Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Je reviens te chercher
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Lizzie
Nouveauté

Je reviens te chercher

Date de parution : 08/02/2024

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée...

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui.
Sur un coup de tête, il se rend...

Peut-on, en quelques heures, rattraper les erreurs de toute une vie ?

Un matin, Ethan reçoit le faire-part de mariage de Céline, la femme qu’il aimait et qu’il a quittée pour se consacrer à sa fulgurante carrière. Une décision qu’il regrette amèrement aujourd’hui.
Sur un coup de tête, il se rend au mariage et se met au défi de reconquérir la jeune femme. Il ne lui reste que quelques heures pour y parvenir. Quelques heures folles et pleines de mystère, au terme desquelles il est abattu par un inconnu.
C’est alors que l’incroyable se produit...

« Guillaume Musso signe un véritable polar existentiel. » Le Figaro

« Une construction originale et maîtrisée, des personnages forts, tout y est. » Metronews

« Un mélange subtil de Coup de foudre à Notting Hill et d’Un jour sans fin. » La Voix du Nord

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036631443
Façonnage normé : Coffret CD
Lizzie
EAN : 9791036631443
Façonnage normé : Coffret CD

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • felanglois 06/02/2024
    L'intrigue s'installe doucement, laissant le temps au lecteur de savourer le style d'écriture de Musso et de s'attacher à Ethan, le personnage principal. Dès lors que le lecteur a cerné les enjeux et les problématiques concernant Ethan, tout s'écroule pour lui, et l'histoire devient alors captivante. Quelques élèments prévisibles, d'autres surprenants. Une fin très poétique.
  • musaritch 15/01/2024
    C'était vraiment bon pendant toute la lecture ! Mais... Comme c'est de Musso, je m'attendais à une fin qui sort un peu de nulle part quelque chose que tu ne pouvais pas prévoir. Mais en fin de compte-pas pour ce roman-là. Pas de surprise, pas de retournement de situation, ni même d'explication. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je trouve ça un peu bizarre. Mais les personnages étaient attachants, j'ai également beaucoup apprécié les femmes/filles de l'histoire. J'ai tellement accroché à l'histoire d'amour ! Par contre le coup du "Oh je vais la blesser, je dois me séparer d'elle, car je veux éviter de la blesser, mais je vais bien sûr la laisser sans AUCUNE explication." Bon euh... C'est un non. Le fait aussi que la jeune, ce soit sa fille... Bon on le comprend assez vite, mais ça, c'est peut-être parce que j'ai lu pas mal de Musso. Voilà sinon j'avais hâte de découvrir qui était le tueur, j'avoue avoir été surprise ! Contente de découvrir Céline attends un bébé, mais c'était prévisible. Autre chose, j'ai adoré le concept que juste elle survit, mais grâce au cœur d'Ethan. Cela fait d'eux de véritables âmes-sœurs. Et puis c'est un peu comme s'ils étaient toujours ensemble du coup. Pas le meilleur Musso, mais il reste tout à fait convenable et quand ça fait longtemps qu'on n'a pas lu de roman de l'auteur, cela fait du bien !C'était vraiment bon pendant toute la lecture ! Mais... Comme c'est de Musso, je m'attendais à une fin qui sort un peu de nulle part quelque chose que tu ne pouvais pas prévoir. Mais en fin de compte-pas pour ce roman-là. Pas de surprise, pas de retournement de situation, ni même d'explication. Ce n'est pas pour me déplaire, mais je trouve ça un peu bizarre. Mais les personnages étaient attachants, j'ai également beaucoup apprécié les femmes/filles de l'histoire. J'ai tellement accroché à l'histoire d'amour ! Par contre le coup du "Oh je vais la blesser, je dois me séparer d'elle, car je veux éviter de la blesser, mais je vais bien sûr la laisser sans AUCUNE explication." Bon euh... C'est un non. Le fait aussi que la jeune, ce soit sa fille... Bon on le comprend assez vite, mais ça, c'est peut-être parce que j'ai lu pas mal de Musso. Voilà sinon j'avais hâte de découvrir qui était le tueur, j'avoue avoir été surprise ! Contente de découvrir Céline attends un bébé, mais c'était prévisible. Autre chose, j'ai adoré le concept que juste elle survit, mais grâce au cœur d'Ethan. Cela fait d'eux de véritables âmes-sœurs. Et puis c'est un peu comme...
    Lire la suite
    En lire moins
  • slge80 14/01/2024
    Encore un livre top !!! Un dénouement #x1f60d Une intrigue juste addictive et surprenante Des personnages attachants, qu’on apprend à connaître et apprécier aux fils de la lecture Je le répète mais ce dénouement … Musso a cet incroyable talent de nous surprendre à chaque fois !!! À lire
  • Auxie08 21/11/2023
    Ce roman que j'avais lu, il y a maintenant quelques années de cela, a su me captiver à nouveau. J'ai adoré ce roman, comme beaucoup d'autres de Musso. Encore une fois, l'auteur parvient à nous surprendre en créant un environnement et une histoire rythmée et profonde. Lorsqu'on commence l'histoire, on est rapidement plongé dans l'aventure d'Ethan. Ses doutes, ses choix et la manière dont cela impact sa vie. On déambule avec lui dans les rues de New-York, à la recherche de réponse [masquer] mais également de son meurtrier [/masquer]. L'histoire a un très bon rythme est nous encourage à trouver les pages, pour obtenir des réponses aux questions que l'on se pose durant la lecture. La relation qu'il entretient avec les autres personnages du roman ne m'a pas transcendé plus que cela, mais le fil conducteur et le lien entre chaque est très bien maintenu.
  • Madison3 29/10/2023
    Je pense que c’est mon préféré de Musso même si je trouve que la plupart de ses livres sont très bien. Il a un don pour faire tenir le suspense et nous tenir jusqu’à la fin en haleine. Je le recommande à 100%, ce livre m’as fait passer par toutes les émotions! Et j’aime beaucoup le côté un peu surnaturel.
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.