'histoire est bien racontée et les sentiments sont dépeints avec justesse. J'ai passé un très bon moment avec Un Nouveau Départ.
  • moniquefazius Posté le 29 Mai 2013
    C'est un peu (beaucoup) plus qu'un livre de plage, c'est un bon roman bien écrit. J'ai apprécié la façon déstructurée du récit qui permet de suivre le personnage et son secret jusqu'au bout du livre. Les thèmes (viol, alcoolisme) sont traités avec délicatesse, mais sans complaisance. Histoire émouvante, certes, mais originale. Dorothy Koomson est une auteure très prometteuse.
  • Kimysmile Posté le 24 Mars 2011
    Ce livre est un joli roman qui se lit facilement. L'histoire est mignonne et nous fait rêver. =)
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.