Lisez! icon: Search engine
Jamais plus
Pauline Vidal (traduit par)
Date de parution : 08/09/2022
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie

Jamais plus

Pauline Vidal (traduit par)
Date de parution : 08/09/2022
Ce que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et... Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un...
Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.
Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.

Choisir cette vie, c'est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.
L'avenir semble limpide et simple mais il peut s'obscurcir très vite...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036623004
Façonnage normé : MP3
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.99 €
Acheter sur Lizzie
EAN : 9791036623004
Façonnage normé : MP3

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nikitagonneaud 12/04/2024
    Une fois que je l’ai commencé, je ne l’ai reposé que parce que j’étais obligée et l’ai tout de suite repris dès que possible. Lu en une journée. Dure mais belle histoire. Les portraits sont peints tel que nous comprenons rapidement qui est le « méchant » et qui est le « gentil ». L’autrice a su décrire avec justesse l’emprise, l’envie de pardonner, puis la colère, la tristesse, le doute. L’histoire qui se répète alors que Lily s’était juré de ne pas reproduire le même schéma. Mais est-ce vraiment le même schéma ?
  • nimenixe 09/04/2024
    L'histoire de Lily m'a brisé le cœur. L'histoire m'a tenu captivée du début à la fin où se mélangent compassion, romance et drame. Il se passe tellement d'événements que je ne me suis pas ennuyée. L'histoire est touchante. La maltraitance domestique, déjà rien qu'avec ce trope, j'ai été prise au tripe par cette histoire. Mais ce livre n'aborde pas que ça. Il y a aussi comme thème, Premier amour. Cette romance entre Lily et Atlas m'a donné des papillons dans le ventre, tellement je trouvais leurs histoires mignonnes. Puis parlons de la relation Lily et Ryle. Je serais presque tombée amoureuse aussi de celui-là en même temps que Lily grâce à la plume de Colleen Hoover. Elle arrive à nous faire apprécier n'importe quel personnage, jusqu'à ce que son véritable visage nous apparaisse enfin ! Lily cette protagoniste badasse. Je l'ai adoré dès le début ! Tout comme Atlas. Ces deux personnages tellement touchants. En réalité j'ai trouvé tous les personnages attachants. Durant cette histoire, j'avais l'impression d'être dans la tête de Lily, tellement l'écriture était bien. Puis j'aimerais parler d'Alyssa, cette meilleure amie que tous le monde aimerait. Ce personnage droit dans ces baskets. Breef, ce livre m'a beaucoup fait réfléchir, m'a émue et m'a prise au trippe. Je trouve que ce livre rend bien hommage aux personnes victimes de violences. Ce livre est un coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite ....L'histoire de Lily m'a brisé le cœur. L'histoire m'a tenu captivée du début à la fin où se mélangent compassion, romance et drame. Il se passe tellement d'événements que je ne me suis pas ennuyée. L'histoire est touchante. La maltraitance domestique, déjà rien qu'avec ce trope, j'ai été prise au tripe par cette histoire. Mais ce livre n'aborde pas que ça. Il y a aussi comme thème, Premier amour. Cette romance entre Lily et Atlas m'a donné des papillons dans le ventre, tellement je trouvais leurs histoires mignonnes. Puis parlons de la relation Lily et Ryle. Je serais presque tombée amoureuse aussi de celui-là en même temps que Lily grâce à la plume de Colleen Hoover. Elle arrive à nous faire apprécier n'importe quel personnage, jusqu'à ce que son véritable visage nous apparaisse enfin ! Lily cette protagoniste badasse. Je l'ai adoré dès le début ! Tout comme Atlas. Ces deux personnages tellement touchants. En réalité j'ai trouvé tous les personnages attachants. Durant cette histoire, j'avais l'impression d'être dans la tête de Lily, tellement l'écriture était bien. Puis j'aimerais parler d'Alyssa, cette meilleure amie que tous le monde aimerait. Ce personnage droit dans ces baskets. Breef, ce livre m'a beaucoup fait réfléchir,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Miels 06/04/2024
    J'ai longtemps vu des livres de Colleen Hoover dans les rayonnages ou dans les mains des voyageurs ferroviaires qui m'entourent chaque jour. La seule chose à laquelle j'ai veillé en chosissant un Hoover, c'était qu'il s'agisse d'un livre seul ou du premier d'une série. Pour le reste, je ne savais pas à quelle histoire j'allais me confronter. Je sors profondément touchée de cette lecture. Comment exprimer la légèreté d'une plume face à la dureté du sujet abordé le tout sous forme de romance ? Je tire mon chapeau à l'auteur. J'avais envie et besoin de savoir ce qui allait arriver à Lily, la protagoniste principale de ce livre. De ce qu'elle allait faire du bagage de son enfance (avoir été confrontée à la violence conjugale d'un père). Des choix qu'elle allait poser par conséquence dans sa vie d'adulte ... Vous connaissez cette phrase qui dit " tout est bien qui finit bien"? Ici, j'ai envie de dire "tout est bien qui finit pour le mieux".
  • Lecturesetcompagnie 06/04/2024
    J’avais beaucoup d’appréhension avant de commencer ce livre. J’avais peur de ce que j’allais ressentir et de comment j’allais ressortir de cette lecture. Mais ce roman aborde avec justesse le thème de la violence conjugale. Nous suivons ici Lily, qui a vécu une enfance difficile, avec un père violent physiquement et psychologiquement avec sa mère. Elle est dans l’incompréhension vis à vis du comportement de sa mère, qui est aveuglée par l’amour qu’elle porte à son époux, et reste malgré tout ce qu’elle peut subir de la part de cet homme. Lily s’est d’ailleurs jurée de ne pas reproduire les mêmes erreurs si elle venait à être un jour confrontée à cette situation. Après le décès de son père, Lily démarre une nouvelle vie à Boston et réalise son rêve d’ouvrir sa boutique de fleurs. Elle y fait la connaissance de Ryle, avec qui elle débute une jolie histoire d’amour. J’avoue être moi-même tombée sous le charme de cet homme. Parallèlement à cette histoire, on fait connaissance avec Atlas, son amour de jeunesse. On va suivre leur romance passée à travers les écrits de Lily. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage d’Atlas. Ce livre est touchant et prend aux tripes. L’auteure délivre un message fort à travers un sujet sensible. On assiste à des événements, qui peuvent au premier abord, passer pour des accidents. On s’imagine que c’est simple de quitter un homme violent, mais non. C’est tellement plus complexe. J’ai beaucoup d’admiration pour Lily, qui est une femme forte, intelligente et réfléchie. Une lecture bouleversante, dont on ne ressort pas indemne.J’avais beaucoup d’appréhension avant de commencer ce livre. J’avais peur de ce que j’allais ressentir et de comment j’allais ressortir de cette lecture. Mais ce roman aborde avec justesse le thème de la violence conjugale. Nous suivons ici Lily, qui a vécu une enfance difficile, avec un père violent physiquement et psychologiquement avec sa mère. Elle est dans l’incompréhension vis à vis du comportement de sa mère, qui est aveuglée par l’amour qu’elle porte à son époux, et reste malgré tout ce qu’elle peut subir de la part de cet homme. Lily s’est d’ailleurs jurée de ne pas reproduire les mêmes erreurs si elle venait à être un jour confrontée à cette situation. Après le décès de son père, Lily démarre une nouvelle vie à Boston et réalise son rêve d’ouvrir sa boutique de fleurs. Elle y fait la connaissance de Ryle, avec qui elle débute une jolie histoire d’amour. J’avoue être moi-même tombée sous le charme de cet homme. Parallèlement à cette histoire, on fait connaissance avec Atlas, son amour de jeunesse. On va suivre leur romance passée à travers les écrits de Lily. J’ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage d’Atlas. Ce livre est touchant et prend aux tripes. L’auteure...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Flora_bouquine 04/04/2024
    Quel roman ! J'ai été extrêmement touchée par Lily, à la fois par son passé et par le présent. c'est une jeune femme attachante à la fois fragile et déterminée. Une jeune femme dont l'amour vient frapper à sa porte avec Ryle et l'aide à panser les douleurs du passé jusqu'au jour où.... Peut-on tout accepter par amour ? On dit que l'amour rend aveugle mais pour Lily les yeux sont grands ouverts parce qu'elle vit est ce qu'elle a aussi subi enfant. D'autres personnages sont présents dans le roman : Alyssa et James, soeur et beau-frère de Ryle et Atlas, qui a eu dans le passé une place très importante dans la vie et dans le cœur de Lily. Dans ce roman, il est question de violences physiques et psychologiques. Certains passages peuvent être durs à lire pour certaines personnes. Malgré la thématique abordée c'est un livre plein d'espoir avec une femme courageuse et déterminée à s'en sortir même si le choix lui paraît dur. J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'écriture de Colleen Hoover est complètement addictive et nous emporte. Une lecture qui ne laisse pas indemne, qui m'a plus d'une fois mis les frissons et ému. Je ne vous en dit pas plus mais si vous ne l'avez pas encore lu je vous invite à le faire. La suite est sortie en librairie l'année dernière et le format poche en début d'année. Je compte bien retrouver bientôt Lily.Quel roman ! J'ai été extrêmement touchée par Lily, à la fois par son passé et par le présent. c'est une jeune femme attachante à la fois fragile et déterminée. Une jeune femme dont l'amour vient frapper à sa porte avec Ryle et l'aide à panser les douleurs du passé jusqu'au jour où.... Peut-on tout accepter par amour ? On dit que l'amour rend aveugle mais pour Lily les yeux sont grands ouverts parce qu'elle vit est ce qu'elle a aussi subi enfant. D'autres personnages sont présents dans le roman : Alyssa et James, soeur et beau-frère de Ryle et Atlas, qui a eu dans le passé une place très importante dans la vie et dans le cœur de Lily. Dans ce roman, il est question de violences physiques et psychologiques. Certains passages peuvent être durs à lire pour certaines personnes. Malgré la thématique abordée c'est un livre plein d'espoir avec une femme courageuse et déterminée à s'en sortir même si le choix lui paraît dur. J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'écriture de Colleen Hoover est complètement addictive et nous emporte. Une lecture qui ne laisse pas indemne, qui m'a plus d'une fois mis les frissons et ému. Je ne vous en dit pas plus...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !