Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036613203
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 981 min

N.E.O. Tome 2 : Les Deux Châteaux

Date de parution : 10/06/2021
La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !
Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles...
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des...
Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles...
Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l'alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s'ouvre désormais
à eux.
Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?
Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613203
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 981 min
Lizzie
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laurie4104 Posté le 12 Novembre 2021
    je viens juste de terminer ce second tome. Dans ce tome, on découvre les desseins d'Ogenor. Les enfants du nuages découvrent qu'ils ne sont pas seuls. Ce livre traite pour moi de la ségrégation (même si ce mot semble fort), on se croirait revenu au temps des colons, avec des êtres instruits et des "indigenes". on se croirait dans la cour des grands roi avec les coups fourrés, les tricheries pour le pouvoir... alors ce livre est très intéressant si on le lit au premier degré comme une histoire pour adolescents mais en temps qu'adulte, il nous amène à réfléchir sur la place des "pas comme nous", ceux aui sont différents, la peur qu'ils peuvent faire naître. après les chapitres sont court, l'intrigue bien rythmé, la fin laisse plein de questions. un très bon roman.
  • Ecureuil73 Posté le 23 Octobre 2021
    Pour ce second tome, l'histoire de ces enfants avance vers un renouveau. On replonge dans l'histoire avec plaisir et l'on oublie parfois que ce roman est destiné aux ados, notamment en se posant des questions d'ordre 'pratique'. Des faits, des sentiments de notre société actuelle sont abordés d'une manière très subtiles et toujours bien amenés. Partage, haine, amour, trahison, manipulation, sexualité, entraide, la différence ainsi que des pans de l'histoire de France sont présents. Certains dialogues sont insipides voir inutiles et le roman souffre de quelques longueurs mais dans l'ensemble cela reste un bon roman jeunesse.
  • emilielettres Posté le 1 Octobre 2021
    Je ne vais pas évoquer le contenu puisque nous sommes dans une suite de saga mais j'aime toujours autant cette lecture! Nous suivons les mêmes personnages principaux que dans le tome 1, avec deux ans de plus! Ce récit est extrêmement riche dans les thématiques abordées : les notions de pouvoir, de manipulation et d'une certaine forme de politique, la vie en communauté, le regard sur "l'Autre", l'étranger du clan.... Selon moi, il est vraiment idéal pour éveiller la conscience des ados!
  • DesPlumesEtDesLivres Posté le 8 Septembre 2021
    Après un premier tome surprenant qui posait parfaitement les bases de sa saga jeunesse, j’étais impatiente de découvrir la suite avec N.E.O., 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi, toujours lue par Damien Witecka (Lizzie). Nous retrouvons donc tous nos amis : Zyzo, Alix, Ogenor et même la terrible Mordélia. Les adolescents grandissent et gagnent en maturité et c’est le côté intéressant de cette saga. En plein cœur d’une Paris post-apocalyptique, nous suivons des personnages à un âge charnière de la vie. J’ai trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier. Les intrigues y sont davantage développées, les personnages toujours aussi attachants. Dans N.E.O., 2 : Les deux châteaux nous avons du suspense, des manigances qui captivent à l’écoute de ce livre. De plus les révélations arrivent avec parcimonie mais au bon moment. Michel Bussi en garde bien évidemment sous le coude pour nous garder en haleine en attendant la sortie du troisième tome. Quant à la voix de Damien Witecka, c’est clairement un plus pour moi. Ayant commencé la saga N.E.O. en livre audio, je ne pourrai m’en passer. J’assimile ce lecteur à ce roman et il ne pourrait en être autrement. Il donne vie aux différents... Après un premier tome surprenant qui posait parfaitement les bases de sa saga jeunesse, j’étais impatiente de découvrir la suite avec N.E.O., 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi, toujours lue par Damien Witecka (Lizzie). Nous retrouvons donc tous nos amis : Zyzo, Alix, Ogenor et même la terrible Mordélia. Les adolescents grandissent et gagnent en maturité et c’est le côté intéressant de cette saga. En plein cœur d’une Paris post-apocalyptique, nous suivons des personnages à un âge charnière de la vie. J’ai trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier. Les intrigues y sont davantage développées, les personnages toujours aussi attachants. Dans N.E.O., 2 : Les deux châteaux nous avons du suspense, des manigances qui captivent à l’écoute de ce livre. De plus les révélations arrivent avec parcimonie mais au bon moment. Michel Bussi en garde bien évidemment sous le coude pour nous garder en haleine en attendant la sortie du troisième tome. Quant à la voix de Damien Witecka, c’est clairement un plus pour moi. Ayant commencé la saga N.E.O. en livre audio, je ne pourrai m’en passer. J’assimile ce lecteur à ce roman et il ne pourrait en être autrement. Il donne vie aux différents personnages, jouent merveilleusement bien les diverses émotions, rend tout simplement le livre plus vivant. Sans être un coup de cœur, la suite de N.E.O., 1 : La chute du soleil de fer est malgré tout un cran au-dessus de son prédécesseur. Michel Bussi entre davantage dans le vif du sujet puisque le contexte est déjà posé et ses personnages déjà présentés.
    Lire la suite
    En lire moins
  • mapetiterevolutionlitteraire Posté le 19 Août 2021
    J'étais extrêmement impatiente de découvrir la suite de NÉO même si j'ai lu le premier tome en livre audio il y a seulement quelques semaines... Le premier tome finit assez "calmement" dirons-nous mais celui-ci est UN APPEL AU TROISIÈME. Quel est ce cliffhanger Monsieur Bussi? Sérieusement ? #x1f602; Revenons à nos moutons, c'est une suite donc comme d'habitude j'essaye de ne pas trop m'étaler pour éviter de spoiler, je vous invite à lire ma chronique du tome 1. La suite des aventures de Zyzo, Alix, Ogenore Co vaut le détour. Encore une fois nous retrouvons ce Paris apocalyptique où seulement une poignée d'enfants vivent. Dans ce livre j'ai le sentiment qu'on décrit moins l'extérieur de Paris (certaines rues, lieux extérieurs) et davantage des sensations de notre époque. J'ai aimé davantage ce tome 2 que le premier, il apporte beaucoup d'éléments constructifs pour la société d'aujourd'hui et je trouve ça parfaitement évident, ce qui est bien joué pour un univers apocalyptique comme celui-ci. Alors si vous souhaitez savoir en quoi le vice humain, la violence, l'égoïsme du monde d'aujourd'hui chamboule le monde apocalyptique de cette saga... Lisez les 2 premiers tomes. Je finirais par affirmer que cette saga est vraiment une super saga jeunesse... J'étais extrêmement impatiente de découvrir la suite de NÉO même si j'ai lu le premier tome en livre audio il y a seulement quelques semaines... Le premier tome finit assez "calmement" dirons-nous mais celui-ci est UN APPEL AU TROISIÈME. Quel est ce cliffhanger Monsieur Bussi? Sérieusement ? #x1f602; Revenons à nos moutons, c'est une suite donc comme d'habitude j'essaye de ne pas trop m'étaler pour éviter de spoiler, je vous invite à lire ma chronique du tome 1. La suite des aventures de Zyzo, Alix, Ogenore Co vaut le détour. Encore une fois nous retrouvons ce Paris apocalyptique où seulement une poignée d'enfants vivent. Dans ce livre j'ai le sentiment qu'on décrit moins l'extérieur de Paris (certaines rues, lieux extérieurs) et davantage des sensations de notre époque. J'ai aimé davantage ce tome 2 que le premier, il apporte beaucoup d'éléments constructifs pour la société d'aujourd'hui et je trouve ça parfaitement évident, ce qui est bien joué pour un univers apocalyptique comme celui-ci. Alors si vous souhaitez savoir en quoi le vice humain, la violence, l'égoïsme du monde d'aujourd'hui chamboule le monde apocalyptique de cette saga... Lisez les 2 premiers tomes. Je finirais par affirmer que cette saga est vraiment une super saga jeunesse / jeunes ados, j'aurais beaucoup aimé lire ça à 11 ou 12 ans, et j'aurais définitivement mis 5 étoiles (oups je l'ai fait et j'ai 24 ans). J'ai écouté ce livre en audio sur Lizzie et le narrateur est toujours aussi bon acteur, la voix est super agréable, j'ai qu'une hâte c'est l'écouter me lire le 3ème...
    Lire la suite
    En lire moins
Ne lâchez pas sa main
Michel Bussi vous emmenera loin. Actus, rencontres, exclusivités... Recevez chaque mois sa newsletter et prolongez avec lui le plaisir de lecture.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Adolescents : 12 livres jeunesse à offrir pour Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin cette année !

    Au rayon jeunesse, les Éditions Pocket vous offrent une sélection de 12 livres pour émerveiller et enrichir une génération d'adolescents curieux.

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article