Entre mes mains le bonheur se faufile : Le livre de Agnès Martin-Lugand
Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s'échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son cœur apaisé. Jusqu'au jour de l'explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s'envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l'égide autoritaire de l'élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l'exubérance du Paris mondain.
" Une énergie libératrice. "
Le Parisien
" Une belle force de caractère. "
Paris Match
De (auteur) : Agnès Martin-Lugand
Expérience de lecture
Avis Babelio
kiliana76
• Il y a 1 semaine
J'ai découvert Agnès Martin Lugand avec la Datcha, livre que j'ai adoré. Je pensais retrouver cette écriture et surtout ces personnages qu'on finit par connaître comme nos amis tellement ils sont bien décrits. Eh bien non, tout m'a paru très superficiel, les personnages tout d'abord mais surtout l'histoire. Si vous recherchez un livre facile à lire, un peu du style Arlequin, ce livre est pour vous !
kimette06
• Il y a 2 semaines
Dans ma poursuite de découverte des romans d’Agnes Martin-Lugand, je viens de terminer en deux jours “Entre mes mains le bonheur se faufile”. J’ai été prise par le roman dès le début mais je dois avouer que la fin ne m’a pas convaincue plus que cela. À partir du 10e chapitre, on part dans un délire auquel je ne m’attendais pas à ce point. Pourtant j’aime et raffole des parts d’ombres des personnages dans les livres mais là, je pense que cela aurait dû arriver plus tôt dans l’histoire car, partir dans ce style dans les trois derniers chapitres laisse un goût de bâclage alors que jusque là l’histoire était vraiment bien.
vrovro7
• Il y a 2 semaines
Voici le portrait d'une femme qui va sortir du carcan de sa vie bien rangée, à l'ombre de son mari, pour s'adonner à sa passion de la couture et de la création artistique. Ce roman est à multiples facettes : très orienté développement personnel, il vire à l'eau de rose avant d'être pimenté par des rebondissements dramatiques quelque peu surprenants. Au delà de la reconversion professionnelle, on peut donc retrouver des thèmes comme les relations toxiques, la réalisation de soi ou les problèmes psychiatriques. L'atmosphère se teinte progressivement de tension et les émotions des personnages passent bien. Toutefois, il y a peu de suspense, l'ensemble est assez cliché et manque parfois de crédibilité. Iris a par exemple des réactions contradictoires pour quelqu'un qui veut s'émanciper. Malgré ces petits défauts, j'ai été emportée par cette lecture détente grâce notamment à la plume accrocheuse et fluide de l'auteure. Mon premier d'elle mais pas le dernier, à caler entre 2 lectures plus complexes.
MorganeDizia
• Il y a 4 semaines
Le livre n'est pas déplaisant, mais on est quand-même loin du coup de cœur. Un livre court qui se lit facilement, mais alors, que de personnages toxiques autour d'Iris !!! Son mari est un gros naze, ses parents n'ont aucun respect pour elle, sa patronne est folle et Gabriel agaçant... j' avais envie de dire à Iris de se bouger le c... mais j ai aussi eu de l'empathie pour elle. Je voyais les choses venir à 10km, que ce soit pour la vraie raison du comportement de son mari, ou de ce qui allait se passer à la fin. Pas déçue de l'avoir lu mais contente de passer à autre chose.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Français
-
- EAN
- 9782266300889
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 179 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,40 € Poche 288 pages