Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266288613
Code sériel : 15348
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 108 x 177 mm
Anna Karénine
Anonyme (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
Éditeurs :
Pocket

Anna Karénine

Anonyme (traduit par)
Date de parution : 07/06/2018
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine...
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky par sa grâce, son élégance et sa gaieté. À ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse...
LES GRANDS TEXTES DU XIXe SIÈCLE

En gare de Moscou, deux jeunes gens s'aiment au premier regard. Femme d'un haut fonctionnaire, ornement de la société tsariste de son temps, Anna Karénine éblouit le frivole comte Wronsky par sa grâce, son élégance et sa gaieté. À ce bonheur, à cette passion réciproque porteuse de scandale et de destruction, ils ne résistent pas longtemps.
En écho à cette tragédie programmée, on entend toute l'âme d'un peuple et les premiers craquements de l'Empire russe en train de se lézarder. L'inoubliable Anna Karénine, c'est l'apogée du génie littéraire de Tolstoï.

Traduction anonyme du russe parue en 1886

@ Disponible chez 12-21
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266288613
Code sériel : 15348
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 208
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Petiteplumenoire 25/05/2022
    Anna Karénine est un roman sur la vie et la mort, l'amour et la haine, et surtout l'humanité. Les personnages sont le coeur du roman. On y retrouve bien sûr une description détaillée de la Russie à la fin du XIXème siècle et une critique de la société aristocratique mais c'est une autre face du roman. Certains personnages sont détestables autant qu'ils sont appréciables car leurs choix ont une conséquence et que chacun d'eux le fait comme nous le ferions surement. C'est en cela le génie de l'auteur : réussir à capter l'âme humaine. Anna Karénine est indéniablement un livre qui change votre vision de la lecture et même de la vie. En ayant fini cette oeuvre magistrale, je souhaite la recommencer car elle a bouleversé quelque chose en moi d'indescriptible et je lutte pour en faire une critique. Surement est-ce là le but d'une oeuvre, laisser un sentiment et non des mots.
  • LectriceArmoricaine 16/04/2022
    "Tout le monde ignore que pendant huit ans il a opprimé ma vie, qu'il a étouffé tout ce qui palpitait en moi, que pas une seule fois il ne s'est dit que j'étais une femme vivante et que j'avais besoin d'amour." Ce roman m'a profondément marqué mais j'ignore encore à quel point. C'est un bijou. ❤
  • BlackRadis 05/03/2022
    Drame ferroviaire et conjugal. Une dame pas très épanouie pour cause d'un mari pas folichon, tente l'aventure de l'adultère avec un gars plus folichon. On est en Russie et il fait froid... L'histoire d'amour n’est pas tout et c'est pour ça que le film tiré du livre est raté. Léon nous raconte plein d'autres trucs passionnants comme la réforme agraire.
  • Malou_lit 03/03/2022
    Dans ce roman on suit Anna au sein de la bourgeoisie pétersbourgeoise et Levine qui décide de devenir agriculteur et donc de s'éloigner de la ville. A priori ces deux personnages n'ont rien à voir même s'ils évoluent plus ou moins dans le même cercle, en effet Levine est marié avec la sœur de la femme du frère d'Anna 🤪 ça va vous suivez !? Anna va faire des choix qui vont à l'encontre des conventions sociales... Ce qui est très mal vu par la société. Société qui est loin d'être parfaite mais qui se permet tout de même d'avoir un avis. Anna va suivre l'homme qu'elle aime, ce qui est vraiment très très dérangeant quand on est marié avec quelqu'un d'important de cette société mais Anna s'en fiche de ce qu'on peut bien penser d'elle. Levine va se marier avec une femme qui l'avait éconduit pour l'homme qui devient l'amant d'Anna... Il l'aimait éperdument et finalement se retrouve dans un mariage qui ne le rend pas forcément aussi heureux qu'il le pensait. Tolstoï nous dépeint une société russe du 19eme entre mariage de raison, tromperie, société bourgeoise, pseudo conventions sociales et amour véritable ... J'ai beaucoup aimé l'histoire, la manière d'écrire de Tolstoï... Dans ce roman on suit Anna au sein de la bourgeoisie pétersbourgeoise et Levine qui décide de devenir agriculteur et donc de s'éloigner de la ville. A priori ces deux personnages n'ont rien à voir même s'ils évoluent plus ou moins dans le même cercle, en effet Levine est marié avec la sœur de la femme du frère d'Anna 🤪 ça va vous suivez !? Anna va faire des choix qui vont à l'encontre des conventions sociales... Ce qui est très mal vu par la société. Société qui est loin d'être parfaite mais qui se permet tout de même d'avoir un avis. Anna va suivre l'homme qu'elle aime, ce qui est vraiment très très dérangeant quand on est marié avec quelqu'un d'important de cette société mais Anna s'en fiche de ce qu'on peut bien penser d'elle. Levine va se marier avec une femme qui l'avait éconduit pour l'homme qui devient l'amant d'Anna... Il l'aimait éperdument et finalement se retrouve dans un mariage qui ne le rend pas forcément aussi heureux qu'il le pensait. Tolstoï nous dépeint une société russe du 19eme entre mariage de raison, tromperie, société bourgeoise, pseudo conventions sociales et amour véritable ... J'ai beaucoup aimé l'histoire, la manière d'écrire de Tolstoï qui est plutôt fluide mais qu'est-ce que c'est long et lent... Bon le roman fait pas loin de 1000 pages donc forcément que tout y est parfaitement et longuement détaillé... Malgré tout je suis contente d'avoir tenté cette lecture, je ne connaissais pas vraiment ce classique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • damelazare 28/02/2022
    Ouvrage incroyable : il ne s'agit pas seulement d'un roman, mais c'est une vision de la société qui est offerte par Tolstoï, à travers une galerie de personnages éclectiques, tour à tour drôles, attendrissants ou pitoyables, mais toujours traités avec une profonde nuance et une grande subtilité, sans aucun manichéisme.  Cette grande fresque nous plonge habilement dans leur vie quotidienne,  constituée de grands moments comme de petits tracas frivoles.  Les thématiques varient entre le mondain, le spirituel et le politique ; d'après quels critères choisir son époux ? Comment organiser le travail des paysans et des ouvriers ? Est-il moral d'être rentier ? Comment prouver l'existence de Dieu ? Quel place pour la femme dans la société russe ? Vivre à la ville, ou à la campagne? Demeurer avec un époux stable mais froid et distant, ou choisir son amant tempétueux, dont la passion folle et déraisonnée empêche toute tranquillité de l'esprit ?     Le style est minutieux, mais limpide et précis ; malgré les 1 000 pages que compte l'œuvre, aucune phrase n'est superficielle. Une œuvre littéraire puissante et immensément riche. 
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Lisez

    8 classiques de la littérature pour s'émouvoir

    Incontournables, intemporels, les grands classiques de la littérature ne sont jamais aussi puissants que lorsqu'ils se mettent à l'heure de l'amour et de la passion. De Charlotte Brontë à Marcel Proust, découvrez notre sélection de romans classiques parfaits pour s'émouvoir.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Voici ce que la lecture d'un bon livre fait à votre cerveau

    Certaines lectures nous transportent, à tel point que l’on est capable de ressentir intensément ce que vivent les personnages. Mais comment les livres font-ils pour développer ainsi notre empathie ? Et que se passe-t-il vraiment au niveau de notre cerveau ?

    Lire l'article