Impact : Le livre de Olivier Norek

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Face au mal qui se propage et qui a tué sa fille. Pour les millions de victimes passées et les millions de victimes à venir. Virgil Solal entre en guerre, seul, contre des géants.


FACE AU MAL QUI SE PROPAGE
ET QUI A TUÉ SA FILLE,
POUR LES MILLIONS DE VICTIMES PASSÉES
ET LES MILLIONS DE VICTIMES À VENIR,
VIRGIL SOLAL ENTRE EN GUERRE, SEUL,
CONTRE DES GÉANTS

De (auteur) : Olivier Norek

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

"Olivier Norek n'est jamais aussi bon que quand il mêle enquête et coup de gueule."

"Comme à chaque fois avec Olivier Norek, l'enquête est extrêmement bien documentée, parfaitement ficelée et elle ne laisse pas une seconde de répit au lecteur.Plume engagée,
il est prêt à tout pour que la planète tourne un peu plus rond."
Le Parisien
"Norek applique la recette testée dans Entre deux mondes (2017): des personnages émouvants
ballottés entre la violence et la résilience, une trame d 'actualité et de solidarités.
Mais il joue finement la carte de la légère anticipation, qui lui permet de pousser les curseurs sur l'urgence écologique, sur le " monde d'après " la Covid-19, et équilibre subtilement la colère et la subversion."
Hubert Artus
Lire Magazine littéraire
"Olivier Norek surfe sur les peurs contemporaines. Efficace et terrifiant!"
Management
"Norek fait voyager, divertit et, mine de rien, pose une vraie question : qu'en coûtera-t-il pour que nous ouvrions enfin les yeux?"
Elle
"Dans le fond et dans la forme, Olivier Norek sort de sa zone de confort, prend des risques et rien que pour cela, ce livre vaut la peine d'être lu.
Alibi
"Une fois de plus, Olivier Norek parvient à se saisir d'une tragédie pour mieux la dénoncer."

"Olivier Norek sait surtout s'emparer de sujets qui nous parlent car ils traversent notre vie quotidienne. Sans esbroufe ni mot en trop."
Libération
"Olivier Norek signe une thriller palpitant et controversé sur le sujet brûlant de l'écoterrorisme. tour à tour effrayant, révoltant, et en même temps rempli d'espoir et d'humanisme."
La Fringale culturelle
"Avec Impact, le capitaine de police en disponibilité Olivier Norek s'attaque à la transition écologique et se transforme en lanceur d'alerte. Son nouveau thriller, le sixième, est engagé, efficace et tendu."
Le Vif / L'Express
"Une documentation blindée, des personnages fouillés, et une subversion nouvelle pour l'auteur
qui joue à fond la carte du "monde d'après "."
Le Parisien Weekend
"Ce n'est pas vraiment une dystopie, ni un " romanquête ", mais un peu les deux à la fois, fondé sur un impressionnant travail de documentation."

"Olivier Norek signe un manifeste écologiste radical."
Le Monde
"Ce qui est très original dans ce roman qui sort du cadre du polar, c'est que les gentils ne sont pas vraiment gentils, comme les méchants ne sont pas vraiment méchants. Les frontières explosent, le crime n'est pas forcément là où on l'imagine et le travail des enquêteurs devient très compliqué. Comme il l'avait fait avec le drame des migrants dans Entre deux mondes, Olivier
Norek s'attaque à un problème de société et le transforme en palpitant thriller. Le tout porté par des personnages attachants, quel que soit le camp dans lequel ils se trouvent."
Le Matin dimanche
"Un polar aux accents apocalyptiques qui a le mérite d'alerter les consciences."
L'Express
"Après un an et demi d'enquête, Olivier Norek nous offre un roman sur l'impact de nos comportements environnementaux. Glaçant mais extrêmement utile!"
France Dimanche
"Il plane sur ce formidable polar un suspense glaçant qui vous happe dès les premières lignes."
Femme Actuelle
"Norek met toute la violence de ses convictions dans son personnage de justicier désespéré.
Au-delà de l'intrigue comme toujours remarquablement composée, quel coup de poing !
Un sacré réquisitoire contre le système, ses privilégiés, notre inaction comme citoyens."
Télé Z
"Olivier Norek signe un thriller écolo hyper efficace. Une bombe verte à fragmentation. Avec cette touche finale d'optimisme qui est (un peu) la signature de cet ancien flic concerné par le monde."
Télé7Jours
"Sous couvert de roman policier, Olivier Norek signe un saisissant manifeste écolo."
Rolling Stone
"Avec son nouveau thriller, Olivier Norek mélange le vert et le noir pour mieux taper du poing sur la table face aux désastres écologigues. A travers ses personnages, l'auteur-citoyen flingue les responsables français gui n'ont pas su faire respecter les accords de Paris et ont laissé impunément
les multinationales empoisonner la Terre. Gare à eux: la planète polar déteste qu'on lui pompe l'air!"
Paris Match
"On est immédiatement happé par le scénario, séduit par le justicier et son combat.
En s'appuyant sur des faits réels, l'auteur nous alerte à sa façon sur le réchauffement climatique, l'état de la Terre et notre responsabilité."
Marie France
"On referme les pages de cet impitoyable réquisitoire, l'urgence au cœur, rêvant d'insurrection des consciences et de justice."
Marie Claire
"Un thriller écolo, ultra documenté, magistralement ficelé et haletant jusqu'à la fin."
Avantages
"Un thriller écologique efficace."
Le Figaro

Avis Babelio

dz9w6896my_1762339459286

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

C’est certainement l’œuvre de Norek que j’ai le moins apprécié (bien que le livre reste bon), peut être que le sujet de la planète ne m’a pas transcendée plus que ça. J’apprécie particulièrement le fait d’aller sur de nouveaux terrains : les terroristes écologistes je ne l’avais pas vue venir.

mamandudu

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un roman engagé qui aborde des thèmes forts autour de l’écologie, de la justice et des dérives de notre société. Le sujet est passionnant et profondément d’actualité, mais j’ai eu du mal à vraiment entrer dans l’histoire. L’intrigue m’a semblé assez « molle », sans réel élan, et je n’ai pas ressenti cette immersion que j’attends d’un livre. Je l’ai lu jusqu’au bout, mais plus par envie de le terminer que par plaisir de lecture. Malgré l’importance du message, Impact ne m’a pas vraiment transportée ni permis de déconnecter.

voyel

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Dans cette histoire, Virgil Solal, ancien militaire, devient un écoterroriste après la mort de sa fille à la naissance à cause de la pollution atmosphérique. Il prend en otage le PDG de Total - et prévoit de prendre en otage d'autres grands patrons, financiers et politiques par la suite. Il réclame 5 milliards d'euros, qu'il lui rendrait si l'entreprise s'engage à financer les énergies renouvelables à la place des énergies fossiles. Et si Total refuse le marché, Virgil Solal tue le PDG. On suit cette histoire au travers des yeux d'une psycho-criminologue, Diane Meyer. Qui est donc le criminel entre le preneur d'otage qui veut sauver la planète ou le dirigeant d'entreprise écocide ? C'est la question que pose ce roman. Je suis super mitigée sur cette lecture. L'idée de départ est plutôt bonne en soi, mais je me suis vite ennuyée... En fait, le problème c'est que l'enquête policière passe à la trappe au profit d'un réquisitoire écologiste assez répétitif. Le pire c'est que je suis foncièrement d'accord avec ce qui est avancé ! On ne peut pas reprocher à Olivier Norek son manque de documentation, on a d'ailleurs toutes les sources à la fin. C'est d'ailleurs un gros point positif à l'histoire, tout ce qui est dit est réel.

Signaler

Bookstalice

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

Résumé : Nous allons droit vers pas mal de dénonciation assez poussées. Ça fais mal mais c’est plutôt nécessaire. Sinon, d’un côté nous suivons Virgil Solal qui, suite au décès de sa fille, s’est donné une missions. De l’autre, Diane Meyer ( psychologie ) et Nathan ( policier) qui négocie et recherche Virgil, mais celui ci a conquis tous le pays. « La terre a 4 millards 600 millions d’années, et nous, à peine 3 millions. Nous existons depuis 0.00002% de son existence. Nous sommes un mauvais rhume, une intoxication passagère, et nous disparaîtrons pour la laisser tourner encore des milliards d’années. » Avis : J’ai énormément aimé ce côté dénonciation dans ce livre, même si j’ai trouvé qu’il prenais peut être un peu trop de place sur l’histoire et ses personnages. J’ai quand même beaucoup aimé et ai été très surprise de le voir noter si « bas ». C’est très bien écrit, le sujet est plus que maîtrisé et le suspens est bel et bien présent. On a même une partie « références » en fin de livre. C’est pour moi un livre court mais efficace, et surtout nécessaire. Pour moi, lire @norekolivier équivaut à se prendre une grosse claque , c’est encore ce que j’ai ressenti à la lecture de celui ci en tous cas. Je comprend qu’il puisse déranger, mais c’est pour moi un très bon livre, à lire. Une très bonne lecture même si j’aurais aimé que l’intrigue policière prenne un tout petit peu plus de place.

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266316422
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    312
  • Dimensions
    179 x 109 mm

L'auteur

Olivier Norek

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,40 € Poche 312 pages