Lisez! icon: Search engine
Une évidence
Date de parution : 13/06/2019
Éditeurs :
Lizzie

Une évidence

Date de parution : 13/06/2019
Reine mène une vie heureuse qu'elle partage entre son fils de dix-sept ans et un métier passionnant. 
Une vie parfaite si elle n'était construite sur un mensonge qui, révélé, pourrait bien faire voler son bonheur en éclats... 
EAN : 9791036604652
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 660 min
Lizzie
EAN : 9791036604652
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 660 min

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • telle17 11/04/2024
    L’auteur Agnès Martin Lugand nous transporte entre Rouen et St Malo, au rythme d’histoires de vie de premier abord banales. L’auteur nous transmet de multiples émotions à travers un style simple, bienveillant, facile à lire. La narration à la première personne rend le roman personnel. Les personnages même nombreux sont bien identifiés. Quelques longueur, quelques caricatures, quelques situations un peu clichés mais on s’attache aux personnages, on se laisse porter au fil des pages jusqu’au happy end ou pas !! Un moment de lecture agréable.
  • Olejarz 05/04/2024
    Ça commence comme un roman de gare pour midinette en mal de sentiments, et doucement la corde se tend, en dehors de Reine, les autres personnages prennent de l’épaisseur, du caractère et l’histoire se met à tourbillonner dans le vent de Saint Malo pour s’envoler dans les embruns de la mère. Au début, je me suis agacé de cette mère attachée névrotiquement à son fils, sa façon d’exprimer et d’exposer en permanence son moi dans toutes ses dimensions d’attachement. Heureusement, les autres personnages ont montré de quoi ils étaient capables et l’histoire s’est emballée et moi de même.
  • Folledelivress 28/03/2024
    Quel roman… À chaque fois je suis happée par les romans d’Agnès Martin-Lugand mais alors celui-ci m’a complètement bouleversé. Reine a une vie heureuse, un fils incroyable, une vie parfaite en apparence mais sa vie est construite sur un mensonge. Je me suis tellement attachée aux personnages. J’ai du mal à quitter Reine, Noé, Paul, Pacôme… Des personnages de la vraie vie comme souvent avec cette autrice. Elle a ce don pour ça. J’ai vécu avec eux cette incroyable histoire. La fin m’a complètement bouleversé. J’ai pleuré une bonne partie du roman… À Reine, cette battante. À Noé, ce fils incroyable. À Paul, cet être exceptionnel. À Pacôme, ce monsieur de Saint-Malo. Merci pour toutes ces émotions. Je ne vous oublierai jamais. Merci Agnès Martin-Lugand pour ce roman.
  • sab95150 27/03/2024
    Roman attachant qui permet une vrai détente mais aussi un beau voyage vers saint malo et Rouen ! Certes ce roman se lit facilement mais l intrigue est bien pensée. Les personnages sont très attachants et vivants ce qui rend ce roman a lire absolument !
  • lesloisirsdevaness 22/03/2024
    Reine a enfin réussi à trouver une stabilité dans sa vie entre son boulot passionnant et son fils de 17 ans. Mais sous cette perfection, Reine cache sa peur la plus profonde. Celle que le passé ressurgisse. Car elle a menti, et sa vie s'est construite autour de son mensonge. Si cela venait à se savoir, sa vie entière volerait en éclat. Reine est une femme accomplie, mais vivre avec ce mensonge l'empêche d'apprécier pleinement la vie. Son fils Noé est adorable, son associé et meilleur ami Paul est attachant et drôle. Alors qu'elle se rend à Saint Malo pour le travail, elle rencontre Pacôme, et là, ça marche tout de suite entre eux. Mais lorsqu'elle se rend compte que l'associé de Pacôme n'est autre que le père de Noé, tout bascule. Une histoire vraiment compliquée, parce que Reine en a décidé ainsi. Un mensonge après l'autre, Reine ne sait plus comment se sortir de ce bourbier. Sa préoccupation première est de protéger son fils et leur vie à deux, mais plus elle s'enlise, et plus ce calme risque d'être rompu de façon explosive. Ça m'a agacé de la voir s'embourber. Au lieu d'être franche dès le début... Un gâchis inextricable. Et pourtant j'ai adoré suivre cette histoire, la voir évoluer, voir son fils, faire ces allers-retours à St Malo. Une histoire qui se lit très bien et que j'ai bien aimé.Reine a enfin réussi à trouver une stabilité dans sa vie entre son boulot passionnant et son fils de 17 ans. Mais sous cette perfection, Reine cache sa peur la plus profonde. Celle que le passé ressurgisse. Car elle a menti, et sa vie s'est construite autour de son mensonge. Si cela venait à se savoir, sa vie entière volerait en éclat. Reine est une femme accomplie, mais vivre avec ce mensonge l'empêche d'apprécier pleinement la vie. Son fils Noé est adorable, son associé et meilleur ami Paul est attachant et drôle. Alors qu'elle se rend à Saint Malo pour le travail, elle rencontre Pacôme, et là, ça marche tout de suite entre eux. Mais lorsqu'elle se rend compte que l'associé de Pacôme n'est autre que le père de Noé, tout bascule. Une histoire vraiment compliquée, parce que Reine en a décidé ainsi. Un mensonge après l'autre, Reine ne sait plus comment se sortir de ce bourbier. Sa préoccupation première est de protéger son fils et leur vie à deux, mais plus elle s'enlise, et plus ce calme risque d'être rompu de façon explosive. Ça m'a agacé de la voir s'embourber. Au lieu d'être franche dès le début... Un gâchis inextricable. Et pourtant...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Lectures estivales : 30 romans pour s'évader

    Les vacances se profilent à l'horizon. L'occasion de faire un peu de place dans votre valise pour les livres qui accompagneront vos pérégrinations. De Françoise Bourdin à Danielle Steel en passant par Michel Bussi, découvrez notre sélection de romans à dévorer tout au long de la belle saison.

    Lire l'article
  • News
    Pocket

    "Une évidence", failles et espoirs d'une femme contemporaine

    Une évidence, le septième roman d’Agnès Martin-Lugand est sorti chez Pocket. Véritable succès à sa sortie, ce subtil portrait de femme a notamment séduit par sa portée universelle et la description amoureuse qu’il offre de Saint-Malo.

    Lire l'article