L'Homme des mille détours : Le livre de Agnès Martin-Lugand

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Des liens du sang aux liens du cœur, l'odyssée d'une famille

L'un rêve de fonder une famille.
L'autre a fui toute attache.
Tous deux se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien et, sans rien savoir de leurs secrets, se sont liés d'amitié.
Quand le premier décide de regagner la France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo et lui donner des nouvelles de celle qu'il a abandonnée sept ans plus tôt...

Des liens du sang aux liens du coeur, l'odyssée d'une famille

" Agnès Martin-Lugand nous adresse un message : elle a voulu
que son onzième roman, au titre puisé chez Homère, redouble de
puissance. L'eau et le feu s'y livrent combat. " Pierre Vavasseur
– Le Parisien

" Elle n'a pas son pareil pour sonder les émotions qui jalonnent
nos vies. " Marie Claire

Tous les grands succès d'Agnès Martin-Lugand sont chez Pocket

De (auteur) : Agnès Martin-Lugand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Agnès Martin-Lugand n'a pas son pareil pour sonder les émotions qui jalonnent nos vies. "
Marie Claire
" Sous cette belle couverture en noir et blanc, Agnès Martin-Lugand nous adresse un message : elle a voulu que son onzième roman, au titre puisé chez Homère, redouble de puissance. L'eau et le feu s'y livrent combat. "|Pierre Vavasseur
Le Parisien
" Un hymne à la famille, de sang et de coeur. "
L'Express
" Agnès Martin-Lugand nous offre un texte plein d'émotion, une ode à la famille qui happe le lecteur dès les premières pages. "|Élise Comte
Télé Loisirs
" Une histoire émouvante et captivante. "
La Voix du Nord
" Agnès Martin-Lugand dresse en miroir les portraits de deux hommes que tout oppose. "|Nathalie Dupuis
Elle
" C'est une plongée en apnée dans les relations et les sentiments humains que nous offre Agnès Martin-Lugand dans ce nouveau roman où le temps est comme suspendu. L'autrice explore la blessure d'abandon, la relation toxique, le désir de paternité, la fuite, la reconstruction... Erin et Gary nous transporte dans leur houle, chacun par leur histoire, dans un tsunami dévastateur d'émotions. On part pour une "Odyssée", la leur et je ne voulais les quitter ! "
Librairie de l'Horloge
" Agnès Martin Lugand nous plonge dans un roman magnifique où elle choisit de mettre les hommes à l'honneur. Au travers de rappels à l'Odyssée,elle nous raconte les cheminements de Gary et Yvan qui trouveront leur accomplissement à Saint Malo, ville de prédilection de la romancière. Grâce à une plume délicate et sensible, elle nous démontre que parfois les liens du cœur peuvent surpasser les liens du sang.
Agnès Martin Lugand nous prouve avec ce texte qu'elle possède mille et une manières d'écrire.
Un roman audacieux, en particulier lorsque l'on connaît sa bibliographie, mais l'on reconnaît avant tout sa très grande empathie et son extrême finesse psychologique qui nous emportent à chaque lecture. "
Maison de la Presse La Touquettoise
" Abandonnée par son mari après 10 ans de vie commune et 3 enfants, Erin doit apprendre à se reconstruire. Mais alors que le bonheur est à sa porte, ses démons ne sont pas loin non plus. Un roman sur la famille, la colère et l'amour. Agnès Martin Lugand s'essaye à un genre nouveau avec un personnage masculin plus sombre et torturé. "
La Librairie du Canal

Avis Babelio

NanaPoulard44

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Offert à mon anniversaire par une amie d’enfance. Je découvre Agnès Martin Lugand. Un livre fort, un hymne à la vie et à l’amour. Deux hommes qui se rencontrent et que tout oppose. Une femme détruite à qui on s’attache et à qui l’on souhaite le meilleur. Du suspense et beaucoup d’émotions. Jusqu’au bout, on se demande comment va se terminer cette histoire, tragiquement ou non. La fin est parfaite.

VivianeWard

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'aime bien Agnès-Martin-Lugand mais je dois avouer qu'au début j'ai eu du mal avec ce roman. J'ai même failli abandonner plus d'une fois. Je trouvais les chapitres longs et interminables. J'avais l'impression de faire du surplace et de ne pas avancer. Il ne se passait rien. Et puis tout d'un coup page 154: l’étincelle! Il se passe enfin quelque chose. Les chapitres semblent soudainement moins longs et à partir de ce moment je n'ai plus su lâcher L’Homme des Mille Détours. Submergée par l’émotion Il fallait à tout prix que je sache comment l’histoire allait se terminer.

Irena83

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Je viens de refermer "L homme des milles détours" avec des larmes dans les yeux... L impression de laisser une famille ? Agnès MARTIN LUGAN est tellement juste quand elle écrit ! Je ne vais pas vous debriffer le livre parce qu'il faut le lire, le découvrir, mais vous allez adorer ! Vous allez aimer vous plonger dans cet univers maloin et les suivre dans leur chute et leur reconstruction... Un pur moment de bonheur cette lecture

mesjolyslectures

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Par ce roman, Agnès Martin-Lugand modernise l’histoire de l'Odyssée d’Homère. Entre soif de liberté, peur de l'enfermement et de l’engagement, l’impossible retour… A chaque lecture de ces romans, je suis émue à la fin. Violence, amour, tensions, on sait qu'un drame va arriver mais on ne sait pas comment… un beau suspense… Une belle histoire, une plongée où l'on ne remonte pas indemne. Extraits : “ Un soir, on se couche à côté d’une personne que l’on croit connaître. On fait l’amour avec elle, on s’endort dans ses bras. Et le lendemain, on se réveille seule, dans un lit froid, cette personne n’est plus là. Elle s’est volatilisée, sans laisser de traces. De son propre chef. On n’est pas veuve d’un disparu.” “ C’est étrange d'être heureux. Quand on s'y attend le moins. Quand on crève, persuadé que c’est pour les autres, parce que l’on a tout raté. On ne sait pas comment le gérer, comment le recueillir. Alors on en profite, parce que c’est déroutant de réaliser qu'à quarante-cinq ans cela nous est si peu arrivé.” “ L’amour est un sentiment étrange. Il se décuple, se démultiplie. Il naît sans que l’on en ait conscience et sa réalité vous percute.”

Signaler

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Français
  • EAN
    9782266333207
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    416
  • Dimensions
    179 x 112 mm

L'auteur

Agnès Martin-Lugand

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

9,30 € Poche 416 pages