Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036604935
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 635 min

Ne t'enfuis plus

Roxane AZIMI (Traducteur)
Date de parution : 10/10/2019
C’est votre fille, elle a des ennuis, elle s'est enfuie. Vous voulez l’aider. Mais le monde dans lequel vous basculez est pire que vos pires cauchemars. De Manhattan au Bronx en passant par une ferme pittoresque du Connecticut, un thriller foisonnant sur fond de drogue, d’embrigadement sectaire, de secret de famille.
Plus de soixante-quinze millions de livres vendus et toujours au sommet, le Boss du thriller vous promet une nouvelle insomnie.

New York, aujourd’hui.
Pour un père, il n'est pas de pire cauchemar que celui que vit Simon : après des mois de silence, voilà qu'il retrouve sa fille, sale et amaigrie, en...
Plus de soixante-quinze millions de livres vendus et toujours au sommet, le Boss du thriller vous promet une nouvelle insomnie.

New York, aujourd’hui.
Pour un père, il n'est pas de pire cauchemar que celui que vit Simon : après des mois de silence, voilà qu'il retrouve sa fille, sale et amaigrie, en train de faire la manche en plein Central Park. Comment Paige a-t-elle pu passer de petite fille sage à cette junkie prête à tout pour obtenir sa dose d'héro ? À vrai dire, il a une petite idée sur la question : son camé de petit ami, Aaron, est de toute évidence responsable de sa déchéance. Simon est bien décidé à ramener sa fille à la maison, coûte que coûte. Lorsque Aaron s’interpose entre eux, il le frappe. Mais trop tard, il a suffi de quelques secondes pour que Paige s'enfuie de nouveau...

Trois mois plus tard, la police frappe à sa porte. Aaron a été assassiné dans le taudis du Bronx qu’il partageait avec Paige. Cette dernière demeure quant à elle introuvable. Coupable ou en danger ? Prêts à tout pour retrouver leur fille, Simon et son épouse Ingrid s’aventurent dans les bas-fonds de NY. Leurs pas croisent ceux d’une détective privée, Elena Ramirez, qui recherche un certain Henry Thorpe, jeune homme de Chicago disparu qui aurait été en contact avec Paige. Bientôt s’ajouteront d’autres noms, des disparus mais aussi des victimes de meurtre qui, bien que d'horizons différents, semblent tous se connaître.  Quel mystérieux lien entretiennent tous ces jeunes gens – exclusivement des hommes, à l’exception de Paige ? Dans quelle sombre histoire a-t-elle bien pu se fourrer ?

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036604935
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 635 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
21.90 €
Où acheter ce livre ?

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • beletoune Posté le 10 Août 2020
    Une intrigue bien menée jusqu’au bout
  • wagner67 Posté le 11 Juillet 2020
    Quand je lis du Coben, je sais que l’histoire ne m’angoissera pas. Certes il y a des meurtres mais l’auteur ne détaille pas la cruauté de l’acte. Un couple de tueurs à gage exécute leurs contrats en maquillant bien la scène du crime pour désorienter la police. En parallèle, un père qui cherche sa fille droguée et une ancienne flic du FBI recrutée pour retrouve un jeune homme. Une histoire de drogue et de secte, qui tient en éveil et bien rythmé mais un final un peu simpliste.
  • melie1201 Posté le 4 Juillet 2020
    Simon est conseiller financier, sa femme est médecin et ils ont 3 enfants. Ils vivent à New York, tout parait parfait sauf... sauf que Paige, leur fille ainée, est toxicomane et qu'ils ont perdu sa trace. Un jour, Simon la retrouve dans un parc mais elle s'enfuie. Plus tard, son petit ami dealer est assassiné et Paige a disparue. Simon se lance sur sa trace, dans les bas fonds de New York. Chaque piste soulève un nouveau mystère, plusieurs meurtres et disparitions sans lien apparent... J'ai adoré retrouver la plume d'Harlan Coben. On a plein d'informations, qu'on cherche à assembler, mais le suspens est assuré jusqu'aux dernières pages. On s'identifie au personnage de Simon. Aurait-on réagit comme lui, pris tous ces risques ? J'ai été happée par l'histoire et je l'ai lu presque d'une traite, imaginant toutes sortes d'explications, jusqu'au dénouement final.
  • kinyo42 Posté le 28 Juin 2020
    Un bon page turner, une bonne cuvée de Harlan Coben qui se lit très facilement. Des situations parfois peu crédibles mais c'est efficace !
  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    Ce livre m'a globalement plu. J'ai apprécié la manière dont était menée l'intrigue: sans temps morts. J'ai aussi apprécié les personnages que l'auteur veut rendre sympathiques: Simon et sa famille, Cornélius... La famille Green connaît d'importants déboires. Par deux fois, Simon est confronté à un choix concernant Cornélius. J'ai eu peur qu'il pense qu'avec toutes les souffrances qu'il avait connues, il pouvait se permettre de ne pas être loyal. Heureusement, cela n'a pas été le cas. Cela m'a plu. Tout au long du roman, j'ai compris les décisions de Simon. À la toute fin, j'ai aussi compris son hésitation. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, à sa place. J'imagine que j'aurais voulu que la personne sache la vérité, mais cela ne lui aurait apporté que de la tristesse. Alors, peut-être aurais-je fait ce que Simon se décide, avec réticence au début, à faire. [...] Lire la suite sur:
Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !