Dans les brumes de Capelans : Le livre de Olivier Norek
Une île de l'Atlantique battue par les vents, le brouillard et la neige.
Un flic qui a disparu depuis six ans et dont les nouvelles missions sont classées secret défense.
Sa résidence surveillée, forteresse imprenable protégée par des vitres pare-balles.
Une jeune femme qu'il y garde enfermée. Et le monstre qui les traque.
Dans les brumes de Capelans, la nouvelle aventure du capitaine Coste se fera à l'aveugle.
De (auteur) : Olivier Norek
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
Liineette
• Il y a 6 jours
Depuis quelques mois je sentais que je peinais dans mes lectures. Manque de temps, d'envie et de concentration.. mais c'était avant de me décider à lire Olivier Norek et de retrouver Coste! Et là me voici de nouveau transportée et l'envie de ne plus fermer le livre, ou d'y plonger dès que j'ai un instant. C'est tordu, il a fallu essayer de comprendre le fonctionnement d'Anna, victime numéro 1 d'un monstre qui kidnappe les jeunes filles et les séquestre. Une nouvelle mission pour le capitaine Coste, qui s'est isolé à St Pierre pour essayer de se reconstruire. Son caractère n'a pas trop changé, son métier si : il est désormais peseur d'âme. Et quand St Croix le contacte, il sait déjà que l'affaire va être compliquée. J'ai foncé tête baissée dans le brouillard aux cotés de Coste et quel régal! J'avais beaucoup aimé la trilogie de code 93, et là l'auteur enfonce le clou!
Marlenebrd
• Il y a 1 semaine
#x1f976 Le vide après le dernier tome... Comment se remettre d’une série qu’on a dévorée, aimée, suivie presque en apnée ? #xNaN Quelle brillante idée a eue Olivier Norek — ancien flic devenu écrivain — d’inventer le commandant Victor Coste. Après Code 93, Territoires et Surtensions, ce quatrième tome (Dans les brumes de Capelans, donc) nous éloigne du 93… très loin même : direction Saint-Pierre, une île balayée par les vents, perdue entre le Canada et le Groenland. On y retrouve Coste, brisé, en exil. Il est devenu « peseur d’âmes », un poste à part, chargé d’évaluer les vies en sursis, celles des témoins et repentis qu’il doit protéger — ou non. Un rôle en marge, à son image. Et puis il y a Anna. Sauvée après dix ans de captivité. Difficile de ne pas penser à Natascha Kampusch. Elle est là, mutique, fragile. Et la brume tombe. Épaisse. Tenace. Comme un rideau qui s’abat sur l’île — et sur le lecteur. #x1f9ca L’ambiance est glaçante, saisissante, pleine de tension. J’ai tout aimé : • les fêlures de Coste à nu, son humanité qui transparaît, capable de se lier d’amitié, de compassion et d'empathie, • l’impression constante que quelque chose se trame, sans qu’on sache quoi, • l'ambiance pesante, • et ce twist final… que je n’ai pas du tout vu venir (certains l’avaient deviné ? Sérieusement, écrivez des thrillers !). #x1f9e1 Je crois bien que c’est mon tome préféré de la série. Et je croise les doigts pour que Coste ressurgisse un jour… Qui sait, @norekolivier ? #x1f64c Heureusement, il me reste encore un roman de Norek dans ma PAL (ouf !). Et un grand merci à mes acolytes de lecture commune : @lecturesdevirginie @flocons.de.mo #x1f525 #x1f449 Et vous, vous l’avez lu ? C’est lequel, votre tome préféré de la série ? #x1f4da Vous aussi, vous ressentez ce petit deuil quand une saga se termine ?
alynepiazza
• Il y a 1 semaine
Lire « Dans les brumes de Capelans », c’est tout à la fois se retrouver en terrain connu en retrouvant Victor Coste, et embarquer dans un univers inédit et inconnu. Victor Coste a largué les amarres et disparu depuis 6 ans, terrés à l’autre bout du monde, à St Pierre, où sous couverture, il « pèse les âmes » des repentis du programme de protection des témoins à qui il soutire toutes les informations dont la police a besoin tout en les préparant à leur « légende », leur nouvelle identité sous protection. Il ne voit personne, ne parle à personne (hormis son vieux voisin et sa petite-fille) et ça lui va très bien jusqu’au jour où on lui confie une mission totalement inédite : accueillir dans sa planque une jeune femme retenue plus de 10 ans par un tueur en série et la faire parler pour identifier et arrêter le monstre. Tandis que le duel entre ces deux cabossés de la vie se déroule dans le froid et l’isolement de l’archipel, le tueur sème les cadavres les uns après les autres et semble se rapprocher … Pas de scènes spectaculaires, pas de violence gratuite, peu de flingues et peu de bagarres… "Dans les brumes de Capelans" est un polar claustrophobique et psychologique sans gore et ni horreur, mais ô combien angoissant et brillamment construit ! Olivier Norek nous balade et nous manipule, nous torturant les méninges et nous faisant perdre nos repères. Le rebondissement final est absolument jubilatoire et ce livre impossible à poser !
verowyy
• Il y a 1 semaine
Je crois que ce tome est vraiment mon préféré de la saga de Victor Coste. J'ai tout aimé dans ce roman, l'ambiance, les dialogues, l'intrigue, TOUT, je vous dis! Olivier Norek est vraiment devenu mon auteur de polars préféré, ça y est. Il ne le saura jamais mais je tenais quand même à le préciser.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266332132
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 480
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 480 pages