RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Valentine ou le temps des adieux

            Belfond
            EAN : 9782714448910
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Valentine ou le temps des adieux

            Date de parution : 16/09/2010
            De l’euphorie des Années folles à la fin des années soixante, de Paris à Leningrad, de Leipzig jusqu’en Sibérie, Valentine ou le Temps des adieux retrace la saga mouvementée d’une dynastie de fourreurs parisiens et brosse l’inoubliable portrait d’une femme incomprise et insoumise.

             

            Paris 1921. Au lendemain de son mariage avec l’héritier de la prestigieuse Maison Fonteroy, la jeune Valentine découvre le carcan d’un mariage dicté par la raison. Cette insatisfaction que rien - ni l’adoration d’André, ni les naissances de Camille et Maxence, ni les charmes d’une existence aisée ? ne saurait...

            Paris 1921. Au lendemain de son mariage avec l’héritier de la prestigieuse Maison Fonteroy, la jeune Valentine découvre le carcan d’un mariage dicté par la raison. Cette insatisfaction que rien - ni l’adoration d’André, ni les naissances de Camille et Maxence, ni les charmes d’une existence aisée ? ne saurait combler, est-ce cela, la vraie vie ?

            Passionnée et audacieuse, la jeune femme part en quête d’un destin à la mesure de ses rêves. Le rencontrera-t-elle dans les bras d’Alexandre, le bel et ambitieux fourreur grec ? Se dessinera-t-il lorsqu’il lui faudra arracher ce dernier des griffes de la Gestapo, ou, plus tard, sauver Maxence d’une mort probable dans les prisons communistes ?

            Année après année, dans une Europe déchirée par la folie des hommes, Valentine, ébranlée par les conflits de plus en plus violents qui l’opposent à Camille, n’aura de cesse de poursuivre avec orgueil ce bonheur qui sans cesse se dérobe…

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714448910
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : DRM Adobe
            Belfond
            12.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Mimosa99 Posté le 24 Février 2015
              Du mal à m'y mettre, le récit devient intéressant vers le milieu du livre, à partir des premières rafles de juifs. Ce qui est intéressant par la suite c'est d'avoir les différents points de vu dans la seconde guerre mondiale, d'une famille française en France, d'un couple allemand non nazi avec le fils enrôlé et sur le front russe, et d'une famille, trio russe, en Sibérie plus précisément, avec un fils enrôlé également, contre les allemands. On se rend compte des situations dans tous les camps, c'est plus cela qui est intéressant dans le livre que l'histoire en elle même.
            • PLUMAGILE Posté le 5 Juillet 2014
              Malgré le titre, pour moi, c'est Camille l'héroïne-phare de ce roman. Elle nait à la page 79, d'une mère qui ne sait pas l'aimer, et on va la suivre au cours des saubresauts de l'Histoire, jusqu'en 1968. Elle va exercer le métier de fourreur et diriger la maison Fonteroy dont elle organisera les 200 ans. Le fil conducteur de ce roman est l'amour, celui qu'on recherche chez une mère, celui qu'on éprouve pour une femme qui ne sait donner en retour, celui d'hommes et de femmes que la guerre ou la folie meurtrière des hommes enlèveront trop tôt, laissant des plaies difficiles voire impossibles à refermer. On suit les différentes branches de la famille entre la Sibérie, l'Allemagne et la France, tous personnages avec des caractères bien trempés. C'est un très beau roman, bien écrit, qui nous enveloppe dans son atmosphère intime et que l'on peine à lâcher, fût-ce quelques minutes. Je vous le recommande vivement.
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.