Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Entre deux mondes
Date de parution : 04/01/2024
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Nouveauté

Entre deux mondes

Date de parution : 04/01/2024
Adam est un policier syrien qui a fui son pays pour se rendre en France afin de rejoindre sa femme et sa fille, Nora et Maya, qu'il a cru mettre en sécurité dans ce pays. Mais elles ont disparu et Adam découvre que la France abrite un endroit situé entre deux mondes où il n'y a aucune loi. Dès le premier crime commis, Adam décide d'intervenir, aidé de Bastien, un policier français.
EAN : 9791036632365
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
EAN : 9791036632365
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ElenaSto 16/02/2024
    J'ai adoré. Que c'est rare que je m'attache aux personnages d'un thriller ! Et ici, j'aurais tout fait pour voir sourire Kilani ou pour aider Adam. C'est mon premier Olivier Norek et je trouve la psychologie de ses personnages très juste. Un livre touchant là où je m'attendait à des frissons.
  • Lolatanev 13/02/2024
    Cette lecture m’a profondément retournée. Je n’ai pas d’autres mots. Nous sommes en février et lu en juillet, ce livre est resté imprimé en moi. Pourtant, impossible d’en parler, tellement dur, tellement puissant et intense… Je n’avais encore jamais lu Olivier Norek, et quelle erreur. Ce thriller n’est pas un simple thriller avec une intrigue qui fait froid dans le dos et plein de rebondissements. Il est unique, à part, presque impossible à décrire. Il faut le lire pour ressentir ce trop-plein. Il est révoltant, politique, sociétal et profondément humain. Accrochez vous car il peut être également tout le contraire, c’est-à-dire totalement inhumain, atroce et irrespirable. Dès les premières pages, c’est insoutenable. Cette jungle qu’on découvre en France, “cet endroit où l’on peut tuer sans conséquences” est effroyable. Olivier Norek a, si je ne me trompe pas, passé quelques mois à l’intérieur de ce camp de migrants afin de l’explorer, et d’en faire ce livre qui sensibilise à la question de l’immigration. Un roman nécessaire, fictif mais brûlant d’actualités dans un monde où plus rien n’est sûr. Merci Norek d’avoir écrit sur un sujet si important.
  • Ladoryquilit 11/02/2024
    J'ai fait un tour dans ma propre ville avec ce livre, je suis revenue quelques années en arrière où la jungle était encore là, mais j'ai surtout refermé ce livre avec un prénom en tête Kilani. C'est ce gamin, moi, qui m'a bouleversé, qui m'a remué et qui m'a foutu les larmes aux yeux. Immersion totale dans ce roman du début à la fin, dont on en ressort pas forcément indemne. Pour tous les Kilani..
  • sandrinecervoni 10/02/2024
    Quelle claque ce roman... Adam, ancien flic qui a fui la Syrie et espère retrouver sa femme et sa fille pour une nouvelle vie, Bastien, jeune lieutenant fraichement arrivé à Calais, Kilani, enfant de la guerre au Soudan, et toute cette galerie de personnages attachants dont les destins se croisent dans et autour de la Jungle de Calais ... Quand les migrants ne sont plus des chiffres mais des hommes, des femmes, des enfants dont le destin s'incarne au fil des lignes Quand l'humanité se fraye un chemin dans les contextes les plus sordides Quand le roman donne une voix et un visage à ceux que les statistiques noient dans la peur et l'indifférence De cette puissance qui bouscule et touche au coeur...
  • sophiegrelaud 04/02/2024
    Comme le dit si bien Olivier Norek dans la dédicace qu'il m'a fait d' "Entre deux mondes" : " D'aucun voyage, ni d'aucun roman, nous ne revenons jamais les mêmes... " Je trouve que c'est particulièrement vrai pour ce livre, au travers de la rencontre entre le flic Bastien, Adam, le migrant, qui cherche sa femme et sa fille et Kilani un mineur isolé, Olivier Norek Officiel, nous emmene dans la jungle de Calais. Et nous fait découvrir l'horreur des camps de réfugiés Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est que nous savons tout de suite ce qui arrive à la famille d'Adam et cela nous permet de nous plonger directement dans la vision sociologique de la jungle. D'en comprendre le fonctionnement et les lois. Je ne sais pas ce que j'aurai fait à la place de Bastien et je réfléchis encore à ce que serait ma position si je me retrouvai dans cette situation mais je trouve que l'auteur a eu les mots juste pour traiter de ce sujet malheureusement toujours d'actualité.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.